Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Nantes. En pleine conférence à l’université, Jean-Luc Mélenchon réclame publiquement le scalp des jeunes militantes de Némésis [Vidéo]

Jean-Luc Mélenchon était cette semaine en conférence à l’université de Nantes (ce soir à Rennes). Le fondateur de La France insoumise était, avec autorisation de la présidente de l’Université, à la faculté de médecine, mardi 9 avril 2024. Entre 900 et 1 000 étudiants s’y sont rendus.

Si on peine à imaginer la possibilité pour Jordan Bardella ou pour Marion Maréchal d’être autorisé par la présidence à tenir une telle réunion, on imagine surtout la réaction de toute la presse et la classe politique si ces derniers avaient tenu le même propos que M. Mélenchon. Alors que des féministes du mouvement Némésis voulaient l’interpeller en reprenant des vieux propos de ce dernier sur le voile islamique notamment, ce dernier a fait évacuer les militantes, tout en réclamant à sa sécurité de « ramener leur scalp ».

Pour rappel, scalper signifie dépouiller quelqu’un de son cuir chevelu par incision de la peau. Le tuer donc. Mais zéro réaction.

On vous laisse découvrir le témoignage de Mélissa, qui était sur place, témoignage recueilli par Nicolas Faure (Sunrise)

Les facultés françaises sont en train de devenir des nids à gauchistes, dans lesquels ces derniers font totalement la loi (et font régner la terreur, avec l’aval des autorités de ces facultés). Le pire étant qu’à la moindre tentative un peu musclée de calmer ces gauchistes, ces derniers hurlent au fascisme, et en appellent aux autorités, alors qu’eux mêmes n’ont de cesse, depuis des années, de faire régner violence verbale et physique dans les couloirs des facultés, de Rennes à Toulouse en passant par Nantes et Paris.

Pour rappel, Carine Bernault, présidente de Nantes Université, qui a validé ce meeting politique, avait encouragé les étudiants et personnels de l’établissement à faire barrage au Rassemblement national lors de la dernière élection présidentielle, dans un mail envoyé à tous. Une démarche qui contrevient au principe de neutralité du service public. Mais alors que n’importe quel appel en sens inverse aurait suscité, a minima, levée de boucliers politiques et médiatiques, ici c’est circulez, rien à voir.

Voici comment elle se justifie dans Ouest France : « Quant à la venue de Jean-Luc Mélenchon et Louis Boyard ce mardi à la faculté de médecine, l’université confirme la tenue d’une rencontre qu’elle a donc autorisée.  Nous mettons régulièrement à disposition des locaux sur demande de toutes les associations étudiantes, qu’il s’agisse d’Union pirate dans ce cas, ou bien encore de l’Uni, par exemple. 

Chiche, prochain invité de l’UNI, Marion Maréchal, Jordan Bardella, ou encore François-Xavier Bellamy ? En laissant appeler au scalp des gauchistes qui tenteraient d’exprimer des idées différentes dans la salle ? Vous y croyez ?

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Nantes. En pleine conférence à l’université, Jean-Luc Mélenchon réclame publiquement le scalp des jeunes militantes de Némésis [Vidéo]”

  1. René dit :

    Bonjour, je vous invite à lire l’article de France-Soir paru ce jour : “Restrictions des libertés individuelles et numériques : le gouvernement met les bouchées doubles ” ; la loi SREN est votée malgré le mail adressé à un dépité ; mais LFI s’apprête à saisir le Conseil Constitutionnel selon un article du Télégramme d’hier “https://www.letelegramme.fr/france/filtre-anti-arnaques-cyberharcelement-porno-ce-que-contient-la-loi-votee-pour-securiser-internet-6562100.php”. Sans illusion pour ce fait là, oui, nos libertés individuelles sont en péril ; Bye bye

  2. Rambo dit :

    Mélenchon aborde plus qu’à l’aise la dernière décennie de son cycle existentiel : ses multiples retraites accumulées comme parasite de la république depuis un demi-siècle + les centaines de milliers de dollars versés par l’Iran et le Quatar sur ses comptes offshore. Il en va pas de même pour ses acolytes qui, s’ils ne veulent pas être poursuivis pour Haute Trahison, devront après conversion, s’exiler dans un des 22 pays arabo-musulmans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Politique, Vu ailleurs

Éric Zemmour et Jean-Luc Mélenchon face aux interdictions

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Mélissa (Némésis) : « Passé une certaine heure, et même parfois en journée, il est impossible pour une femme de se balader seule dans le centre-ville de Nantes » [Interview]

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Interview de Yona Faedda, porte-parole du collectif Némésis poursuivie pour avoir brandi des pancartes : « libérez-nous de l’immigration » et « violeurs étrangers dehors ».

Découvrir l'article

Politique

Eric Naulleau : Grandeur et déchéance du camarade Mélenchon

Découvrir l'article

Sociétal

Le collectif féministe Nemesis lance une campagne de financement pour créer son propre média [MAJ : vidéo]

Découvrir l'article

International, Sociétal

Expatriation : elle tente 1 jeune Français sur 2 mais pas les électeurs de Macron

Découvrir l'article

Economie

Après ceux de Breizh-info.com, le Crédit Mutuel ferme les comptes bancaires de l’association féministe Némésis [Matthieu Bock-Côté évoque ces décisions arbitraires]

Découvrir l'article

Immigration, Tribune libre

Faut-il recoloniser l’Algérie ? [L’Agora]

Découvrir l'article

Sociétal

Alice Cordier (collectif Némésis) en garde à vue pour une banderole déployée à Lille : elle raconte

Découvrir l'article

NANTES, Sociétal

Viols, agressions, vols…Le collectif féministe Némésis mène une action d’agit-prop sur le Grand Elephant et le voyage à Nantes

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky