Nantes : du ferme pour les agresseurs de quatre contrôleurs de la TAN, un chauffeur de bus à nouveau agressé

26/10/2017 – 08h45 Nantes (Breizh-Info.com) – Comme nous l’écrivions mardi, la tentative de l’un des deux suspects de se faire passer pour victime sur les réseaux sociaux n’a pas du tout été du goût des juges ni de la police. Samedi, avec son frère il a en effet forcé le passage pour échapper à une amende et descendre du Busway à Duchesse Anne. Les deux tunisiens ont tabassé quatre contrôleurs de la TAN. Un des agents agressés a eu 15 jours d’ITT.

Placés en garde à vue à nouveau dans la journée de mardi, alors que l’ensemble des services de la TAN étaient suspendus par les agents lassés et choqués qui ont décidé une nouvelle journée blanche – la seconde en quelques mois depuis le 14 août – ils ont été jugés en comparution immédiate pour violences aggravées (en réunion et contre des agents chargés d’une mission de service public) et injures racistes – un des agents a été traité de « sale nègre » par le plus jeune des deux agresseurs, une fois qu’il a été maîtrisé.

Jugés mercredi après-midi en comparution immédiate, ils ont été condamnés à 6 mois de prison ferme (et quatre avec sursis) pour l’aîné, âgé de 31 ans et déjà condamné pour violences conjugales en 2015, et six mois avec sursis pour le cadet, âgé de 22 ans et inconnu de la justice. L’aîné a été placé sous mandat de dépôt à l’issue de l’audience. Tandis que le cadet a refusé de reconnaître les faits malgré les preuves accablantes des témoins et de la vidéo-surveillance, l’aîné les a reconnu tout en maintenant qu’il a eu peur pour son fils. Des dommages et intérêts de 100 € par agent blessé ont été décidés, les indemnités civiles seront décidées début juin 2018.

Au même moment, le conducteur d’un bus C5 a été frappé au visage quai des Antilles, alors qu’il était devant son bus. L’agression semble n’avoir eu aucun motif précis. La ligne a été coupée à l’ouest de République.

LBG

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Nantes : du ferme pour les agresseurs de quatre contrôleurs de la TAN, un chauffeur de bus à nouveau agressé”

  1. Daniel HÉRAULT dit :

    C’est toujours les mêmes les voyous, il est grand temps d’expulser

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES, Politique

Portiques de sécurité dans les écoles après le meurtre de Nantes : la fuite en avant d’un pouvoir hystérique et impuissant [L’Agora]

Découvrir l'article

A La Une, NANTES

Nantes. « L’action immunitaire » : une plongée glaçante dans les motivations idéologiques de l’assaillant du lycée Notre-Dame-de-Toutes-Aides

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : Une lycéenne tuée lors d’une attaque au couteau dans un établissement privé – Le manifeste de l’assaillant

Découvrir l'article

QUIMPER

« Vivre ensemble » à Quimper : un agent de sécurité dans le coma après une violente agression devant un bowling

Découvrir l'article

NANTES

« Joie de vivre ensemble » à Nantes. Il refuse de céder son vélo : un coup de couteau en pleine joue

Découvrir l'article

NANTES

Découverte de l’agence Galopins à Nantes : une approche durable et innovante de la communication

Découvrir l'article

Immobilier, NANTES, RENNES

Immobilier : Rennes et Nantes, deux métropoles bretonnes à la peine… mais à des rythmes différents

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : recrudescence des cambriolages violents dans les maisons individuelles, les autorités appellent à la vigilance

Découvrir l'article

QUIMPER

Quimper : un jeune agressé pour avoir défendu des filles importunées. Mais à qui la faute ?

Découvrir l'article

A La Une, NANTES

Nantes. Menacé, harcelé, agressé : le calvaire d’un étudiant de droite dans une université sous la terreur de la gauche [Témoignage]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky