Finistère. Des commerçants visés par des faux gendarmes

gendarmerie

10/08/2017 – 09h00 Brest (Breizh-Info.com) – Des commerces finistériens ont récemment été victimes d’appels malveillants.
En effet, selon la gendarmerie du Finistère sur Facebook, ce mardi 08 août, « les commerçants du département ont été démarchés par téléphone, en appel masqué, par des individus se faisant passer pour des gendarmes de Quimper, de Douarnenez ou autres lieux. »

Selon les militaires, cette démarche aurait eu pour but d’obtenir des informations confidentielles sur les commerces comme le nombre d’employés et les horaires d’ouverture et de fermeture. Pire, les gendarmes évoquent même l’intérêt des indiscrets pour le domicile de commerçant. Des appels inquisiteurs qui ne sont pas « le fait de la gendarmerie départementale du Finistère. »

Les militaires finistériens incitent donc les commerçants à « la plus extrême prudence lors de la réception de ce genre d’appel masqué ». Un moyen simple de se prémunir d’un potentiel voleur : « demander systématiquement à l’appelant la communication de numéro de téléphone fixe afin de procéder immédiatement à un contre appel sur ce numéro. »

Malheureusement, comme c’est le cas partout en Bretagne, les malfaiteurs ne prennent pas de vacances.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

  • Teorn Idraldur II

    nous y avons eus le droit à douarnenez mardi matin,soyez très prudents!un autre commerçant de la ville y a eus le droit aussi …. ne tombez surtout pas dans le piège,et ne dites surtout pas qu’il y’a personne à votre domicile!