Les enfants blancs britanniques minoritaires dans une école sur quatre d’Angleterre

Les enfants blancs britanniques sont désormais minoritaires dans un quart des écoles d’Angleterre, selon des données gouvernementales publiées par le ministère de l’Éducation. Des chiffres officiels qui confirment les prédictions, parfois taxées de « complotistes », selon lesquelles les Britanniques blancs seront une minorité d’ici 2060.

Demandez à l’IA ce qu’est le grand remplacement, elle vous répondra en ces termes : « La théorie du grand remplacement est une théorie complotiste d’extrême droite introduite en 2010 par l’écrivain français Renaud Camus. Elle affirme qu’il existe en France et dans d’autres pays européens un processus de substitution de la population française et européenne par une population non européenne. Les adeptes de la théorie du Grand Remplacement soutiennent que la part des immigrés dans la population nationale est en constante augmentation. Il est important de noter que cette théorie est largement rejetée par les experts en démographie et les spécialistes des questions d’immigration, qui la considèrent comme non fondée et basée sur des impressions plutôt que sur des données démographiques réelles. »

Il n’est malheureusement pas reporté qu’un grand nombre de chiffres officiels corroborent « les impressions« . C’est le cas en Angleterre ou l’analyse des données du recensement scolaire de plus de 21 500 établissements primaires et secondaires, relayées par The Telegraph, révèle que dans 25 % de ces écoles, la majorité des élèves est enregistrée comme appartenant à des minorités ethniques ou comme blancs non britanniques. Dans 72 écoles, aucun élève blanc britannique n’est enregistré et, dans 454 établissements, ils représentent moins de 2% du corps étudiant.

Une évolution démographique particulièrement évidente dans les grandes villes telles que Londres, Birmingham, Manchester, Bradford et Leicester. À Newham, seulement 5 % des enfants étaient considérés comme blancs et à Harrow, ce chiffre était de 7 %.

Les autres zones où les enfants britanniques blancs sont minoritaires comprennent Manchester, Nottingham, Coventry, Luton, Milton Keynes, Peterborough, Oldham et Blackburn et Darwen.

C’est l’échec de l’intégration par les chiffres : comme l’a remarqué l’analyste politique Alex Armstrong : « Comment des milliers d’enfants peuvent-ils s’intégrer dans la société britannique alors qu’ils n’interagissent jamais avec des enfants blancs à l’école? » Avant d’ajouter que de nombreux gouvernements n’ont pas réussi à relever ces défis.

Quant au niveau scolaire des enfants blancs de la classe ouvrière, il est désastreux : ils sont en retard dans 94 % des écoles du pays. Moins d’un pour cent des 3400 établissement secondaires en Angleterre voient ces élèves performer aussi bien que leurs pairs.

Bridget Phillipson, secrétaire d’État à l’Éducation et membre du parti travailliste, a reconnu le problème la semaine dernière en déclarant que les enfants de la classe ouvrière blanche ont été « trahis » et « laissés pour compte dans la société ». Elle a annoncé une enquête indépendante visant à améliorer les résultats scolaires de ce groupe.

Avec ses majuscules et sa sonorité sensationnelle, on peut considérer le Grand Remplacement comme la théorie d’un écrivain vieillissant ou une lubie d’extrême droite. On peut dissimuler les quantités en jouant sur les mots ou en les perdant dans la naturalisation de centaines de milliers d’étrangers chaque année à travers l’Europe. Mais la substitution des peuples autochtones par d’autres est une réalité qu’il devient de plus en plus difficile à contester. Surtout quand elle est confirmée par les données officielles. 

Audrey D’Aguanno

Crédit photo : Capture X The Telegraph
[cc] Breizh-info.com, 2025 dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

5 réponses à “Les enfants blancs britanniques minoritaires dans une école sur quatre d’Angleterre”

  1. Gaï de Ropraz dit :

    Et on s’étonne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    A laisser les portes du pays vacantes au tout venant, faut pas s’etonner du resultat !!!!

  2. guillemot dit :

    Il n’y a pas que sur le continent européen que ce phénomène d’ invasion se produit. La UMMA ISLAMIYYA est en marche.

  3. Edouard Phillipon dit :

    Le grand remplacement serait « non fondé et basée sur des impressions », comme l’insécurité qui n’est qu’un « sentiment ».
    l’IA est une grosse merde manipulée par des gens qui veulent imposer un système.

  4. Mauricette Dental dit :

    C’est la même chose un peu partout en Europe. Le moins que l’on puisse dire c’est : « Il faudra changer nos bonnes vieilles habitudes pour être acceptés par les nouveau venus et leur très nombreuse progéniture…ou quitter le pays  » comme les jeunes gens de ce récit réaliste et troublant « les corps indécents ». Des jeunes gens qui envisagent de quitter la France au plus vite pour s’installer en Russie, pays aux valeurs traditionnelles chrétiennes. On en est là.

  5. patphil dit :

    à part ça le grand remplacement n’existe pas! quand le peuple en aura marre, qu’il se r&voltera, ça va faire mal

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Triple attaque à Uxbridge (Angleterre) : un Afghan entré illégalement au Royaume-Uni tue un homme qui promenait son chien

Découvrir l'article

A La Une, Economie, Histoire

Accord franco-algérien de 1968 : le rapport parlementaire qui révèle le coût d’un scandale – c’est Nicolas qui paie encore (pour se faire cracher dessus)

Découvrir l'article

Sociétal

Europe : quand les gouvernements abandonnent les femmes et leur sécurité

Découvrir l'article

A La Une, International

Le Conservative Summit de Bratislava, cœur battant du conservatisme européen. Entretien avec Andrej Kolárik (Institut Ladislav Hanus)

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni : des milliards d’euros gaspillés dans les hôtels pour migrants, un rapport accable le ministère de l’Intérieur

Découvrir l'article

NANTES, Sociétal

A Nantes, des militants antifas agressent (et tentent de brûler) des membres de la Cocarde Etudiante rendant hommage à Lola [Vidéo]

Découvrir l'article

Sociétal

Garett Jones : « L’immigration de masse transforme en profondeur les économies et affaiblit les nations innovantes »

Découvrir l'article

A La Une, International

Alberto Fernández, ancien diplomate : « L’immigration est utilisée dans le cadre d’une guerre hybride » [Interview]

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni. Un migrant condamné pour agression sexuelle – provoquant des émeutes à Epping – e relâché « par erreur » : scandale national et colère des Britanniques

Découvrir l'article

Immigration, Justice, Société

Suède : un réfugié viole une mineure, mais pas assez longtemps pour être expulsé

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky