Nantes : un tireur à moto cible un groupe de jeunes à Malakoff

24/08/2017 – 07h20 Nantes (Breizh-info.com) – Après les tirs de Kalachnikov et de 9 mm à Malakoff à la fin du mois de juillet, un nouvel épisode de tirs vient s’ajouter aux trop nombreux précédents dans le quartier très sensible de Malakoff, gangrené par la drogue et les bandes ethniques. A trois kilomètres à vol d’oiseau, à peine, de la mairie centrale de Nantes, ce quartier est une zone de non-droit que la maire socialiste Johanna Rolland n’est pas pressée de dénoncer, tout comme la vente de drogue place du Commerce et aux abords ou l’insécurité croissante sur le réseau SEMITAN.

Cette fois, c’est lundi 21 août vers 18h30 que des coups de feu ont claqué. Le passager d’une moto lancée à toute allure sur le boulevard de Berlin a tiré trois coups de feu sur un groupe de jeunes massés près de la maison de quartier des Haubans. Un impact de balle a été relevé par la police sur le bâtiment municipal, mais personne n’est blessé. Et personne ne parle à la police…qui pense que ces nouveaux tirs sont liés aux précédents, sur fond de rivalités entre quartiers et de trafics de drogue.

Par ailleurs on en sait plus sur l’agression d’un jeune de 16 ans, au couteau, mercredi 16 août. Rue du Vieil Hôpital, dans le Bouffay, ce n’était pas un vol violent de smartphone mais une rixe qui opposait la victime et son agresseur. Ils avaient convenu de se retrouver là pour régler leur différend, la victime avec un tesson de bouteille, l’agresseur avec un couteau. Mauvaise idée : le jeune homme a été blessé à l’épaule, en haut du dos et au poignet et s’est retrouvé à l’hôpital. Le suspect, en fuite, a fini par être interpellé et est renvoyé en correctionnelle pour violence avec arme.

LM

Crédit photos : Breizh-info.com
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES, Politique

Portiques de sécurité dans les écoles après le meurtre de Nantes : la fuite en avant d’un pouvoir hystérique et impuissant [L’Agora]

Découvrir l'article

A La Une, NANTES

Nantes. « L’action immunitaire » : une plongée glaçante dans les motivations idéologiques de l’assaillant du lycée Notre-Dame-de-Toutes-Aides

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : Une lycéenne tuée lors d’une attaque au couteau dans un établissement privé – Le manifeste de l’assaillant

Découvrir l'article

NANTES

« Joie de vivre ensemble » à Nantes. Il refuse de céder son vélo : un coup de couteau en pleine joue

Découvrir l'article

NANTES

Découverte de l’agence Galopins à Nantes : une approche durable et innovante de la communication

Découvrir l'article

Immobilier, NANTES, RENNES

Immobilier : Rennes et Nantes, deux métropoles bretonnes à la peine… mais à des rythmes différents

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : recrudescence des cambriolages violents dans les maisons individuelles, les autorités appellent à la vigilance

Découvrir l'article

A La Une, NANTES

Nantes. Menacé, harcelé, agressé : le calvaire d’un étudiant de droite dans une université sous la terreur de la gauche [Témoignage]

Découvrir l'article

Environnement

Le Festival National de la Pêche 2025 à Nantes : un rendez-vous inédit pour les passionnés de mer et de rivière

Découvrir l'article

NANTES

Nouvelle affaire à Nantes : une professeure prise à partie après avoir demandé le retrait d’un voile islamique

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky