Nantes. Le collectif Némésis révèle qu’Antoine Leaument et La France Insoumise n’entendent rien faire contre l’insécurité, les viols, les agressions sexuelles…

Le commissaire politique (et fanatique des commissions parlementaires) Antoine Léaument était en réunion publique samedi 3 mai à Nantes pour une conférence organisée par LFI (la France Insoumise) sur le droit à la sécurité à la sûreté en compagnie de Ségolène Amiot et d’Aly Diouara.

Des membres du collectif Némésis ont enregistré une partie des propos qui se sont tenus à l’occasion de cette conférence. Restez bien assis dans vos fauteuils, vous risquez d’être sidérés.

Pour rappel, Antoine Léaument a été élu en 2024 député de l’Essonne…avec 22 556 voix…sur 61 842 inscrits dans la circonscription de 114 000 personnes. Il est député, vote et fait voter des lois, alors qu’il est issue d’une élection à 58% d’abstention dans sa circonscription. Aly Diaoura a quand à lui été élu dans la 5ème circonscription de Seine-St Denis, avec 20 511 voix, sur 65 244 inscrits sur les listes électorales, et une abstention à 60%. Ségolène Amiot, qui invité les deux pensionnaires de région parisienne à venir faire la leçon aux Bretons de Loire-Atlantique fût quant à elle élue avec 32 216 voix dans sa circonscription de Loire-Atlantique, sur 96 000 inscrits sur les listes électorales (51% d’abstention par ailleurs).

A retenir : Le système républicaine français permet à des gens minoritaires au sein de la population de voter des lois, et de gérer et distribuer l’argent public, tout en faisant la pluie et le beau temps dans les médias.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

9 réponses à “Nantes. Le collectif Némésis révèle qu’Antoine Leaument et La France Insoumise n’entendent rien faire contre l’insécurité, les viols, les agressions sexuelles…”

  1. Poulbot dit :

    Mercredi 14 Mai 8h42 la page X Némésis sur le sujet et la vidéo n’existe plus , la censure gauchiste est passé par là.

  2. Vert dit :

    La gauche rime avec désordre et laxisme.
    La droite représente l’ordre et la rigueur.

  3. Pascalou dit :

    Ça étonne quelqu’un ?

  4. Domper catalan français dit :

    OK, ces rigolos sont élus avec seulement 30 % des voix mais qui sont les autres ( 70 % ), qui leur ont permis de devenir député en boudant l’isoloir ? Des gens de droite ? de gauche ? des marginaux ? des qui s’en foutent ? des radicalisés salafistes ? Un pays où tout le monde est mécontent mais où plus de la moitié des  » gueulards  » ne vont pas voter, c’est un paradoxe stupéfiant !

  5. Michel BERAUDO-MARCH dit :

    Bien entendu puisque toute leur politique vise à instaurer le chaos dont ils pensent qu’il leur permettra d’accéder au pouvoir qu’ils ne peuvent pas conquérir par les urnes.

  6. Jotglars 66 dit :

    Les LFI ou la France Islamisée, n’a aucune envie de remettre de l’ordre et de la sécurité dans ce pays. Leur but est la révolution urbaine pour pallier leur défaites électorales et soulever les populations bien connues des banlieues et territoires perdus de la France Historique . Emeutes, manifs et bordel permanent constituent leur carburant essentiel dans leur soif de pouvoir.

  7. Patrice COULON dit :

    Votre twitt est censuré, au passage.
    Continuez bien de perdre votre temps, votre énergie, et l’argent de vos adhérents.

  8. Raymond Neveu dit :

    Compagnons de JEHU! à nous revenez pour sauver la France Millénaire des griffes des ordurasses républicaines!

  9. Ronan dit :

    Demat an holl : Et à Nantes le samedi 24 mai prochain après-midi lors de la Saint-Donatien, comment va se passer la venue de Florian PHILIPPOT, Président des Patriotes ? Alors, inscrivez-vous sur le site ou sur You Tube si vous voulez y aller si vous êtes de la région ; la réunion est ouverte à tous et sera gratuite puis profitez en pour lui poser toutes les questions et notamment sur ce sujet brûlant qu’est l’insécurité non remédiée par le parti au pouvoir et son opposition contrôlée. Kénavo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

Alice Cordier (Nemesis) : « Dans l’espace public, les femmes sont obligées de choisir leur trajet à l’avance pour éviter les rues dangereuses » [Interview]

Découvrir l'article

Sociétal

Manif féministe sous haute tension : immersion chez les Némésis

Découvrir l'article

Sociétal

Némésis à la manifestation Nous Toutes : le courage d’un féminisme identitaire en action

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Yona (Némésis) : « Pour beaucoup de femmes en France, l’insécurité est une réalité quotidienne » [Interview]

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Paris. Violences contre des militantes du collectif Némésis lors d’une manifestation gauchiste « pour la liberté d’expression »

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Mélissa (Némésis) : « Passé une certaine heure, et même parfois en journée, il est impossible pour une femme de se balader seule dans le centre-ville de Nantes » [Interview]

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Interview de Yona Faedda, porte-parole du collectif Némésis poursuivie pour avoir brandi des pancartes : « libérez-nous de l’immigration » et « violeurs étrangers dehors ».

Découvrir l'article

NANTES, Politique

Nantes. En pleine conférence à l’université, Jean-Luc Mélenchon réclame publiquement le scalp des jeunes militantes de Némésis [Vidéo]

Découvrir l'article

Sociétal

Le collectif féministe Nemesis lance une campagne de financement pour créer son propre média [MAJ : vidéo]

Découvrir l'article

Economie

Après ceux de Breizh-info.com, le Crédit Mutuel ferme les comptes bancaires de l’association féministe Némésis [Matthieu Bock-Côté évoque ces décisions arbitraires]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky