Une application « No-Go Zone » pour signaler les lieux dangereux

29/06/2017 – 05h00 Paris (Breizh-Info.com) – A l’instar de plusieurs pays dans le monde, une application vient d’être lancée en France, sur laquelle chacun peut signaler une « No-Go Zone ». Il s’agit de signaler, repérer et ainsi d’éviter les lieux dangereux se trouvant autour de vous et partout ailleurs.

« Que vous soyez en séjour dans un lieu inconnu, à la recherche d’un quartier sûr où habiter , en chemin vers un endroit spécifique , ou quelqu’en soit la raison, No-Go Zone vous permet de réduire tous risques d’agression , de vol , de harcèlement ou d’incivilité.» expliquent les concepteurs de l’application.

Pour le moment, cette dernière est seulement disponible avec Androïd sur Google Play (à télécharger ici). En effet, Apple refuse pour le moment de la publier étant donné le caractère « potentiellement polémique » d’un tel outil.

Quelques commentaires des utilisateurs de l’application – qui n’en est visiblement qu’à sa phase test – pris sur le site de Google Play :

« Application indispensable pour qui pense que «l’enrichissement» culturel des allogènes n’est pas compatible avec notre mode de vie. »

« Le principe de l’appli me plait bien, malheureusement depuis son installation un Malware s’est mis à pourrir mon téléphone (écran de veille qui sort de nulle part, pubs qui s’ouvrent à tord et à travers…). Je désinstalle et écrirai une update d’ici quelques jours.»

« Vu la dégradation actuelle, mieux vaut avoir cette appli … Malheureusement »

Début 2015, la chaîne Fox News avait provoqué une polémique (bien orchestrée par la presse subventionnée en France) : la chaîne américaine établissait ainsi que les quartiers parisiens que sont Barbès, Ménilmontant, Parmentier et les portes de Saint-Denis, Aubervilliers, la Chapelle, Clignancourt et Clichy étaient, en terme d’insécurité, les équivalents français de… Bagdad, en Irak.

« Il suffit de prendre un taxi pendant dix minutes pour se retrouver dans les rues qui ressemblent à celles de Bagdad » expliquait alors Nolan Peterson, un journaliste américain.

Initiative citoyenne, cette application, si elle poursuit son développement, pourrait permettre à chacun de rester vigilant vis à vis des lieux dans lesquels il se rend ou compte se rendre.

Les lecteurs qui auraient utilisé l’application sur la Bretagne peuvent nous faire leur compte rendu sur [email protected]

Crédit photo :  DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES

Nantes : une agression à la gorge en plein centre-ville, un immigré clandestin jugé en comparution immédiate

Découvrir l'article

Sociétal

Adolescents français : une génération moins politisée, plus inquiète de la guerre et de l’insécurité

Découvrir l'article

International

Amsterdam : quand un projet de cohabitation entre réfugiés et étudiants vire au fiasco sécuritaire

Découvrir l'article

Sociétal

« À bout, épuisés, en colère » : les policiers appelés à manifester partout en France ce samedi

Découvrir l'article

Sociétal

Insécurité et délinquance : ce que disent réellement les chiffres officiels publiés en 2026 pour 2024

Découvrir l'article

Société, Tribune libre

Le racisme anti-blanc existe et ses conséquences sont des dents cassées et des coups de couteau [L’Agora]

Découvrir l'article

Justice, ST-BRIEUC

Braquage, règlements de comptes et meurtre présumé de François Ferreira : plongée dans une affaire criminelle hors norme en Centre-Bretagne

Découvrir l'article

NANTES

À Nantes, les policiers d’Alliance appellent à la mobilisation pour dénoncer le manque de moyens

Découvrir l'article

Sociétal

« Où va ma France ? » : l’application qui cartographie l’insécurité et l’immigration affole la gauche

Découvrir l'article

International

Saint-Brieuc : une femme agressée sexuellement chez elle, un algérien sous OQTF interpellé

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.