Carnaval de Nantes : une partie du centre-ville fermée à la circulation les 2 et 8 avril

nantes_carnaval

20/03/2017 – 07H15 Nantes (Breizh-info.com) – Lors de la braderie de Nantes le 25 mars une grande partie du centre-ville piétonnier sera fermée à la circulation. Rebelote pour les nantais dans la journée du dimanche 2 et la soirée du samedi 8 avril, pour le carnaval de Nantes.

Le parcours du carnaval – trait bleu sur le plan ci-joint – se fera sur les rues Sully (cours Saint-André), le quai Ceineray, le cours des 50 Otages jusqu’à la place du Cirque, la rue de l’Hôtel de Ville, rue et place Saint-Pierre, la rue de l’Evêché et la place Louis XVI (Foch). Le périmètre entre ces rues sera complètement fermé, mais pas interdit au stationnement. Sur les rues précitées, stationnement et accès aux garages seront interdits, tout comme le dépôt de poubelles.

Vigipirate oblige, des barrières en béton seront disposées en travers du cours des 50 Otages sur la place du Cirque, rue Sully près du bâtiment annexe du Conseil Général qui met en scène les vestiges de la première usine électrique de Nantes, et au bas de la rue Bellamy. Des agents municipaux, des camions et des forces de l’ordre seront postés à l’entrée de toutes les rues qui donnent sur le périmètre clos.

plan-Carnaval-Nantes (1)

Le périmètre sera peu à peu fermé de 7 h à 12h30 le 2 avril, et complètement de 12h30 à 19 h ; l’accès y sera interdit à tous les véhicules, sauf ceux des forces de l’ordre et des secours ; ceux qui y sont garés ne pourront pas en sortir. Le 8 avril, rebelote : fermeture progressive de 14 à 19 h, puis totale de 21h à 1 h du matin.

L.B.G

Crédit Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine