Un député PS du Morbihan victime d’une « purge »

A LA UNE

05/10/2014 – 09H00 Hennebont (Breizh-info.com) – « Membre de la Commission du Développement Durable et de l’Aménagement du Territoire depuis le début de mon mandat, j’ai pris acte avec stupéfaction de la décision de Bruno Le Roux de me transférer contre mon gré à la Commission de la Défense. » Pas du tout content, Philippe Noguès, et il le fait savoir sur son blog. Ambiance.

Le député PS – tendance « frondeur » – de la 6ème circonscription du Morbihan a donc été muté d’office par le patron des députés socialistes Bruno Le Roux. Une « punition » motivée par le fait que l’élu breton s’est abstenu lors du vote de confiance au gouvernement Valls 2. Il est vrai que l’intéressé est un récidiviste : il s’était également abstenu lors du vote de confiance au gouvernement Valls 1.

« Cette purge reflète à la fois la gestion autoritaire du président du groupe socialiste Bruno Le Roux, et son extrême fébrilité face à des débats parlementaires légitimes. Ces pratiques sont détestables et donnent une image déplorable de la vie politique », affirme le parlementaire avant d’ajouter qu’il restera « fidèle à (ses) valeurs dans tous les votes à venir, n’en déplaisent à ceux qui souhaiteraient (le) faire taire. »

Et Philippe Noguès de conclure qu’ « il est regrettable que les commissions de la Défense et des Affaires étrangères soient traitées comme des variables d’ajustement. A l’heure où le monde est plus que jamais instable et que la France a engagé ses forces militaires au Mali, en République Centrafricaine et en Irak, ces sujets importants méritent d’être considérés avec plus d’égard et de respect. » Effectivement.

Photo : DR
[cc]
Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine. 

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Pajenn gentañ « L’Avenir » e waloneg da geñver gouelioù ar Waloni

Pegoulz e vo graet kement-all evit hor yezhoù eta ? E Beljia eo L'Avenir ur gazetenn pemdeziek anavezet mat. Nav...

Brest. Disparition en mer d’un plongeur démineur du groupe de plongeurs démineurs de l’Atlantique

Le vendredi 17 septembre 2021, à 13h12, une équipe de plongeurs démineurs du groupe de plongeurs démineurs de l’Atlantique...

1 COMMENTAIRE

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés