Saint-Malo. Un excellent déjeuner à « L’Atre » [chronique gastronomique]

l'atre_saint_malo

Situé au bord de l’eau, à Saint-Servan en Saint-Malo, le restaurant l’Atre est un petit établissement de 25-30 couverts à découvrir si vous êtes de passage dans la cité corsaire.
Tout d’abord, le lieu : vue imprenable sur la Tour Solidor ainsi que sur le barrage de la Rance, odeur de la mer, calme (ce qui n’est pas facile à trouver à Saint-Malo, surtout aux beaux jours), tout est propice afin de bien déjeuner (ou dîner).
Côté carte, ce restaurant d’un certain standing propose des produits frais, et un menu (entrée + plat + dessert)  allant, suivant le plat choisi, de 30€ à 45€ par personne. Les Amateurs de viandes comme de poisson y trouveront leur compte, mais nous conseillons néanmoins le poisson dans cet établissement de bord de mer.
Après une excellente mise en bouche composée d’un velouté de potiron et son nem maison de cabillaud, Madame a choisi un Biscuit tiède de St Jacques et Langoustines, sabayon curcuma et citron bergamote pendant que Monsieur dégustait un savoureux  tartare de Bar.
Monsieur et Madame ont ensuite commandé « La Marée du Jour », qui était un généreux filet de Barbu cuisiné en croûte d’herbe et accompagné de petits légumes. Pour finir, Madame a commandé des nems croustillant au chocolat et mandarine impériale tandis que Monsieur préférait opter pour le croustillant de camembert et son calva normand.
Une demi-bouteille de Chablis 2011 accompagnait le repas et s’accordait fort bien avec les plats de la mer.

Au final, l’Atre est un bon restaurant malouin à découvrir et à recommander pour un repas en couple, en famille ou entre amis. Une indication néanmoins : demander si possible une table qui ne soit pas à proximité de la porte d’entrée – il y a en effet deux tables assez désagréables, en terme de courant d’air notamment lorsque des clients rentrent et sortent de l’établissement.

Restaurant « L’Atre » – 7 esplanade du Commandant Manguy – 35400 Saint Malo – 02 99 81 68 39

Crédit photo : Google Streetview
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !