Françoise Louarn (UMP) : « ne parlons plus d’agriculture intensive » [interview]

21/04/2014 – 08H00 Bretagne (Breizh-info.com) –Suite à la tribune libre publiée sur le site breizh-info.com et intitulée « Faut-il vraiment sauver Tilly-Sabco à Guerlesquin ?« , Françoise Louarn, conseillère régionale UMP, agricultrice, nous avais envoyé un commentaire dans lequel elle défendait le modèle agricole Breton qui était en parti attaqué dans la tribune libre ainsi que sur d’autres commentaires.
Nous l’avons donc contacté, afin de l’interroger sur sa vision de l’agriculture en Bretagne, sur le métier d’agriculteur, mais aussi sur la place du modèle agricole Breton dans la mondialisation et sur la qualité de ce qu’il y a dans notre assiette.
L’occasion également pour la conseillère régionale UMP de rappeler que c’est le grande distribution plus que les producteurs et les agriculteurs qui, par les process mis en place dans la réception et la conservation des marchandises, contribuent le plus à la dégradation et au manque de fraîcheur, de qualité et de goût de certains produits alimentaires.

Rencontre avec une finistérienne de caractère – et parfaitement au fait de son sujet – étant agricultrice au quotidien avant d’être politicienne ou carriériste, fait suffisamment rare pour être souligné.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Françoise Louarn (UMP) : « ne parlons plus d’agriculture intensive » [interview]”

  1. Hasnat Karim dit :

    Applying to get information on the insight of agriculture worldwide. We are an organisation for women’s initiative in innovating and training on bio-manure (vermin compost fertilizer) in Bangladesh.

  2. Chaussy Christophe dit :

    Ca fait des mois que les medias et de certains politiques de gauche disent que le probleme de l agriculture francaise est la production intensive de faible qualité. Ils disaient que la ferme des milles vaches n est pas l avenir. Mais aujourd hui on voit bien que nos porcs sont trop cher parcequ on a pas des fermes plus grandes que les hollandais ou les allemands. Il faut absolument investir dans des gros ensembles pour lutter. A titre personnel je trouve anormal de voir lidl vendre du lait allemand quand a 1km de chez moi on y produit du lait. Pourquoi ne pas taxer les produits venant de l etranger qu on a en abondance deja?

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Culture, Culture & Patrimoine, Patrimoine, Religion

Un nouvel élan pour la foi en breton : lancement de la Bible en ligne sur Bibl.bzh

Découvrir l'article

CARHAIX, Local, Politique

Rupture avec Molac et Chesnais-Girard, quel chemin pour Christian Troadec ?

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire

Les armes en Bretagne sous l’Ancien Régime : entre traditions locales et régulations royales

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Histoire, Patrimoine

Jean Mabire, Olier Mordrel, Aux racines d’une connivence Britto-Normande

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire

Quand la Hongrie s’intéressait à la Bretagne : un épisode oublié de 1488

Découvrir l'article

Environnement

Déchets ménagers : la Bretagne administrative, championne du tri sélectif mais face à un défi croissant

Découvrir l'article

Gastronomie, Le Mag'

La Moisson des Brasseurs revient en Bretagne : un week-end à la découverte des artisans de la bière

Découvrir l'article

Environnement

Les « Nuits des Forêts » illuminent la Bretagne : 17 jours pour renouer avec le vivant

Découvrir l'article

Environnement

Objectif Patrimoines 2025 : la Bretagne historique en quête de nouveaux regards

Découvrir l'article

Economie, PLOËRMEL

Ploërmel sous la loupe de la Chambre régionale des comptes : investissements ambitieux, dette record et nouvelle ponction fiscale

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky