Dinard. L’affiche du festival du film britannique dévoilée

Affiche-2014-©-S.Garrigues1

17/06/2014 – 07H00 Dinard (Breiz-info.com) – Mme Craveia-Schütz, maire de Dinard, a dévoilé la semaine dernière la nouvelle affiche du festival du film britannique de Dinard qui se tiendra cette année du 8 au 12 octobre. L’annonce a été faite en présence de M. Vital, représentant des Vins du Val de Loire (partenaire du festival) ainsi que du directeur de lycée Hôtelier de Dinard (M. Bernard).

L’affiche fait le lien entre la France et l’Angleterre, puisqu’elle représente un homme portant une caméra du début du 20ème siècle et ayant une tête de grenouille, les anglais surnommant traditionnellement « frogs ou froggy » les Français. Il arbore une casquette marine avec dessus la couronne royale anglaise, sur un fond noir et blanc « qui fait référence à la découverte de Dinard par les britanniques au milieu du 19ème siècle », selon le communiqué officiel du festival.

La sortie de l’affiche ainsi que celle des dates du festival lance véritablement le départ de la 25ème édition d’un festival qui attire de plus en plus de participants et d’amateurs de cinéma britannique, un cinéma riche et productif que beaucoup de cinéphiles préfèrent désormais à un cinéma français jugé, à quelques exceptions près, de plus en plus médiocre.

A noter également que la ville de Dinard lance un recrutement de bénévoles pour la durée du festival, afin de participer à l’accueil et à l’organisation. Les modalités de candidature sont disponibles sur le site du festival. Les personnes retenues pourront bénéficier d’un accès à toutes les séances désirées durant l’évènement.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS