Manifestations contre « l’équitaxe », samedi 16 novembre à Rennes et à Quimper

Publicité

15/11/2013 – 20H00 Rennes (Breizh-info.com) –Après l’écotaxe, c’est une nouvelle fronde à laquelle va devoir faire face le gouvernement : celle du milieu hippique, qui entend protester contre la hausse du taux de TVA sur les activités équestres, qui pourrait passer de 7% à 20% en janvier 2014. Une manifestation est prévue samedi 16 novembre, à partir de 11h30, place de la mairie, à Rennes à l’initiative du CREB, le Comité Régional d’Equitation de Bretagne. Après un « flash mob » et un pique-nique géant, les manifestant défileront dans les rues de la capitale bretonne entre 14h30 et 16h. Une autre manifestation se tiendra elle à Quimper.
C’est la Commission Européenne qui a demandé à la France d’augmenter ce taux de TVA, provoquant la colère des groupements hippiques, partout en France. L’amendement, validé par l’Assemblée Nationale, doit passer au Sénat le 20 novembre.
Alors que la crise frappe durement les centres équestres depuis plusieurs années déjà, cette hausse de la TVA pourrait provoquer « la fermeture de 2 000 établissements équestres », selon le président de la Fédération française d’équitation (FFE), Serge Lecomte, soit 6 000 emplois.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2013, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sport

Équitation. La France sacrée en pony-games U18 et championne d’Europe de horse-ball féminin

Découvrir l'article

Sociétal

Le prolétaire au bout du clavier : ce que l’IA fait à la gauche

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Patrimoine

Trois siècles de vareuse bretonne : histoire d’un vêtement qui n’a presque pas bougé

Découvrir l'article

Sport

Pony-games et horse-ball : 400 cavaliers et 6 équipes de France en lice du 10 au 15 août

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Équitation : 14 576 cavaliers aux championnats de France de Lamotte-Beuvron

Découvrir l'article

Local, Religion, RENNES, Société

Un nouveau vitrail pour l’église de Melesse (35)

Découvrir l'article

Economie, Environnement

Bretagne. Une campagne estivale rouvre le débat sur le nucléaire, cinquante ans après Plogoff

Découvrir l'article

RENNES

Horreur à Rennes : une octogénaire violée dans le hall de son immeuble, un mineur extra-européen de 16 ans interpellé

Découvrir l'article

A La Une, Social

Bretagne administrative. 320 000 ménages de plus d’ici 2050 : la région se peuple, mais les foyers rétrécissent

Découvrir l'article

QUIMPER

Le théâtre peut-il survivre à ceux qui prétendent le sauver ?

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.