Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Sortie de War raok n°40 : Dissidence et résistance

03/07/2014 – 07H00 Rennes (Breizh-info.com) – Le 40ème numéro de la revue nationaliste bretonne War raok, la voix de la nation bretonne, est sorti.

Sommaire : 

– La France n’est en Bretagne que par la force. (Louis Melennec).
– Etre nationaliste breton en 2014. (Tybo Mab Kerlevenez).
– Vote souverainiste : le plus grand danger pour une Europe aux cent drapeaux. (Yann Balboc’h).
– Socialisme éthique et gauche sadienne. (Tudi-Kael Preder).
– Etc…

Les bavures d’une « Libération ». Vos devoirs de mémoires ne sont pas les nôtres. (Yvon Abrall).
Dossier : Les contradictions du nationalisme français. (Erwann Houardon).
Hent an Dazont. 4 pages en breton. (An Deureugenn, Yann Tregael).
Littérature bretonne : Contes et légendes de Bretagne. (Fulup Perc’hirin).
Keleier ar Vro : Immigration de masse, nouvelle colonisation. (Rozenn Le Hir).
Bretagne sacrée : rencontre avec un sculpteur d’extrême Occident, Perig Kerys.

waraok_40_bis

Editorial

Avec ce numéro 40 c’est la quatorzième année de l’existence de la revue War Raok. Quatorze années d’un véritable combat pour un peuple, une nation, mais également pour tous les peuples européens privés de leurs droits nationaux. Quatorze années de combat face à l’opulente presse industrielle, à ces medias serviles, aux ordres, spécialistes de la désinformation. Quatorze années de combat face aux contre-vérités professées par des idéologues politiquement corrects et adeptes de la pensée unique … Quatorze années de résistance face à ce « cordon sanitaire » qui tente de nous isoler et de nous faire taire. Quatorze années sans subventions, sans publicité… Quatorze années de Liberté, certes, mais à quel prix ! C’est une véritable guerre où chacun se doit d’être soldat. Mais notre force ne réside-t-elle pas précisément dans notre faiblesse apparente ?

Aujourd’hui, il faut en effet se rendre à l’évidence sur le rôle des medias : ils ne sont ni indépendants, ni libres. Ils sont soumis à obéir aux injonctions de ceux qui les commanditent et les obligent ainsi à diffuser, à une masse déracinée, une idéologie cosmopolite et très orientée. Le maître de la presse actuelle ne serait-il pas l’agent de publicité, l’homme d’affaires, les banques et non plus les journalistes ? Mais quels journalistes ? Cette nouvelle classe de prétentieux et demi-soldes tournant le dos à toute déontologie journalistique, qui imposent quotidiennement leur « terrorisme intellectuel » et anéantissent progressivement nos facultés de résistance ? Leur mission : rééduquer. Leur méthode : diaboliser, censurer, mépriser… mentir ! Le nouveau rideau de fer de la désinformation.

War Raok a choisi la voie de la dissidence et pour cela il faut des volontaires courageux. Nous labourons et nous ensemençons. Nous proposons des articles sérieux qui concilient le nationalisme breton avec les nouvelles donnes européennes, voire mondiales. Réinformer ne consiste pas seulement à rétablir la vérité mais aussi à donner d’autres points de vue que le point de vue dominant. A donner un éclairage, une analyse différents sur tels ou tels évènements.  

Vous découvrirez au fil des pages de ce dernier numéro vos rubriques habituelles avec un important et très intéressant dossier sur les contradictions du nationalisme français. Vous serez peut être surpris de ne rien lire concernant la nouvelle carte des « régions » et cette aberration du gouvernement français. Il semblerait que la Bretagne fasse toujours peur à la France et nombreux sont ceux, dans la classe politique française, à craindre qu’en accordant la réunification à la Bretagne, cette dernière ne décide de prendre son destin en main comme les Catalans, les Ecossais, les Flamands, les Basques, les Vénètes… L’amputation d’une partie du territoire national de la Bretagne a été faite dans cet esprit. Une nation bretonne unie : une nouvelle nation européenne. C’est en tout cas ce qu’auraient considéré le président de la République française et son premier ministre si l’on en croit quelques indiscrétions et articles parus depuis dans la bonne presse. La récente poussée indépendantiste en terre bretonne les inquiète ! Combien je les comprends !

Enfin, War Raok, comme de nombreuses revues militantes, a besoin de nouveaux abonnés afin de pouvoir continuer à servir et semer. Malgré les imperfections, les défauts que nous nous employons à corriger, nous sommes néanmoins fiers de notre arme artisanale et nous vous demandons de l’utiliser comme telle contre tous les ennemis de la Bretagne et du peuple breton.

Padrig MONTAUZIER.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Sortie de War raok n°40 : Dissidence et résistance”

  1. YBHoal dit :

    War-Raok est une assez bonne revue qui permet d’avoir un regard complet sur le nationalisme breton entre ses intervenants catholiques tels Youenn Caouissin ou Yann Mikael qui représentent l’idéal “Feiz Ha Breizh” ou ses représentants du folklore celtomane néo-paganisant tels Philippe Pirc’hirin ; des pragmatiques modérés tels Padrig Montauzier ou des idéologues radicaux tels Tudi Preder. Sans parler du fait que cette revue est d’expression française et bretonne et a donné des tribunes à Adsav ou à Ti Breizh (Jeune Bretagne) lorsque cette dernière structure existait encore…

    Seulement, je trouve qu’elle pèche par manque de rigueur dans son administration : les numéros ne sont pas édités régulièrement et la revue n’envoie pas de relance lorsqu’on arrive en fin d’abonnement comme le font toutes bonnes revues sérieuses. Or, ça arrive qu’on oublie de renouveler son abonnement et comme personne ne vient le rappeler, on peut rater plusieurs numéros avant de se rendre compte…

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Social

Plus de 600 000 logements indignes en Bretagne administrative : la Fondation Abbé Pierre tire la sonnette d’alarme

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Sociétal

« La Bretagne c’est l’histoire d’un vieil homme qui ne cesserait pas de vivre ». Le 69ème numéro de la revue War raok vient de paraitre

Découvrir l'article

A La Une, Sport

En 2022, la Bretagne administrative compte 6 300 clubs de sport et recense 609 000 licences sportives

Découvrir l'article

Insolite

Cobac Parc va réouvrir en pays de Saint-Malo. En avant l’aventure !

Découvrir l'article

Santé

Cancers en Bretagne administrative : les chiffres clés et les disparités régionales

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine

Pèlerinage des Bretonnants à Sainte-Anne d’Auray le 7 avril : Un rendez-vous incontournable

Découvrir l'article

Santé

Reiñ ar gwad. Donner son sang – 4 Munud e Breizh

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Dinan, Histoire

Dinan : Une lettre rare d’Anne de Bretagne exposée à la bibliothèque

Découvrir l'article

Economie, Social

4 e trimestre 2023 : en Bretagne administrative, l’emploi augmente plus qu’ailleurs et le taux de chômage reste bas

Découvrir l'article

Economie

1 935 chefs d’entreprise ont perdu leur emploi en 2023 en Bretagne administrative

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky