Nantes : la mendicité « musulmane » s’installe dans le centre-ville et les marchés

mendicite_nantes

30/06/2017 – 06h45 Nantes (Breizh-Info.com) – Pendant le ramadan – mois de jeûne musulman relatif puisque s’il est interdit de manger, boire ou fumer de l’aube au coucher du soleil, rien ne proscrit de manger une fois la nuit tombée – du 26 mai au 24 juin dernier, les Nantais ont pu constater une fois de plus que l’emprise visible de l’islam augmente dans les rues de la ville. En effet des mendiants musulmans – ou supposés tels – sont apparus tant dans le centre-ville que sur les principaux marchés.

Le phénomène est relativement récent – il est signalé en région parisienne après le tournant des années 2010 seulement. A Nantes, il l’est encore plus. Ce sont des vieilles femmes souvent, toutes serrées dans un grand foulard noir – sans voile intégral – tenant un écriteau libellé en arabe et ne parlant guère qu’arabe. Parfois sont-elles accompagnées d’une autre femme plus jeune. Assise à un point de passage, souvent un carrefour avec une corbeille devant elle, elles ne pipent mot de la journée, tenant leur écriteau à la main, affichant une attitude entre recueillement et désespoir.

Rien à voir avec la mendicité agressive et active que pratiquent d’autres communautés – notamment les Roms – dans les rues de l’hyper-centre (rues de Gorges, de la Fosse et du Port au Vin, places du Commerce et Royale, square Fleuriot, abords de la station de tramway Commerce) ou sur les grands marchés nantais. Cependant, une double exception confirme la règle – un homme d’origine maghrébine mendiait de façon très insistante auprès des commerçants et des clients du marché des Américains – au niveau du square – un mardi au début du mois de juin, selon plusieurs témoignages que nous avons recueillis.

L’une de ces mendiantes arabes, qui parlait quelques mots de français, nous a traduit son écriteau. Il y est écrit « mon mari a été tué, j’ai cinq enfants, venez-moi en aide ». Au moment du ramadan 2017 à Nantes ces mendiantes étaient présentes au carrefour des trams – celle-ci s’est ensuite déplacée au confluent de la rue de Feltre et du cours des Cinquante Otages, aux abords du marché de Bellevue le vendredi matin et sur celui de la Petite Hollande le samedi ; ces deux marchés sont très fréquentés par la communauté musulmane et comptent de nombreux commerçants qui vendent des produits halal ou sont issus de la communauté.

« C’est au moment du ramadan que l’on voit ce type de mendicité, car le jeûne est aussi l’occasion de rappeler les devoirs de l’islam, dont l’aumône. C’est le troisième pilier de l’islam, zakat, qui est à la fois l’aumône comme la voient les chrétiens – un don volontaire aux pauvres – et un impôt », nous précise un pratiquant nantais. Il existe aussi une zakat al Fitr, aumône de la rupture du jeune, initialement calculée comme un don en nature à destination des plus pauvres, à raison de quatre fois la contenance des deux mains en nourriture la plus couramment consommée dans la région où l’on habite – en 2009 des savants musulmans l’ont estimé, pour la France, à cinq euros par personne.

Par ailleurs, les musulmans sont réputés être généreux vis à vis des mendiants de leur communauté. Cependant les mendiantes qu’on a vu n’avaient guère l’air de faire de gros bénéfices, à en juger par les quelques pièces jaunes et rouges au fond de leur corbeille. D’autant plus que dans la tradition islamique, la mendicité est mal vue, tandis que les vrais nécessiteux sont ceux « qui n’importunent pas en mendiant », selon une sourate du Coran.

L’origine de ces mendiants, et le caractère réel de leur appartenance à l’islam pose question, notamment aux usagers du forum yabiladi, qui regroupe de nombreuses personnes originaires du Maroc ou qui y vivent toujours. Le 10 mars 2015 un sujet était posé sur le forum au sujet des « mendiants musulmans » en Ile-de-France. L’utilisateur darkvadour répondait illico « ce sont souvent des Roms qui mettent des foulards, apprennent à dire salam alikoum et fissa bilah », la fissabilah étant « à la fois l’expression demandant la charité des autres et une notion qui recouvre les actes de charités faits pour plaire à Allah », nous précise encore notre pratiquant musulman. Un autre utilisateur du forum, Playa92, rebondit illico : « je suis de la région parisienne et je n’ai jamais de ma vie vu un musulman mendier. Par contre j’ai vu des Roms avec des hijab dire slm alekoum et fissabillah. Ils savent que les musulmans sont généreux! », ce qui est confirmé par d’autres participants à la discussion.

En revanche certains pointent aussi le fait que des mendiants sont des Maghrébins de souche – c’est le cas aussi à Orléans, dans la très cosmopolite rue des Carmes lors des Ramadan 2015 et 2016, mais pas sur la place de Gaulle où se croisent les trams, et dont la mendiante « musulmane » était en fait une Rom de Bosnie… pays qui compte aussi une importante population musulmane.

Les « familles syriennes » mendient sur les grands marchés nantais

A ce phénomène de mendicité musulmane avérée ou fausse s’en ajoute un autre : la mendicité « syrienne ». Là encore, ce sont souvent des femmes en foulard noir, avec un écriteau en carton cette fois libellé en français approximatif – un peu comme ceux que tiennent les mendiants Roms dans le centre-ville – qui indique qu’il s’agit d’une « famille syrienne » qui aurait besoin d’argent. Elles ont souvent une poussette avec un enfant dedans et brandissent à qui mieux mieux des « cartes d’identité syriennes ».

Cependant un Français moyen peut en vérifier la véracité qu’avec difficulté, d’une, parce que tout est écrit en arabe, de deux car il n’y a pas le drapeau ou les symboles de la République arabe syrienne dessus, et de trois parce que dans le pays déchiré par la guerre civile, plusieurs autorités distribuent des documents d’état civil, sans compter les fausses cartes qui circulent par milliers.

En Ile-de-France, il est arrivé que des Syriens, là encore vrais ou faux, allaient dans les mosquées demander l’aide de leurs frères de religion – là encore, c’est très mal vu dans la tradition religieuse et culturelle musulmane. Dans l’agglomération nantaise, ces « familles syriennes », vraies ou fausses, sont présentes sur les marchés de Bellevue et de la Petite Hollande notamment, à raison d’une ou deux par marché, aux entrées.

Louis Moulin

Crédit photo :  DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

  • section69

    C est donc ça l Europe et le vivre ensemble une plaie oui ça devient pénible cette racailles

  • Ludo22

    Dans les pays musulmans où la mendicité est partout, pour ne pas donner, les autochtones argumentent d’ un mythe incontournable: « ces mendiantes, avec ou sans enfants, sont déposées le matin et récupérées le soir par une belle automobile Mercedes ». Donc >>> escroquerie >>> donc on ne donne pas malgré le devoir religieux…
    Perso’ jamais vu de Mercedes décharger une mendiante. La dernière fois que je suis passé à Fez je me suis amusé à donner 5 dirhams à une mendiante affalée aux abords d’ une mosquée avec un enfant en bas âge.
    Je l’ ai surveillée en m’ éloignant. Elle a regardé le billet, m’ a regardé m’ éloigner, elle a saisi l’ enfant sous le bras et elle s’ est sauvée précipitamment. Sans doute avait-elle peur que le « koufar » n’ aie fait une erreur et ne reviennent réclamer cette trop grosse somme…
    Ou bien elle a conclu que sa « journée » était terminée puisqu’ il faut 2 dirhams par jour pour survivre au Maroc…

  • Nanar

    Ouh làààààà…… Peut être que certains vont « profiter » et jouer sur la corde sensible que nous devrions tous avoir…. mais….
    Si un jour c’est nous qui sommes dans une situation comme çà…. ben vu que c’est nous on aura raison NOUS. Comme nous avons eu raison je pense,d’aller coloniser,exploiter,piller,violer,…au nom de qui,de quoi ?? Ah oui d’une religion,d’une politique,….
    Mais c’était NOUS alors on avait tous les droits hein….
    Mais bien sur…
    Des hommes qui aujourd’hui font se que nous avons fait par le passé sont vus comme des terroristes ! Pis nous alors….non…? On avait un droit divin ou je ne sais pas…
    Démocratie fasciste ! Dictature masquée ! Honte à nous d’avoir laissé faire tout çà !

    • Ludo22

      T’ as raison Nanar, laissons nous violer, piller, exploiter au nom du droit-de -l’ hommisme ;)
      Va faire un tour à Lille, tu pourras commencer ta repentance…
      https://www.lenouveaudetective.com/lille-nord-etudiant-viole-dans-un-parc-musique/

      • Nanar

        Les « crimes » n’ont pas de nation…
        Mais ou je ne comprends pas c’est : « exploiter »
        Qui nous exploite là…?

        • Ludo22

          T’ as raison Nanar, les crimes n’ ont pas de nation, sauf que viol et égorgement sont la signature de l’ expansion de l’ islam depuis 14 siècles et que l’ en-sauvagement de la France, l’ explosion de la délinquance, nous la devons à la diversité allogène. Le taux de remplissage des prisons par les étrangers, les immigrés et descendants d’ immigrés est de 70% pour une représentation nationale d’ environ 15%.
          Qui nous exploite ? Va faire un tour dans les CAO. Va faire un tour dans une file de la CAF. Va faire un tour dans une zone « sensible », tu verras tous ces mecs en chemise de nuit qui déambulent, manifestement immunisés contre le burn-out.

          • Nanar

            Allez donc au Vatican….les hautes sphères de notre religion modèle….et vous verrez aussi des mecs en chemises de nuit (c’est pas les mêmes mais….) ,mais eux…ils ne violent pas….! (lol) Ils sont « juste » pédophiles…( c’est pas pareil……pis de toutes façons « NOUS » avons raison,parce que c’est « NOUS »…! Pis c’est tout…!!!)
            T’as raison ludo22…..
            (il va bientôt nous dire aussi que 23% = au moins 50…..) je ris

          • Ludo22

            A part qu’ au Vatican ce sont des professionnels en tenue de travail;
            les chemises de nuit de nos cités veulent reproduire chez nous ce qu’ ils ont volontairement quitté pour des raisons financières et de conquête et marquer le terrain conquis par le port de tenues du monde islamique, pas vraiment étudiées pour bosser, sous aucun tropique.

            Il n’ y a pas plus de pédophiles dans le clergé que dans l’ éducation nationale (suivez mon regard en marche!, détournement de mineur de 15 ans) , la magistrature, le monde politique (des noms ?), le monde des arts ou les merdias et pour le clergé c’ est double peine: la prison ici bas et l’ enfer dans l’ au-delà :D

            Dans l’ islam la pédophilie n’ est pas un délit, elle est encouragée par les « saintes écritures », coran, hadith, fatwas d’ Al Azhar, le devoir d’ imitation du pro-fêtes, le « beau modèle », pédophile (Aïcha et ses petites camarades de jeux), violeur, obsédé sexuel marchant à voile et à vapeur, assassin, tortionnaire.

            T’ as raison ,Nanar, NOUS avons raison parce que toutes les civilisations ne se valent pas et que la notre a longtemps montré le chemin au monde. Malheureusement, depuis 30 ans cela est en train de tourner à l’ eau de boudin hallal. Grâce à de nombreux Nanars aux yeux volontairement grand fermés nous régressons et avec 15% et non 51% de ceux-ci nous venons d’ en reprendre pour 5 ans.

            Heureusement que vous êtes là pour rire tout seul de vos « jokes », vous devez êtes irrésistible en sot-ciété :-D
            Pas le temps ni l’ intérêt de lire votre prose sur PI-FTVI pour trouver la source de ce qui a dû être le summum de votre fausse gouaille de vrai caniveau.

          • Fleur De Blé Noir

            Décidément, Ludo 22, je crois que nous sommes faits pour nous entendre!!
            Je vous donne facilement 10/10 !!!!!!’ 🤗

          • Ludo22

            Et dire que nous sommes globalement 70% de Français à partager ces opinions et à peine 33,90 % à voter pour les appliquer.
            Il faut croire que nous n’ avons pas encore atteint le fond et qu’ il faudra plus de brimades et de chienlit pour que les Français ouvrent enfin les yeux et trouvent le courage d’ agir.

          • Fleur De Blé Noir

            Ca, c’est très étonnant, Ludo 22, les gens se plaignent, ils ont critiqué F. Hollande tant et plus pour arriver à élire celui qui est son poulain ! Pour moi aussi c’est incompréhensible…..qu’ont-ils donc à la place du cerveau? et ces municipalités qui sont ravies d’accueillir des migrants alors que le Pays a un déficit impressionnant ! Drôle de Société!

          • Ludo22

            Tous ces gens, sortant de table, l’ esprit en veille légère, vont s’écrouler devant leur télé et recevoir à dose chevaline leur ration de padamalgam, de l’islamCpasça, de Bruxelles apporte la richesse et la sécurité, les migrons sont gentils, nous devons les accueillir mieux que des frères, nous sommes des citoyens du monde, le FN c’ est caca etc.
            Même à moitié endormi ce qu’ il leur reste de cerveau enregistre ces mantras et comme de bons moutons, ils suivent jusqu’ à l’ abattoir celui que l’ on leur vend comme sauveur de la France: le télé-évangéliste macron.

          • Nanar

            Tout est dans le texte….. Les gens comme vous ne représentent que …… Que çà…..????
            Ah ben les abstentionniste sont aussi voir plus nombreux non ??

          • Ludo22

            Je pense que les abstentionnistes, parti majoritaire de cette élection présidentielle, pour leur plus grande part ont compris que le « système », rouleau compresseur mérdiatique en tête, avait gagné et que le déplacement vers les urnes pour les non-macronistes était parfaitement inutile.

            70% du corps électoral pense comme moi, mais une majorité de ces mêmes personnes refusent de voter FN et préfèrent abandonner le pouvoir aux guignols vendus qui nous ruinent depuis 40 ans grâce au contre-feu FN mis en place par le Machiavel mitterrand.

            Le FN doit disparaitre et céder la place à un parti des patriotes, majoritairement issu des droites, mais pas que, à construire…

            Si cela ne se fait pas, le pouvoir quittera les mains des guignols corrompus pour se retrouver dans des mains qui nous « guideront » vers la sainteté bessif (b’ saïf, par le sabre) grâce au vote ethnique (93% pour hollandouille, 92% pour micron) d’ une population jouant de la démographie, de l’ immigration de masse, des régularisations automatiques et de nos règles démocratiques…
            Comme le dit si bien Herr Dogan:« La démocratie, c’est comme le bus. On descend quand on arrive au terminus »
            http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/08/11/recep-tayyip-erdogan-nouveau-sultan-ottoman_4469989_3214.html#hXVIuEwsr3gk4RUs.99
            Fin de la France, bonjour Frankistan.
            Vous connaissez l’ ach’ chahada Nanar ? Elle pourra vous être utile.

          • BO

            Pauvre Ludo22 qui n’a pas compris que le FN n’est pas un parti raciste mais bien le plus dangereux des partis immigrationnistes qui seuls sont autorisés en France. Le FN n’est qu’un ramassis de « patriotes » c’est à dire de personnes de toutes origines.

          • Ludo22

            Vous avez tout compris, Bo.
            MLP a fait campagne sur le thème de « toujours plus d’ immigration » mahométane pour payer nos retraites. Ce sont tous ses opposants, micron en tête, qui appelaient à l’ immigration zéro. Belle perspicacité :-D
            Tout le monde a entendu ça.

          • As29

            Salut Ludo,le troll a des arguments de m**de, au moins certains savent de quoi ils parlent, pas ce genre de nanar…. Merci à toi!

          • Nanar

            Applaudissements………!
            Mais encore…….

          • Ludo22

            A votre service…

          • An

            Depuis quand s’opposer à l’islamisme veut dire prendre partie au catholicisme ?
            Je crois que vous fantasmes beaucoup.
            Le monde n’est pas binaire mais beaucoup plus complexe.
            Par exemple, le cannabis. Le Maroc est le plus gros producteur de hashish au monde et il y est pourtant interdit, et la police n’est pas tendre sur la question (en dehors des zones de productions). C’est pourtant une production traditionnelle.
            En Europe, cela fait partie de nos mœurs depuis à peine 100 ans.
            Vous préférez fumer votre joint chez « NOUS » ou chez « EUX » ?
            Vous préférez critiquer le pouvoir chez « NOUS » ou chez « EUX » ?
            Ce n’est pas parce pleins de choses ne vont pas chez « NOUS » qu’il faut s’empêcher de comprendre, que l’on est mieux « CHEZ NOUS », non ?

          • Fleur De Blé Noir

            Bien dit ! Vlan dans les dents de ce « pauvre » Nanar !!!!!!!! On est mieux chez nous, c’est certain……mais j’aimerais bien, justement, qu’on reste un peu plus entre nous………

          • An

            Le problème, c’est qu’on est chez soi. Pas chez nous.
            La société française est trop atomisée, individualisée.
            Nous sommes dans l’illusion de l’unité avec le mythe républicain et de la nation mais il faut de vrais unités de quartiers, communales, départementales, régionales. Ce que ne veut pas l’Etat.
            Avant les technologies modernes (la TV, en gros), on avait encore des notions de solidarités de proximités malgré les mains mises républicaine et catholique.
            Mais elles ont disparu, et la République et l’Eglise catholique sont vides de sens.
            Il faut recréer un modèle.
            Je pense que ça passe par des organisations de solidarité à taille humaine et concrète, donc basées sur un territoire physique (géographique, pas celui des TGV ou autoroutes). C’est.en gros les territoires des tribus gauloises qui ont évoluées en Province ou union de Provinces puis département.
            Et quand s’ajoute des cultures en voie de disparition, la vraie seule diversité qui existe, pas le melting-pot imposé, il y a un intérêt à lier ces données.
            Je suis Nantais, je suis donc pour la Bretagne. Qui se doit d’être solidaire de ses voisines, qui peut-être aussi anglaise plutôt que niçoise. Même si bien sûr, il ne faut pas jeter la France par principe.
            Cependant, de mon point de vue, il faut s’opposer frontalement à l’IDF: ce territoire est perdu et sans valeur physique. Les dernières terres agricoles vont disparaître avec le projet Europa city et les cultures empêchent toute union dans un but commun.
            Ça.commence notamment par s’opposer à la métropolisation: métropolisation mise en place pour que justement toute préfecture devienne un Paris pour son territoire.

          • Nanar

            Ben quand je lis que l’acte de « viol » (par exemple) est typique d »un type de gens définis….euh…..
            Oui vous avez raison le monde est beaucoup plus complexe…. plus complexe que de simplement dire …* c’est la faute à ceux ci ou à ceux là… »
            C’est notre faute à tous et c’est tout…..

          • Ludo22

            Dans une étude du docteur Patrice Huerre, psychanalyste, directeur médical de la clinique médico-universitaire G. Heuyer (Fondation Santé des Etudiants de France), psychiatre auprès de la Cour d’Appel de Paris, la surreprésentation de la population arabe parmi les violeurs est flagrante. Dans un document intitulé « Viols et agressions sexuelles en réunion« , le docteur donne des statistiques ethniques sur l’origine des agresseurs :

            Sur un échantillon de 52 expertises psychiatriques, 52% sont originaires des pays du Maghreb, 20% d’Afrique Noire, les autres sujets étant soit d’origine antillaise, soit issus de l’immigration européenne (Roms inclus), soit issus de familles d’origine française.

            Pour le cas des familles issues des pays du Maghreb, plus de 75% des sujets concernés par l’expertise sont nés sur le territoire français. Et leurs parents comme eux mêmes sont d’obédience musulmane.

            Le grand ayatollah Ahmad al Baghdadi, leader religieux chiite d’Irak, s’est exprimé sans aucune hypocrisie.« Le vrai islam autorise le viol des femmes et la destruction des églises »

            Quarante ans après que le parlement suédois a décidé à l’unanimité de transformer la Suède autrefois homogène en un pays multiculturel, les crimes violents ont augmenté de 300% et les viols de 1.472%.
            La Suède est maintenant numéro un des pays occidentaux et numéro deux des pays du monde en matière de viols, dépassée seulement par le Lesotho en Afrique australe.
            https://fr.gatestoneinstitute.org/7320/suede-viol
            https://www.youtube.com/watch?v=oJXHqaJZKmw&feature=youtu.be

          • Nanar

            Voilà…..hors sujet de base on y est ! Jean Marie sors de ce corps………

          • Ludo22

            Tout faux ! JMLP n’ a jamais été mon candidat.
            Si ses prévisions concernant le danger de l’ implantation islamique et de l’ immigration de masse en France étaient justes et que j’ y adhérais, le bonhomme et sa provocation antisémite (posture ?) était imbuvable.
            Il a volontairement et définitivement plombé son propre parti par pur cabotinage.
            Cohen sors de ce corps……………

          • Ludo22

            C’ est vous qui avez mis le sujet sur la table; tant pis pour vous si on vous répond avec des arguments qui ne vous plaisent pas…
            Réfutez les par des arguments contraires ou bien…

            Nanar: « Ben quand je lis que l’acte de « viol » (par exemple) est typique d »un type de gens définis….euh…..

          • PH

            Pour être exact, c’est :

            « Pour la question de l’appartenance ethnique des familles, 52% sont originaires des pays du Maghreb, 20% d’Afrique Noire, le restant des sujets étant issu de familles d’origine française. Pour le cas des familles issues des pays du Maghreb, plus de 75% des sujets concernés par l’expertise sont nés sur le territoire français. Et leurs parents comme eux mêmes sont d’obédience musulmane.
            On note que la profession exercée par les parents est toujours peu qualifiée et peu gratifiante, et que pour les familles nord-africaines, dans plus de 85% des cas la mère ne travaille pas. »

            Ces statistiques ne concernent que les viols en réunion (les tournantes), soit 10% des viols déclarés au total.

            http://psydocfr.broca.inserm.fr/conf&rm/conf/confagrsex/RapportsExperts/Huerre.html

          • Ludo22

            Merci de préciser ce que j’ ai déjà annoncé;
             » Dans un document intitulé « Viols et agressions sexuelles en réunion« , le docteur donne des statistiques ethniques sur l’origine des agresseurs »

            Ce qui serait une précision supplémentaire utile c’ est que vous nous indiquiez le pourcentage de diversitude impliquée dans la totalité des viols déclarés en France. J’ ai, comme tout le monde à la lecture des faits divers, ma petite idée sur la question. Allez-vous l’ infirmer avec des chiffres ?

          • Fleur De Blé Noir

            Eh bien non ! Je ne me sens pas du tout responsable des monstruosités des autres, le viol est une monstruosité…..d’où qu’il vienne. Les responsables de l’état du Monde se trouvent bien au-dessus de nous, ils tirent les ficelles et malheureusement les peuples subissent.

          • Nanar

            D’ou qu’il vienne …..tout à fait d’accord là…

          • Ludo22

            200 viols par jour en France dont la majorité est le fait d’ immigrés est donc normal puisqu’ ils ne sont pas les seuls à pratiquer ce sport. Souligner le fait que cette explosion est due à l’ immigration est donc à éviter. Faire l’ autruche, solution à tout…

          • An

            Oui, voilà.
            C’est aussi ce qui manque à certains contempeurs de l’islam: reconnaître que tous les maux ne peuvent pas lui être imputer.
            Si je devais vraiment choisir une religion, je le mettrais en bas de liste mais ça n’empêche que c’est aussi une civilisation brillante.
            De mon point de vue, l’islam ne sera qu’une étincelle d’un problème bien plus profond.
            Alors il ne faut pas se contenter de s’attaquer à lui.
            Ce qui n’empêche cependant pas de le critiquer dès que l’occasion se présente, et elle n’est pas rare.
            Je pense que tout le monde ici sera d’accord pour dire que la société française est par trop matérialiste.
            À partir de là, chacun voit ses propriétés mais autant essayer qu’elles ne s’empiètent pas les unes aux autres.
            Par exemple, à NDDL ce weekend, il y aura une conférence autour de l’aide aux migrants.
            Je ne veux pas jeter la pierre à ceux qui veulent aider les migrants (même si je les considère comme des idiots utiles, l’idée de « sauver » une personne est noble) mais ça ne peut qu’exclure un potentiel public (rien n’oblige à assister à cette conférence bien sûr).
            Mais disons que des rassemblements qui acceptent des cadres FN comme ils en ont accepté d’autres seraient plus intelligents (peu importe, comme je le crois, que ce soit une position circonstanciée, ce ne sont pas les seuls).

          • Nanar

            Je suis d’accord pour dire que tout le monde a son opinion sur tout… Tout le monde à le droit de le défendre…et tout le monde devrait accepter les différences ….
            Mais…. c’est propre à l’homme la fierté de ne pas vouloir faire marche arrière….  » Mince me suis fait avoir là….. Non,non je fais mine de rien je vais avoir l’ai c.. et je vais perdre la face… »

          • Fleur De Blé Noir

            Vous avez entièrement raison, Ludo 22. Mais certains refusent d’ouvrir les yeux, ils nient l’évidence……..que voulez-vous c’est ainsi !!!! Il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !

        • An

          Il faut arrêter de juger le Passé au regard de notre Morale présente.
          Surtout quand vous reprochez un simplisme à certains pour en tomber dans un autre.
          L’Occident, grâce, entre autres (parce que c’est insondable) à une opulence basée sur la conquête du monde (mais bien obligée notamment par l’islam qui fermait le monde connu, obligeant les Européens à naviguer; les Chinois, bien plus avancés techniquement n’ont jamais été acculé et n’ont pas poussé leurs explorations aussi loin qu’ils le pouvaient), a éduqué ses Peuples.
          Sans doute par altruisme, issu d’un humanisme lui-même héritier du christianisme (la première abolition de l’esclavage est celle de l’Empire romain nouvellement chrétien).
          Ainsi que par l’apparition du capitalisme devant jouer d’un équilibre subtil des rapports de force.
          Force est de constater que les dirigeants ont pris peur, entre autres par le totalitarisme communiste (mais difficile de le reprocher à un monde ouvrier exploité comme il l’a été).
          Ces tensions, datant pour l’essentiel de la Révolution française (belle puis ignoble), sont arrivés à un point de rupture après la Grande Guerre (39-45 étant sa conclusion).
          L’idéal humanisme s’est laissé piéger par le communisme, obsédé par la violence révolutionnaire.
          Les dirigeants ont utilisés le multiculturalisme pour affaiblir un peuple trop éduquer pour rester dominé.
          Force est de constater que cela a marché, le peuple est amorphe.
          Au niveau matériel, la xénophobie semble une aberration mais l’Humain n’est pas que matériel.
          L’universalisme est une utopie.
          Il y a trop de différences culturelles entre l’Europe et les allogènes.
          Il faut accepter l’imminence du conflit.
          En ce qui concerne le camp, c’est une autre question. Il n’y en aura pas que deux. Mais la couleur de la peau aura son importance.
          Ne pas poser l’immigration et sa descendance comme un problème futur, dont les signes avant-coureurs sont les faits-divers, c’est faire l’idiot utile du capitalisme sauvage.
          Attendre l’explosion, c’est aussi prendre le risque que ce qui en sortira sera pire qu’auparavant.
          La donnée musulmane étant très prégnante, il faut la voir pour ce qu’elle est: un totalitarisme.
          Et ce n’est pas une pauvre société en réaction au méchant Occident ! Un peu de respect. Arrêtons avec le paternalisme.
          L’islam est une idéologie forte, puissante, efficace. C’est pourquoi elle séduit. Mais regardez son Histoire en voyant au-delà des croisades. Notamment en Inde et en Afrique.
          La Morale est relative mais si on se considère un minimum humaniste, l’islam ne peut pas être une option.
          Il devient même vite un adversaire.
          Un choix est l’anarchisme écologique.
          Anarchisme dans l’esprit d’autonomie maximum avant effondrement, mais mutuelle, pas l’option survivaliste qui se respecte mais illusoire.
          Écologique pour trouver un cadre territorial et concret. Le plus aisé étant de se référer aux départements et anciennes provinces forgées, pas seulement mais avant tout par la Nature. Les tribus gauloises, aux territoires proche des départements, n’étaient pas loin d’un certain anarchisme, la dimension guerrière en plus. On peut pour l’instant se passer de celle-ci.
          Plus tard…
          Tant que cela tient encore la route, on peut songer à voir un peu plus grand. La Bretagne est un excellent exemple de ce type. Forgée par la mer et les rivières.
          Mais au délà d’une certaine taille, c’est gaspiller son énergie.
          L’IDF par exemple, doit être mis à l’écart dès à présent, c’est un territoire stérile.
          Bon, on peut aussi penser qu’on doit organiser la défense au niveau européen. Ça pourrait être logique mais vu la trahison des élites, illusoires.
          À la limite, espérer une intervention militaire de l’est mais ce n’est pas entre nos mains.
          Le monde qui vient est noir. J’espère qu’il s’écroulera le plus tard possible mais je suis sûr qu’entre amis, au sein même des familles, la violence sera énorme. Et que l’origine ethnique sera primordiale. Malheureusement, aux corps défendants de la majorité des gens, quelque soit leurs origines, plus le luxe de se poser des questions, de raisonner, l’instinct reprendra une large place.
          Les Allemands n’étaient pas majoritairement nazi mais combien ont participé aux massacres d’amis ou de connaissances tziganes, homosexuelles, communistes, juives, témoins de Jéhovah, handicapés ? Et la Russie ? Et la Chine ? Etc. Etc.
          Mais si vous voulez partir à l’assaut du CAC40, c’est très noble.
          Mais, hein, bon courage comme on dit.

          • Nanar

            Un gel de l’économie est réalisable….mais vous ne pourriez plus aller faire trempette au mois d’août….

          • An

            Tu fantasmes à fond.
            Un gel de l’économie est irréalisable. Ou faut que tu m’expliques. Comme Cantona qui suggère de retirer des ronds des banques (pendant que sa gonzesse fait des pins LCL) ?
            En attendant tes lumières, mon opinion c’est que le système économique finira par s’effondrer de lui-même.
            Ce jour-là, il faudra être capable d’être autonome.
            Merci de ne pas me coller dans une catégorie d’aoûtien, je n’ai pas attendu Besancenot pour aller à la plage en hiver et passer mes vacances dans les campagnes pauvres.
            Mais dis-moi, le révolutionnaire qui veut geler l’économie en claquant des doigts ? Tu l’as fait pousser au moins ta beuh ? Et t’as ta banque de graînes perso, j’espère ou t’en es encore à commander à Dam ? Puis tu la fumes sans tabac, ni feuilles, j’espère ? Parce que y’a des multinationales derrières, hein. Ou tu le fais pousser aussi ? Mieux, dis moi que tu la vaporises ta beuh. Pour éviter des soucis de santé qui engraissent les labos. Mais attends, la vaporise pas avec des appareils à piles, hein. C’est des saloperies à basrs de métaux lourds et de nucléaire. Mais faut trouver une flamme qui soit pas bic, hein. T’en es à combien de bic par an ?
            En gros, il te reste le beurre et la teinture-mère.
            À partir de là, tu peux commencer à causer.
            Sinon, pire que tous les fasco-bobos, t’es de la race de ces faux anars qui sont une plaie pour quiconque espère changer cette société.
            Mais changer la société, c’est pas épique. Ça commence par se changer soi-même, c’est chiant, c’est long, c’est dur, ça n’assure aucune reconnaissance sociale.
            Bref, c’est pas aller faire le mariole dans des manifs.
            Non, parce que si tu n’as pas compris le pourquoi du 55% de « oui » à la votation sur NDDL, je te suggère de laisser tomber l’idée politique.

          • Nanar

            Ah c’est bizarre mon idée politique elle tient très actuellement au simple fait…que….enfin euh……
            Recule toi de ton écran…..au bout de la pièce…. regarde ton écran…Que vois tu ???
            Ben ce qui pète le plus…. Les petits machins vert fluo…. Et le simple questionnement de quelques rares là dessus me rempli de joie….rien que votre texte prouve que….. Un rien lance la boule de neige…
            Merci à tout le monde d’avoir laissé passé la « Mercedes grise »….
            Désolé j’ai fait comme en politique…

          • An

            Si j’arrive à comprendre ce que tu essaies de dire, oui, la majorité des gens sentent que les choses vont changer à grande échelle.
            Et si tu te retrouves sur ce site et, désolé de le dire, renvoyé dans tes cordes plus souvent qu’à ton tour, c’est que tu cherches ton chemin.
            Je n’ai qu’un vrai conseil à donner: ne sois pas sectaire.
            L’autre serait de chercher une voie originale, je pense que tu en es déjà conscient.
            Bien que je ne sois pas d’accord avec une bonne part de l’idéologie de ce site, j’y viens régulièrement, cela me permet de confronter mes opinions. Je cherche aussi à laisser une graine mais j’ai conscience que d’autres peuvent le faire aussi sur moi.
            Je me permets aussi d’autres conseils, ton obscur laïus sur l’écran m’y fait penser.
            Ne surtout pas se borner à l’informatique et à l’internet.
            Activité physique (pas forcément du sport, savoir faire quelque chose de tes 10 doigts, dessiner par exemple est beaucoup plus physique que de faire son jogging, quelque chose qui te rappelle la connexion entre ton corps et l’esprit).
            Le cinéma (ou le théâtre ou l’Opéra ou le cirque). Plus de séries qui en finissent jamais. Des narration sur avec un début et une fin, dans un cadre permettant la clarté d’un propos (évidemment une bonne série sera toujours meilleures qu’un mauvais film mais l’idée est dans le cadre). Qui se font en dehors, avec des gens que tu ne choisis pas (ok, c’est pas donné mais il y a toujours moyen de trouver des choses abordables de temps en temps).
            Musées (même s’il y a une sélection drastique).
            Le livre. Même chose avec l’idée du cadre. Début, fin, pas ce piège de l’hyperlien.
            Et fais gaffe aux drogues.
            Respecter Marie-Jeanne, ce n’est pas la prendre dans ses bras en permanence.
            Un peu comme le vin.
            Il y a peut-être bien différents degrés de réalité mais si tu t’aventures là-dedans, il faut le faire dans une démarche spirituelle (Dieu ou la religion ne sont pas obligatoire). Et si ce n’est pas déjà le cas, rends-toi compte que la majorité s’y perd.
            Quant à moi, je me conseille de moins commenter sur le net (bon, c’est essentiellement ici, heureusement).

          • Nanar

            Tout…..tout ce qu’il se passe aujourd’hui est le résultat d’hier….
            Les « bonnes » choses comme les « mauvaises »….
            Et rien…absolument rien…n’est fait au hasard par nos dirigeants…
            Je vois çà comme une éternelle série de causes à effets très bien huilée pour que tout le monde prêche pour sa paroisse et
            mélange tout …
            Et pendant que notre esprit est occupé sur un sujet…on ne voit pas le principal…et çà marche comme çà dans la tête à tout le monde.
            Pourquoi aujourd’hui tout doit toujours se terminer en « gueguerre » intellectuelle (et toujours ou souvent individuelle….) ?
            C’est quoi ? On se réveille et on se rappelle qu’on a une conscience ? Alors je m’éclipse et je reviens en septembre alors…
            Ne confondons pas culture et intelligence, la culture ….euh on sait que celle qu’on a voulu nous coller dans le crâne n’est pas tout à fait juste…
            Et je pense que l' »intelligence » c’est ce qui nous aide à notre petit niveau à faire la part des choses…quand on se l’autorise (alors qu’on devrait « respecter » la morale obsolète de nos « guides »…)
            Je pense que çà se réveille de manière générale mais que c’est encore brouillon…. Mais quoiqu’il en soit le principale c’est que çà cause…en bien ou en mal mais…..
             » Je plante une graine ici……çà pousse de travers….mais çà pousse »
            Que la plante soit belle ou moche…..on se rappellera de qui l’aura planté…. alors semons…..

    • Yannic Depatin

      toi peut etre mais pa moi !
      nous ne somme pas coupables d,une oligarchie satanique ! Ni de la connerie des rats !

      • Nanar

        Coupable de votre connerie à vous est visiblement très suffisant..très…
        Imaginez vous deux secondes dans les sables mouvants jusqu’au gosier….vous paniquez….vous suffoquez….vous aller mourir….!
        Soudain une main se tend vers vous pour vous sortir de ce très mauvais pas……
        Question :
        Serez vous assez idiot pour me répondre,qu’avant de saisir la main qui vous sera tendue,vous regarderez sa couleur…??`
        Vous cherchez des coupables ? Payez vous un miroir……vous en trouverez déjà un…

        • Ludo22

          Imaginez deux secondes la France dans les sables mouvants de l’ islamisation et de l’ envahissement migratoire de masse incontrôlé, jusqu’au gosier….elle panique….elle suffoque….elle va mourir….!

          Allez-vous voter pour ceux qui se proposent de la sauver en remettant l’ islam à sa place: derrière les murs des cercles privés, en islamistan pour les radicaux, de stopper l’ immigration et de rétablir nos frontières ?
          Ben non, coupable de votre connerie agitant des bons sentiments dévoyés car limités aux autres et condamnant les nôtres, vous avez voté en marche! vers la destruction de la France dans toutes les acceptions du mot.
          Inutile de chercher des coupables à la déconfiture du pays dans tous les domaines, c’ est vous et ceux qui partagent votre idéologie gauchiasse.

          • Nanar

            Abstentionniste moi pourquoi ? Vous y croyez encore en votre système ???
            Problème Solution Cause……:
            Problème : F.N.
            Solution : En marche
            Pourquoi ? Parce que Rotschild….Pis voilà….
            Je ne suis ni à droite ni à gauche ni au centre ni aux extrémités…
            Moi je suis pour qu’on efface tout et qu’on recommence…
            Parlez moi donc de la mendicité,parce qu’on a compris ce que vous pensiez des musulmans…. Oui parlez moi donc de çà parce que vous allez finir en hors sujet…..

          • Ludo22

            Pas grand chose à dire sur la mendicité.
            Ma réponse à la mendicité est sélective quand je suis en France.
            Je donne aux SDF de souche, avec ou sans chien, j’ échange quelques mots quand le « terrain » est favorable.
            J’ évite scrupuleusement de me laisser apitoyer par le mendiant étranger . C’ est l’ affaire du « gouvernement » qui l’ a laissé entrer.
            Il m’ est arrivé l’ hiver, à plusieurs reprises, de planquer chez moi, pour une nuit ou deux, un quidam bien barré pour passer une nuit horribilis, un couple sans enfant trouvé à la rue une fois… Genre CAO à moi tout seul :-D
            J’ ai un prélèvement automatique sur mon compte bancaire au profit d’ un orphelinat (ce qui me permet de recevoir leur bilan comptable annuel et d’ avoir des invitations dans les murs lors de manifestations officielles), je répondais dans le temps aux appels de l’ UNICEF, cela m’ a passé…

            En Afrique je donne souvent aux mendiants autochtones les plus pitoyables à mes yeux. Quand mon boulot me donne à côtoyer une communauté dans la détresse, des déplacés le plus souvent, j’ organise sur place, parmi mon environnement professionnel, une chaîne de solidarité pourvoyant à l’ urgence: vivres, médocs de base, produits d’ hygiène etc.

            Bref, je suis comme tout le monde sensible à la misère humaine et j’ ai la haine de ceux qui la provoquent, « gouvernements » dits laïques ou théocratie totalitaire malfaisante.
            Je suis aussi pour que l’ on efface tout et que l’ on recommence, dans le style de 1789 voire 1792…

          • Nanar

            C’est ce que je dis souvent en exemple : « Prenez un éleveur de poules….un soir il ne ferme pas son portail et un renard s’enfile…. Et il se nourrit »
            La faute à qui ?? À l’éleveur qui n’a pas fermé sa porte ou au renard qui est venu ????
            Payons nous de miroirs….et on le sait certaines portes sont ouvertes de manière……. C’est pas innocent mais çà marche avec la ménagère et les moutons qu’elle a dans son champ….
            Oui pour un effacement….

          • Ludo22

            « La faute à qui ?? À l’éleveur qui n’a pas fermé sa porte ou au renard qui est venu ???? »

            La faute à qui ? A tous les « présidents » de la raie-publique et à leurs gouvernements depuis Giscard d’ E.
            Mon ressentiment les englobe tous les six, ces traitres à la courte vue, bien avant celui que je puisse porter aux immigrés qui sont dans leur rôle de pique-assiette pour les uns, de conquérants pour les autres.

    • section69

      Je dirais honte à toi de pas voir ce qu’il ce passe et comment certains en profite (du système) et bafouent les valeurs d une nation républicaine continue de baisser ton pantalon et à te planqué mais quand tu ouvriras les yeux ça va te faire tout drole

      • Nanar

        Non je peux pas voir pareil….on a pas le même miroir c’est pour çà…
        Certains profitent du système ? Ok….let’s go…..
        Tout le monde ou presque est concerné par l’impôt sur le revenu….
        Tous vos revenus moins déductions sont pris en compte….
        Tous ???
        Les charges communales par exemple,on les déduit ou ??
        Et cerise sur le gâteau….la T.V.A……
        Sur le total vous retirez encore en gros les 20 % de tva….(çà en fait hein)…
        Ben là tout le monde est d’accord de déclaré des sommes qui n’ont pas été à la disposition des déclarants puisque déjà parties sous formes de taxes……
        Mouiiiii elles sont chouettes les valeurs…..et les trous de balles gros comme la lune….avec le sourire s’il vous plait section va pas être content

        • section69

          ton souhait c est que la France devienne la poubelle de l Europe (pour moi c est déjà le cas) ben vie dans ton monde de bisounours mais il est hors de questions que ce cinéma continue regarde quand Hollande gagne les présidentielles tu trouves normal que l ont voient des drapeaux algériens français et tunisiens à tous les coins de rue ? Pas moi c’est dire à quelle point ce pays par en sucette

          • Nanar

            Comme pendant une coupe du monde….on voit des drapeaux différents partout….
            Maintenant je vois très mal des français d’origine étrangère aller voter très à droite…..
            Prenez le problème à l’envers…qu’auriez vous fait si vous êtiez né dans une culture musulmane (par exemple)?

          • Ludo22

            « Comme pendant une coupe du monde….on voit des drapeaux différents partout…. »

            Rien à voir.
            Une coupe du monde est une fête des nations. Que chacun arbore l’ emblème de son pays par chauvinisme est normal.
            Dans un soirée de liesse après une élection présidentielle française on ne devrait voir que des drapeaux français.
            La présence de multiples drapeaux étrangers est plus qu’ équivoque, elle est le signe du rejet de la France et de la volonté de conquête affichée de façon narquoise par des porteurs de CNI qui ne se considèrent pas comme des Français.
            Ils fêtent de cette manière l’ élection de celui qui favorise la conquête.

            Les porteurs de CNI française d’ origine immigrée votent du côté de ceux qui les caressent dans le sens de leur poil islamique et leur versent le plus d’ aides sociales, favorisent l’ expansion de leur religion, sont les meilleurs collaborateurs de leur conquête en imposant l’ immigration de masse de muslmans, à savoir LR/PS hier, en marche! vers l’ abîme aujourd’ hui.

          • Ludo22

            « qu’auriez vous fait si vous étiez né dans une culture musulmane ? »

            Né dans la culture musulmane et trop con pour apostasier, je serais accouru en France, pays où l’ on vit très bien sans travailler.
            J’ aurais fait une palanquée de gosses à une ou deux très jeunes et incultes cousines bien dressées dans l’ islam.
            Grâce à la « kafala » de la charia islamique, reconnue en France comme une adoption légale pour ce qui est des aides sociales afférentes, j’ aurais adopté quelques nièces pauvres pour en faire des esclaves domestiques et quelques neveux pauvres pour toucher des alloc’ supplémentaires (faut bien payer la Merco pour les vacances de nabab au bled).
            J’ aurais, grâce à Giscard et Chirac, « regroupé ma famille » en commençant par les vieux pour palper le minimum vieillesse reçu par tous, même ceux n’ ayant jamais cotisé en France, puis les cousins pour former un gang.
            J’ aurais voté à gauche pour que la fête continue, rejoint une association pour l’ instauration de la charia, adhéré à LREM! pour propulser l’ islam à l’ assemblée nationale et prendre un jour prochain le pouvoir dans ce pays de mécréants:
            Directeur exécutif du CCIf Marwan Muhammad en avril 2013 « Qui a le droit de dire que la France dans trente ou quarante ans ne sera pas un pays musulman ? Qui a le droit ? Personne … Personne n’a le droit dans ce pays de définir pour nous ce qu’est l’identité française. »
            Comme herr dogan, je prendrais le bus de démocratie pour en descendre au terminus: la charia.

            Pour tout cela je serais dans mon rôle de parasite profiteur conquérant.
            Pas contents les Français ? Révoltez-vous contre vos traitres à la nation !!!!!

          • section69

            Pendant une coupe du monde normal ça concerne les pays du monde comme son nom l indique, c est tout ce que vous avez comme argument et si j était né dans un autre pays je commencerait par respecter le pays qui m accueille et non pas y foutre le bordel ce qui n est pas le cas en France on se laisse marcher dessus

          • Nanar

            « On » se laisse faire ah çà oui….. je pense que le soucis que nous avons tous,est celui de prendre la mesure de nos erreurs de jugement passé…
            Alors facile de lire dans les com qu’il ne faut pas mélanger….en gros d’après certain ce qui s’est passé hier….ben c’était hier (alors même si on fait partie des responsables….c’est pas grave c’était hier….)….
            Et aujourd’hui nous sommes face à nos erreurs mais aussi celles (involontaires) de nos parents……..qui pensaient bien faire….
            « Non petit pas par là c’est pas bien…..suis nous….regarde….elle est là bas la galère….il y a plein de monde…. ».
            Pendant une coupe du monde de foot ce que j’aimerais voir c’est une coupure générale de courant…..
            La « cryptonite » des français…..qui ne se réunissent plus physiquement….pour parler de tout çà…..
            Les drapeaux ne sont pas un argument….c’est juste que visiblement on les accepte quand çà *NOUS » arrange….. Encore ce « Nous » idéalement démocratique….

  • Yannic Depatin

    On s,apitoient

  • Ramon à la PLaya

    Non il ne s’agit pas de « mendicité musulmane » mais plutôt de « mendicité gitane ou rom » ….en province comme en région parisienne, beaucoup de roms surtout ou de gitans se déguisent de la sorte pour mendier. On en voit beaucoup justement dans le métro parisien… Essayez de leur parler en arabe, et vous verrez leur très faible niveau en langue! En général, ils te prononcent 2 ou 3 mots en arabe pour faire genre et ensuite t’as compris à qui tu avais vraiment affaire. Comme les français sont bêtes et nullissimes en matière de pratique des langues étrangères, tout comme les bretons qui ne pratiquent plus la leur depuis des siècles, personne n’arrive à voir la franche arnaque qui fait bien sourire! Cordialement.

    • Bevet Breizh !

      Aujourd’hui plus aucun Français ne parle la langue de ses ancètres, le gaulois. Cette langue a disparu depuis plus d’un millénaire. Les Bretons, par contre, parlent encore la langue de leurs propres ancètres, même si la pratique du breton a subi un brutal choc depuis un siècle tout au plus. Aujourd’hui, les écoles en breton se développent d’année en année. Les écoles en gaulois, par contre, ça n’existe pas. Les Français ne pourront jamais plus parler la langue de leurs ancètres, c’est trop tard. Pas de bol les gros loosers !

    • bibinin

      Un peu comme les langues berbères dans une à deux générations. Les Arabes ont colonisés l’Afrique du nord par les armes, ils continuent avec argent du pétrole.
      Même phénomène de honte du début du XXe siècle en Bretagne chez les Maghrébins (notions inventée par la France d’ailleurs, ne parlons pas de l’Algérie, l’Europe a changé les pays arabes comme jamais l’inverse ne sera possible): la majorité ne veut surtout pas se dire Berbères (sauf pour les touristes) mais se rêvent arabes.
      Quant aux Roms, ils savent bien que ce ne sont pas les Français qui donnent aux musulmans. Jamais ils ne se sont autant moqués d’une catégorie que des musulmans !
      Y’a eu les petits chats, les bébés, les handicapés et maintenant les voilées !
      Entre les Roms, les Noirs africains, les Turcophones, les Asiats, le petit reubeu, ça lui fait bizarre, n’est-ce pas ? Dindon de la farce, non ? On se raccroche à l’islam mais ce n’est pas si simple, non ? Fini le bon temps des années 80 où on était la pauvre petite victime.
      D’autant que le monde entier est contre vous: Inde, Chine, Amérique latine. Bon courage !
      C’est d’ailleurs pour ça que vous flambez, vous sentez que si vous n’utilisez pas la dernière étincelle de natalité, vous allez être submergé.
      Le Grand Remplacement au magrheb est aussi largement en marche.
      Le blanco se fait mettre mais comme aux États-Unis ou au Brésil, celui qui tiendra encore et toujours les rênes ne sera pas bistre. Les Juifs ont démontré que le nombre ne suffit pzs. C’est le Savoir. Et là, pardo’. Compte tes potes. Toi-même si tu n’es pas un abruti, tu te lamentes sur le niveau dans le quartier, n’est-ce pas ?
      Et le territoire, la Terre, agriculture est à nous, on a largement une longueur d’avance. La bouffe, c’est nous. On vous laisse déjà les merdes industrielles. Sérieux, un caddie de mousmés, que de la saloperie pour pauvres ! La pitié. Descentres-villes aux campagnes, on regardera le spectacle de tout ce petit monde qui s’adore.
      Les Blancs sont dans la merde mais ce n’est rien à côté des Arabes. Déjà l’islam c’est chaud pour lui mais entre les Turcophones, les Pakis, les indonésiens, les Iraniens, tu crois que tu as la place, petit reubeu ? Tu vas vite regretter le Gaulois, crois-moi.