Les « zadistes » ont salué à leur manière José Bové

Publicité

09/07/2014 – 07H00 Notre-Dame-des-Landes (Breizh-info.com) – José Bové se souviendra de sa prise de parole sous le grand chapiteau de Notre-Dame-des-Landes. Quand on appartient à la catégorie « vedette de la politique », se faire chahuter par une bande de bras cassés constitue forcément une surprise. C’est pourtant ce qui lui est arrivée dimanche 6 juillet lors du meeting politique.

Les bras cassés en questions sont appelés « zadistes ». Une vingtaine de types, les uns à moitié éméchés, les autres à moitié drogués, mais tous excités. Ils ne passent par inaperçus puisque, pour l’occasion, ils se sont habillés en clown ; ils assurent donc le spectacle à l’entrée du chapiteau.
Comme ce sont aussi des « politiques », ils réclament la parole. Faute de l’obtenir, ils balancent des pétards.
N’obtenant pas satisfaction, ils passent à la vitesse supérieure en coupant l’électricité. Plus de son, plus de micro, et un José Bové les bras ballants sur la scène.
Un quart d’heure plus tard, l’électricité est rétablie, l’homme du Larzac peut reprendre sa péroraison avec cette belle phrase à l’intention de François Hollande et de Manuel Valls : « c’est vous qui allez signer l’abandon de la déclaration d’utilité publique ».

Lors des rassemblements de Notre-Dame-des-Landes, tout est prévu, tout est organisé, tout baigne. Sauf que ce 6 juillet, le grain de sable s’appelait « zadistes », qui voulaient visiblement faire passer un message …

Crédit photo  : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

SOS Méditerranée

A La Une, Politique

Loire-Atlantique : 50 000 € du Département à SOS Méditerranée, le RN dépose un recours devant le tribunal administratif

Politique

France Inter : deux minutes trente qui font trembler la Maison ronde

Environnement, Insolite

Et si les plantes chantaient ? À Gaujacq, la « musique des plantes » intrigue chercheurs et agriculteurs

Tourisme

Audierne : au Cap Sizun, une auberge familiale mise sur les séjours longs depuis 60 ans

Culture & Patrimoine, Patrimoine

Journées du patrimoine 2026 : le château de la Roche Goyon fait revivre le siège de 1597

Culture, Culture & Patrimoine

La tapisserie et les héritiers

International

Ceuta, le gouvernement espagnol avait été averti de l’invasion

Agriculture, Economie

SPACE 2026 à Rennes : l’eau au cœur de la 40e édition du salon de l’élevage

Economie

Grève chez Volotea du 4 au 6 septembre : Nantes, Rennes et Brest concernés, ce que peuvent réclamer les passagers

Culture, Culture & Patrimoine, E brezhoneg, Histoire, Patrimoine, Sociétal, Société

« Difi 1000 familh », ur bloaz dija !

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Environnement, Politique

On croyait que Nicolat Hulot faisait du surf à Saint-Lunaire…

Découvrir l'article

Immigration, Insolite, Local, NANTES

Insolite : Les terres exploitées par les alterno-gauchistes de Notre-Dame des Landes vont servir de « terres de compensations écologiques » pour le Centre de Rétention Administrative de Nantes !

Découvrir l'article

Sociétal

Mort de Raoul Vaneigem, le situationniste qui voulait abolir le délit d’opinion

Découvrir l'article

NANTES, Politique

Loire-Atlantique : deux maires claquent la porte et règlent leurs comptes

Découvrir l'article

Economie

Notre-Dame-des-Landes : la Chambre régionale des comptes alerte sur la gestion financière de la commune

Découvrir l'article

Agriculture, Environnement

Notre-Dame-des-Landes : des habitats illégaux vont être régularisés. Une victoire des Zadistes contre le droit ?

Découvrir l'article

Sociétal

Une agricultrice face aux gauchistes zadistes de la A69

Découvrir l'article

Economie

Notre-Dame-des-Landes : Vinci aurait pu se transformer en défenseur de l’environnement

Découvrir l'article

NANTES

L’aéroport de Nantes : toujours pas « saturé »

Découvrir l'article

Environnement, Local, NANTES

Notre-Dame des Landes : vers une nouvelle ZAD contre Total ?

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.