17ème édition du Printemps des Sonneurs à Brest

A LA UNE

20/02/2014 ‑ 08H00 Brest (Breizh-info.com) – La  17ème édition du Printemps des Sonneurs aura lieu le samedi 26 avril 2014 au cœur de Brest (Finistère) de 14h à 22h. Défilés, concerts, initiation à la danse, jeux bretons, démonstration de gouren, fest-noz place de la Liberté… Toute la culture bretonne animera le centre-ville de Brest.

Cette année, le parcours du défilé des 400 sonneurs, l’un des points d’orgue de cet après-midi festif avec notamment quatre formations de 1ère catégorie, sera renouvelé et remontera la rue de Siam vers la Place de la Liberté.  Le fest-noz proposé gratuitement en clôture du triomphe sur la place de la Liberté, accueillera des formations talentueuses telles que Hamon Martin Quintet, mais aussi le duo formé par Erik Marchand et Fanch Oger.

Le Printemps des Sonneurs réunit en moyenne 9000 spectateurs. Organisé par La Ville de Brest, en partenariat avec le bagad emblématique de la cité du Ponant la « Kevrenn Saint Mark », et avec le soutien de la fédération SKED et du Centre Breton d’Art Populaire. Gratuit. Ouvert à tous.

Le programme complet de la journée ici

Crédit photo : wikipedia
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

L’Amérique : de la pensée biblique à la pensée unique..

La pensée unique qui ravage le monde occidental est le dernier avatar de la pensée biblique dont l’origine se...

Shopopop et la livraison à domicile entre particuliers arrivent à Carhaix

Après Rostrenen, le Centre Bretagne est de nouveau la cible de la plateforme de livraison collaborative Shopopop, qui vient...

Articles liés