Rennes. Des gens du voyage mis en examen pour «tentative de meurtre avec actes de torture et de barbarie»

13/09/2014 – 18H00 Rennes (Breizh-info.com) – Trois hommes et une femme appartenant à la communauté des gens du voyage ont été mis en examen et écroués jeudi à Rennes pour «tentative de meurtre avec actes de torture et de barbarie».

Voyage au bout de l’horreur

Dans la nuit du 1er au 2 mai, vers 3 heures du matin, trois individus cagoulés avaient pénétré dans la maison des victimes située à la Chapelle-Chaussée, un village situé à 25 kms au nord  de Rennes. Selon la gendarmerie, les agresseurs avaient ligoté et frappé violemment l’homme, âgé de 83 ans, avant de mettre le feu à son lit et de le maintenir de force à plusieurs reprises dans les flammes. Son épouse, âgée de 73 ans, avait eu le bout de plusieurs  phalanges de ses doigts coupé. Avant de partir, les tortionnaires, qui avaient récupéré une petite somme en espèces et quelques bijoux, avaient mis le feu à la longère.

Trahis par une trace ADN

Chargés de l’enquête, les gendarmes de la section des recherches de Rennes ont interpellé mardi quatre personnes – trois hommes, dont un père et son fils, et une femme – dans la communauté des gens du voyage. Les suspects, qui ont nié toute implication dans ce forfait, ont été trahis par une trace ADN laissée sur l’une des victimes. Après trois jours de garde à vue, ils ont été présentés au juge d’instruction en charge de l’affaire. Mis en examen, ils ont été écroués.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine. 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Rennes. Des gens du voyage mis en examen pour «tentative de meurtre avec actes de torture et de barbarie»”

  1. kervidiern dit :

    Votre rubrique Bretagne Orange Mécanique n’aura jamais si bien porté son nom…

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Cuba : 1 197 prisonniers politiques recensés fin 2025, dont 32 mineurs, selon une ONG

Découvrir l'article

A La Une, BREST, NANTES, Politique, RENNES

Municipales 2026 : Rennes, Nantes, Brest, trois métropoles bretonnes, trois scrutins sous tension

Découvrir l'article

RENNES

Rennes en famille : activités faciles et accessibles

Découvrir l'article

Justice, REDON

Redon – Un migrant condamné après s’être armé d’un bâton, avoir semé la panique à la gare et frappé des passants

Découvrir l'article

Economie, Immobilier

Immobilier : le pouvoir de se loger recule fortement dans les grandes villes, Rennes et Nantes restent parmi les plus « accessibles »

Découvrir l'article

Local, Politique, RENNES, Tribune libre

Rennes : une ville entre logements bobos et logements sociaux |L’Agora]

Découvrir l'article

Sociétal, Tribune libre

La Bretagne, nouvelle colonie de la criminalité importée ? Basta ! [Tribune libre]

Découvrir l'article

RENNES

Rennes – Villejean : fusillade, enlèvement, armes, arrestations… et hypocrisie médiatique sur l’origine des criminels présumés

Découvrir l'article

Politique

Vers un classement de la mouvance Antifa comme organisation terroriste ? Le sénateur Stéphane Le Rudulier relance le débat

Découvrir l'article

RENNES

Rennes : un narcotrafiquant marocain criblé de balles retrouvé mort dans une voiture au Blosne

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.