Rodéos urbains. Pour Eric Coquerel (LFI), les racailles seraient influencées… par Tom Cruise ! [Vidéo]

« En France, on n’a pas de pétrole mais on a des idées », disait le slogan. Ou plutôt, « on a des gauchistes qui ont des idées ». Éric Coquerel est de ceux-là.

Le député LFI de Seine-Saint-Denis qui, en septembre 2024, se disait en accord avec « le patronat éclairé » sur le fait que la France n’avait « pas suffisamment d’immigrés », est un homme qui réfléchi aux problèmes de notre temps…

Suite au drame survenu samedi 10 mai à Evian-les-Bains (Haute-Savoie) avec un sapeur-pompier volontaire qui a été très grièvement blessé après avoir été percuté par un automobiliste de 19 ans alors qu’il tentait de faire cesser un rodéo urbain, Éric Coquerel s’est risqué à une explication hasardeuse de ce phénomène sur le plateau de TF1 lundi 12 mai.

Pour celui qui est aussi président de la commission des finances de l’Assemblée nationale, les racailles s’adonnant aux rodéos urbains pourraient être influencées… par les cascades de Tom Cruise.

Alors que Mission impossible sort en France le 21 mai et qu’Éric Coquerel assure n’avoir « rien du tout contre le film » de Tom Cruise, premier rôle dans ce dernier et toujours auteur de cascades spectaculaires à 62 ans passés, le député LFI considère qu’il existe « toute une mythologie autour des véhicules ».

Sa méthode pour mettre un terme à ces rodéos qui empoisonnent la vie d’une grande majorité d’habitants dans les quartiers concernés ? Il préconise « de la prévention et de l’éducation dès l’école », ajoutant : « Il faut montrer aux jeunes que c’est extrêmement dangereux pour eux. »

Problème pour Éric Coquerel : cette approche « pédagogique » n’est pas très populaire parmi la population française. Il y a un an, une enquête d’opinion avait révélé un consensus massif en faveur d’un durcissement des sanctions pénales contre les auteurs de rodéos sauvages. 93 % des sondés s’étaient prononcés en faveur d’une approche plus ferme.

Enfin, en 2023, un autre sondage avait rapporté que 76 % des Français étaient favorables aux courses-poursuites contre les auteurs de rodéos urbains. Même les sympathisants de La France insoumise (LFI) étaient 67 % à se prononcer en faveur d’une telle action.

Crédit photo : capture YouTube (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

4 réponses à “Rodéos urbains. Pour Eric Coquerel (LFI), les racailles seraient influencées… par Tom Cruise ! [Vidéo]”

  1. Jacques René Allemmoz dit :

    Et LFI est leur gourou est inspirer par qui

  2. Prétet Yvette dit :

    Ces Gauchistes racontent n’importe quoi afin de disculper les racailles du mal qu’elles nous font! Je pense que les racailles font des rodéos urbains car elles savent que nos JUGES ROUGES seront très indulgents avec eux! Je cite l’exemple du pompier Niccolo Scardi(38 ans et père de famille) qui est actuellement entre la vie et la mort pour avoir été percuté  »volontairement » par une racaille, samedi dernier…Cette racaille est revenu le voir quand il était par terre et lui a craché dessus!…Ce  »Jeune »(de 19 ans) avait déjà 15 antécédents judiciaires et il n’a passé que 6 jours en prison!…Nos Juges, en ne sanctionnant pas les racailles comme ils le devraient, mettent en danger les Français honnêtes et travailleurs!..

  3. Isabelle Autier dit :

    Les juges rouges qui ne sanctionnent pas la racaille ou qui sont complaisants sont responsables de leurs méfaits et doivent rendre des comptes devant la Justice. Mais quelle justice ?

  4. patphil dit :

    quoi? les djeunes des quartchiers plus influencés par le cinéma américain que par lfi…

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Insolite, Politique

Le Havre : un étonnant ticket LFI pour les municipales !

Découvrir l'article

BREST, Ensauvagement

Ensauvagement à Brest. Tirs de mortiers, rodéos urbains, feu place Guérin : un weekend classique

Découvrir l'article

Justice, Politique, Société

Echangisme, épilation intime, drogue, peur du Mossad, le drôle de procès de l’ex- de la député LFI d’Ersilia Soudais

Découvrir l'article

Sociétal, Tribune libre

La haine et la bêtise sont les symptôme d’une société malade. Les responsables sont ailleurs [L’Agora]

Découvrir l'article

Politique, Sociétal, Société

La Meute : le livre choc sur l’horreur LFI (2-la cour et l’aveuglement)

Découvrir l'article

Politique

VA Plus se paie le leader de la France Insoumise avec « Mélenchon : itinéraire d’un DANGER public » [Vidéo]

Découvrir l'article

Sociétal

Pompier volontaire percuté par une racaille en rodéo urbain : À la racaille, le feu ! [L’Agora]

Découvrir l'article

RENNES

Violente agression filmée d’étudiants de droite à Rennes. La député Marie Mesmeur (LFI) s’était rendue au commissariat en soutien aux antifas interpellés

Découvrir l'article

Politique, Sociétal, Société

LFI : l’affaire Leslie Mortreux et l’interrogation autour de « l’enfantisme ».

Découvrir l'article

Politique, Tribune libre

Menaces de nos libertés, attaque des journalistes de Frontières : LFI, fossoyeur de la presse et de la démocratie [L’Agora]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky