Retournement de situation à Guer dans le Morbihan où le RN ambitionnait de présenter une liste aux élections municipales. A sa tête, un chauffeur routier également mandataire financier de 36 ans, Christopher Hamon, marié 5 enfants. Christopher Hamon était natif de Guer, ce qui lui donnait une crédibilité certaine pour un parti qui a peut-être trop souvent recours aux parachutages ou semi-parachutages. Las ! Il n’y aura finalement pas de liste RN dans cette commune moyenne de 6000 habitants : Christopher Hamon n’a pas réussi à boucler sa liste. Du fait de l’obligation de parité, il lui manquait en effet 6 noms de femmes !
Le RN avait initialement pour projet de déposer 6 listes en Morbihan. Celle de Quiberon n’aura pas passé les premières tractations, la tête de liste Julien Levasseur jetant l’éponge pour raisons professionnelles, la défection de Guer est la troisième. Reste Lorient, Vannes et Guiscriff avec Roger Vieira. Une liste devait également être sur les rangs à Pontivy mais, elle aussi, n’aura pas été en mesure de récolter assez de candidats. Cet échec dans la cité napoléonienne est un crève-coeur car il aurait été intéressant de voir l’évolution du score RN dans une cité du Centre-Bretagne devenue laboratoire à ciel ouvert du Grand Remplacement. Il n’y a qu’à se promener rue Nationale à Pontivy en pleine journée pour être stupéfait par le changement de population.
A noter qu’à Pontivy, les autonomistes bretons de l’UDB partiront sur une liste d’extrême-gauche aux côtés de LFI ! Et de la Jeune Garde ?
[cc] Article rédigé par la rédaction de breizh-info.com et relu et corrigé (orthographe, syntaxe) par une intelligence artificielle.
Breizh-info.com, 2026, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention obligatoire et de lien do follow vers la source d’origine.
2 réponses à “A Guer (Morbihan), le candidat RN abandonne à un mois du premier tour”
Ben dis donc, la Bretagne ça ne s’arrange pas …
Les bretons auraient ils pour le LFI et autre parti de gauche ( voir les plus ultras ) les yeux de Chimène ?