Loin d’être une passionaria lefebvriste, Nathalie Heinich est elle aussi réputée « féministe », mais pas de la même chapelle que Nous Toutes. En effet, Heinich est une « universaliste », tendance Elisabeth Badinter, qui s’affole des ravages du wokisme et de l’islamo-gauchisme mais également des impostures de l’art contemporain. Cela a suffit pour réveiller les féministes tendance woke ou « intersectionnelles » de Nous Toutes qui, au-delà du profil de l’intervenante, n’ont simplement pas aimé l’intitulé de la conférence : le Wokisme : libération ou nouveau totalitarisme ? » ou « Le wokisme, un totalitarisme » suivant les supports.
Or, en bonne militantes de la démocratie woke, les néo-féministes de Nous Toutes entendent ne pas laisser la libre parole à Nathalie Heinich car le « wokisme » n’est en rien un totalitarisme mais au contraire une ouverture aux autres assure sans rire une militante du collectif.
Une ouverture à « l’Autre », surtout s’il vient de très loin, c’est certain, à « d’autres opinions » c’est moins sûr…
Photos : UIA-Niort, Nous Toutes 79
[cc] Article rédigé par la rédaction de breizh-info.com et relu et corrigé (orthographe, syntaxe) par une intelligence artificielle.
Breizh-info.com, 2026, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention obligatoire et de lien do follow vers la source d’origine.
Une réponse à “Terrorisme intellectuel à Niort : une conférence sur le wokisme perturbée par des féministes”
Quelle cuisine! Je préfère rester près de mes fourneaux surtout que le four chauffe bien la pièce et par le temps qu’il fait personne ne refuse un peu de chaleur. Malgré le réchauffement climatique.