Hervé Gourdel. Un rassemblement hommage, vendredi, à Nantes

A LA UNE

25/09/2014 – 09h15 Nantes (Breizh-info.com) – La nouvelle de l’exécution et de la décapitation d’Hervé Gourdel entraîne de nombreuses réactions indignées depuis que cela a été annoncé.

Au sein de la population, ils sont nombreux à vouloir lui rendre hommage et à dénoncer le terrorisme islamiste qui touche la France de plein fouet avec cet assassinat. Un rassemblement est prévu à Nantes, vendredi 26 septembre, à 19h30, place de l’hôtel de ville. D’autres rassemblements devraient également avoir lieu dans plusieurs villes bretonnes, alors que des hommages similaires seront rendus à Paris, Lille, Lyon, Cannes ou encore Nice.

La politique étrangère française, et notamment le soutien logistique et matériel fourni aux islamistes combattant Bachar El Assad, est montrée du doigt par de nombreux observateurs qui avaient prédit de longue date que la déstabilisation des régimes laïques arabes (Egypte de Moubarak, Irak de Saddam Hussein, Libye de Kadhafi, Syrie de Bachar El Assad …) aurait des répercussions sévères sur les Européens.

L’émergence de l’Etat Islamique et sa propagation dans de nombreux pays musulmans en est la première conséquence directe.

gourdel_hervé

Photo : DR
[cc]
Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine. 

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Littoral. Gildas Morvan l’esprit de famille

Certains navigateurs sont taiseux. Gildas est tout le contraire. Il aime rire et raconter sa passion pour la course...

Saint-Brieuc. Une centaine de personnes bravent la tempête pour manifester contre la tyrannie sanitaire

Une centaine de personnes ont bravé la tempête samedi 27 novembre pour manifester contre la tyrannie sanitaire, à Saint-Brieuc. Une...

1 COMMENTAIRE

  1. La communauté juive représentée par la CRIF ou la LICRA semble bien peu concernée et très silencieuse sur ce triste déroulement, elle est beaucoup plus véhémente lorsque qu’il s’agit d’événement les concernant tel Mohamed Merat ou le musée juif de Bruxelles.

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés