Un homme de 33 ans a été condamné à 18 mois de prison, dont 6 avec sursis probatoire, par le tribunal de Saint-Malo pour avoir mis en place un trafic de drogue à Plélan-le-Petit (Côtes-d’Armor). Les gendarmes ont découvert le pot aux roses par hasard en intervenant pour des violences intrafamiliales au domicile du trentenaire. Ils ont alors trouvé 2 kg de résine de cannabis, 21 grammes d’herbe, 130 grammes de cocaïne, 7 800 cigarettes et 3 900 euros en numéraire.
L’enquête a révélé que l’homme gérait le trafic “comme une véritable entreprise” depuis 18 mois. Il utilisait le réseau social Telegram pour faire de la publicité et proposer des cartes de fidélité à ses clients.
Le trentenaire livrait la drogue par voie routière dans un rayon de 30 kilomètres autour de Dinan. Il a écoulé 5 kg de résine de cannabis et 70 grammes de cocaïne pour un bénéfice d’au moins 26 000 euros.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V
2 réponses à “Trafic de drogue à Plélan-le-Petit : un homme condamné à 18 mois de prison dont 6 avec sursis”
18 mois dont 6 avec sursis et pourquoi pas tout avec sursis, avec des peines comme ça on est sûr de gagner la guerre contre la drogue. Il faut bien fournir les politiques qui usent et abusent de ces vitamines sinon ce ne serait pas marrant sans oublier les bobos (magistrats avocats etc)
à moins de 2 ans ferme, personne ne va en prison, merci ch.taubira! donc le gars relaché va pouvoir continuer son trafic, bravo le juge