Vacances scolaires. Les prévisions de circulation du 12 au 14 février

A LA UNE

Le deuxième week-end des congés scolaires en France concerne la zone A notamment les académies de Lyon et de Grenoble) et la zone C (notamment les académies de Créteil, Paris, Versailles). Compte tenu du contexte sanitaire actuel et des restrictions en vigueur, durant cette période, la circulation ne devrait pas connaître de grandes difficultés au niveau national et dans la région Auvergne-Rhône-Alpes en direction des stations alpines, les flux de trafic étant prévus en baisse par rapport à une situation normale.

Vendredi 12 février, la circulation sera dense au départ de Paris à l’occasion des premiers départs en congés de la zone C. Les départs, cumulés aux trajets liés à l’activité économique et aux trajets domicile-travail, aggraveront les encombrements habituels, toujours importants autour des grandes villes, en particulier sur la plage de 14h à 18h.

Samedi 13 février dans le sens des départs, la circulation connaîtra quelques difficultés sur les grands axes des régions Bourgogne-Franche-Comté et Grand Est, notamment sur l’autoroute A6 et en Auvergne-Rhône-Alpes sur les autoroutes A40 et A43.

Les conditions de circulation pourront se dégrader en fonction des conditions météorologiques. Les automobilistes sont donc invités à consulter l’état des routes sur le site internet Bison Futé : www.bison-fute.gouv.fr (rubrique « Route en hiver »).

Dans le sens des DEPARTS

Vendredi 12 février est classé VERT au niveau national et ORANGE en Île-de-France.

Samedi 13 février est classé VERT au niveau national et ORANGE dans les régions Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté et Grand Est.

Dimanche 14 février est classé VERT au niveau national.

Dans le sens des RETOURS

Vendredi 12 février est classé VERT au niveau national.

Samedi 13 février est classé VERT au niveau national.

Dimanche 14 février est classé VERT au niveau national.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Pass Sanitaire : l’overdose !

A la Une ce soir, la prolongation du pass-sanitaire discutée à l’Assemblée Nationale. Mardi soir, les opposants à la...

Immigration. 67% des Français inquiets d’un « grand remplacement » de population

Un sondage qui pourrait faire l'effet d'une bombe. 67% des Français se disent en effet inquiets d'un « grand...

Articles liés