Lorient. 6 mois de prison avec sursis pour un Bonnet rouge

17/02/2014 – 08H00 Lorient (Breizh-info.com) – Suite à la manifestation des Bonnets rouges samedi à Brec’h, un jeune homme de 21 ans, sans antécédents judiciaires, a été condamné hier après midi à 6 mois de prison avec sursis et 140 heures de travaux d’intérêt général par le tribunal de Lorient. Une décision qui tranche avec l’absence de poursuites dont ont bénéficié les « antifas » rennais.
Le jeune Breton avait choisi la procédure de « plaider coupable », qui offre la possibilité d’une peine allégée en échange d’une reconnaissance des faits reprochés  – en l’occurence, violences contre agent dépositaire de la force publique et attroupement armé après demande de dispersion de la part des forces de l’ordre.
Il était accusé d’avoir participé aux violences ayant émaillé le rassemblement des Bonnets rouges, samedi dernier, sous le portique de Brec’h (56).
Durant l’après-midi , plusieurs dizaines de Bonnets rouges s’étaient spontanément rendus à Auray afin de soutenir le jeune militant embastillé ; ces derniers l’ont également accueilli et pris en charge à sa sortie du tribunal, hier après-midi.
La semaine dernière, lorsque des centaines de militants antifascistes cagoulés et armés  s’en étaient pris violemment aux forces de l’ordre, brûlant des voitures et brisant des vitrines à Rennes , les 4 individus interpellés dans la soirée avaient été mis en liberté sans poursuites dès le lendemain. Les leaders de cette ligue  ultra violente, bien que connus et identifiés à Rennes, n’ont pas non plus, à ce jour, été inquiétés.
Commentaire entendu à la sortie du tribunal de Lorient : « Selon que vous serez Bonnet rouge ou antifa, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir« . Monsieur de la Fontaine est toujours d’actualité.

Photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2013, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Insolite, Local, LORIENT

A Lorient, un drapeau français est accroché à un pont, la police ouvre une enquête !

Découvrir l'article

Justice, ST-BRIEUC

Agression filmée à Loudéac : douze lycéens poursuivis, un dossier qui interroge sur la violence juvénile et l’effet des réseaux sociaux

Découvrir l'article

BREST, LORIENT, NANTES, RENNES

Ligue 1 : les clubs bretons en souffrance, sauf le FC Nantes qui respire enfin

Découvrir l'article

LORIENT

Ploemeur (56) : un jeune de 16 ans grièvement blessé après une agression au couteau devant un bar

Découvrir l'article

Justice, Sociétal, Tribune libre

Et si l’exemple Sarkozy nous poussait collectivement à réformer la prison et le système judiciaire et carcéral pour sauver la civilisation ?

Découvrir l'article

Sociétal

Cellule individuelle pour Nicolas Sarkozy vs prisons saturées partout en France : le roi déchu d’une République pourrie [L’Agora]

Découvrir l'article

Local, LORIENT, Politique

Lorient : le préfet interdit la manifestation de « La Digue »

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : un jeune détenu grièvement blessé au couteau, la maison d’arrêt sous tension

Découvrir l'article

Football, Sport

Ligue 1 : les clubs bretons dans le dur – Rennes cale encore, Lorient et Brest se neutralisent, Nantes s’enfonce

Découvrir l'article

A La Une, Ensauvagement, Immigration, Justice, Sociétal

OQTF : 86 % des Français exigent la prison avant l’expulsion

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky