Paris. Le 33ème festival des arts martiaux se dévoile

22/12/2017 – 08h00 Paris (Breizh-info.com) – Rendez-vous incontournable des arts martiaux et reconnu comme l’événement international de référence dans le domaine depuis plus de 30 ans, le Festival des Arts Martiaux donnera une nouvelle fois rendez-vous aux pratiquants et aux passionnés. Pour la 33ème édition, les plus grands maîtres, les experts et les champions ont prévu un spectacle original pour les 12 000 spectateurs attendus, le 24 Mars 2018, à l’AccorHotels Arena de Paris.

Une occasion exceptionnelle de découvrir, entre amis ou en famille, l’univers des arts martiaux anciens, traditionnels et modernes.

Depuis plus de 30 ans maintenant, le Festival des Arts Martiaux réussit le pari de réunir 300 pratiquants venus des 4 coins du globe. Le temps d’une soirée, les plus grands maîtres des arts martiaux proposent un spectacle varié avec pas moins de 30 démonstrations (Karaté, Kung Fu, Taekwondo, Self-Défense, Jiu Jitsu, MMA, Aïkido…). En toile de fond de cet événement spectaculaire, un voyage dans le temps à la découverte des arts martiaux, et le mythique challenge Bruce Lee, qui, pour sa 8ème édition verra les meilleurs pratiquants d’armes au monde s’affronter.

Cette année encore, les spectateurs découvriront de nouveaux visages encore inconnus en France qui viendront faire la démonstration de leur art, souvent ancestral. Le programme de cette soirée devenue incontournable ravira tout le monde, petits et grands, de la ceinture blanche au plus haut gradé.

Les arts martiaux : une pratique qui séduit de plus en plus

On estime aujourd’hui le nombre de pratiquants d’arts martiaux en France à 1,8 millions pour 1 millions de licenciés. Une pratique familiale, jeune (âge médian entre 12 et 35 ans) et urbaine, qui séduit énormément les femmes (30% des pratiquants). Dans ce contexte, le Festival des Arts Martiaux est un moment particulier pour rappeler que les arts martiaux s’appuient sur des fortes valeurs (sens du devoir, courage, bienveillance, honnêteté…) et qu’ils sont une école de vie pour de nombreux pratiquants.

Réservations :

Billets de 35 à 65 €

www.lefestivaldesartsmartiaux.com

Illustration : DR
Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Ensauvagement, Sociétal

Paris : profanations répétées de la tombe du Soldat inconnu par un migrant soudanais

Découvrir l'article

Sociétal

Interdiction d’une journée hommage à D. Venner en 2023 : l’Institut Iliade inflige un revers juridique cinglant à Laurent Nuñez

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Environnement

Prix Étincelle 2025 : cinq écoles libres récompensées pour leur engagement en faveur de la lecture – l’édition 2026 lancée

Découvrir l'article

A La Une, International

Témoignages de Bratislava, Slovaquie. « La France, on ne la reconnaît plus »

Découvrir l'article

Sociétal

Ordo Iuris et le Mathias Corvinus Collegium présentent à Paris leur vision d’une Europe des nations

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire, Patrimoine

Révolution Braille : deux siècles d’une invention qui a changé la vie de millions de personnes

Découvrir l'article

International, Sociétal

« La grande réinitialisation » : un projet majeur pour refonder l’Europe des nations présenté le 4 novembre à Paris

Découvrir l'article

Politique, Sociétal

Anne Hidalgo : robes Dior, voyages à prix d’or… aux frais des Parisiens

Découvrir l'article

Sociétal

10 septembre, « Bloquons tout » : la gauche radicale met le feu à Paris, la droite reste spectatrice [Reportage]

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire, Patrimoine

Magellan, l’homme qui fit basculer le monde : une exposition immersive au musée national de la Marine (Palais Chaillot, Paris)

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky