bonplanbio.fr : le site pour trouver des produits bio en Bretagne

A LA UNE

09/10/2014 – 08H00 Guichen (Breizh-info.com) – Le réseau GAB-FRAB, en association avec les MAB de Bretagne, lance sa carte interactive régionale des points de vente des produits bio en Bretagne. Vous la trouverez à cette adresse .

Outil innovant et unique en Bretagne, la spécificité de cette carte est de mettre en avant l’origine bretonne des aliments bio et les agriculteurs bio bretons qui les ont produits. Concrètement, en quelques clics, un consommateur bio peut identifier les lieux de vente proches de chez lui pour, par exemple, acheter du fromage de chèvre ou des légumes. Il saura de quelle ferme bretonne provient le fromage qu’il trouve dans l’épicerie bio près de chez lui et où il peut retrouver les produits de cette ferme.

Tous les produits sont référencés : Fruits et légumes, viandes, produits laitiers, œufs, produits céréaliers, miel, textiles et autres. De même, une grande diversité de types de lieux de vente ont été identifiés. Il y a à la fois les lieux de vente directe (vente à la ferme, marché, AMAP, magasins de producteurs, etc.) et les lieux de vente via intermédiaire (Magasin, artisan, restaurateur, etc.).

Des démonstrations et présentations de l’outil auront lieu lors du 10 au 12 octobre, lors du salon La Terre est notre métier, à Guichen.

A noter que la Région Bretagne et que l’Etat soutiennent et financent cette initiative.

Photo : DR
[cc]
Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine. 

 

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Rennes. Il gifle une dame de 80 ans..son avocate veut qu’il fasse « un stage pour apprendre à gérer ses émotions »

Un individu de 34 ans était jugé en comparution immédiate cette semaine à Rennes, pour avoir giflé, mercredi 22...

Rennes. Le RN dénonce les ateliers « en non mixité » et les subventions publiques au festival néo-féministe « Dangereuses Lectrices »

Ces 25 et 26 septembre s'est tenu à Rennes un drôle de festival, ultra confidentiel, mais subventionné par la...

Articles liés