Jean-Philippe Magnen (EELV) veut redécouvrir la vraie vie

Publicité

16/10/2014 – 08H00 Nantes (Breizh-info.com) – Vivre dans un parti n’est pas chose aisée; mais agir au sein d’Europe Ecologie-Les Verts ressemble à un chemin de croix, tant les luttes intestines et les ego débordants découragent les meilleures volontés. Autrefois, les écoles prétendaient faire de la politique « autrement » ; en réalité, ils ont rapidement appris le métier politicien et ils fonctionnent comme les autres.
Certains prétendent même que la boutique écologique, c’est pire que tout.

Expérience que vient de faire Jean-Philippe Magnen, vice-président du Conseil général des Pays de la Loire, chargé de l’emploi, de la formation professionnelle et des métiers de demain ; il est également conseiller municipal et conseiller communautaire de Nantes.

Il en a marre ; il a donc décidé d’arrêter la politique et de reprendre son métier de psychothérapeute. « J’ai bien conscience , pour avoir été « complètement dedans »,que, dans les partis politiques, on passe les trois quarts de notre temps à gérer les appareils et l’accès au pouvoir plutôt que de nous occuper du fond et des actions de terrain ».

Evidemment, pareille démarche « apparaît comme une exception. Cela en dit long sur la conception de la politique dans notre pays : on s’y accroche jusqu’à 70 ans et on ne la quitte que battu. La politique devait être un passage de vie, pas une carrière » (Libération, mercredi 1er octobre 2014).

Jean-Philippe Magnen devrait expliquer cette belle théorie à Cécile Duflot et à Jean-Vincent Placé ; car tous les deux ne voient pas la politique comme un simple « passage de vie » mais bel et bien comme un métier. Avec comme couronnement , un job de ministre.

Bernard Morvan

Crédit photo  : wikimedia commons (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Jean-Philippe Magnen (EELV) veut redécouvrir la vraie vie”

  1. Unefemmencolère dit :

    L’écologie pour la majorité d’EELV c’est simplement une opportunité , ils ne s’attaquent pas aux vrais problèmes …..
    Ils ont inventés une machine à racketter en toute bonne conscience !!!!
    Le problème majeur est la démographie galopante , qui consomme un département tout les 10 ans , qui fait exploser le chômage , qui réduit le territoire de chacun ….
    A quand une politique de dénatalité ?? j’espère avant que l’homme aura mangé le dernier cafard !!!!

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

LA BAULE

« Euthanasie de masse et soins palliatifs : pourquoi combattre ? » : Eric Mercier à La Baule

Tempête solaire

Environnement

Coupures, désindustrialisation, canicules : le bilan contesté de la transition énergétique

Culture, Culture & Patrimoine

Trois adieux, La Frappe, Salvation, La Dernière patiente, The Good Sister, The Holy Boy, la sélection cinéma hebdo

Environnement

Loto du patrimoine 2026 : six sites bretons parmi les 100 projets départementaux retenus

Animaux

Journée mondiale des premiers secours : sauriez-vous réagir si votre chien ou votre chat avait besoin de vous ?

Economie

Comptes bancaires à l’étranger : ce qui change pour les résidents de l’UE en 2027

Economie, Tribune libre

Sur la dette, on dit tout…sauf l’essentiel ! [L’Agora]

Santé

BioNTech interrompt l’essai clinique de son vaccin ARN messager contre le cancer colorectal

voile_islamique_laicite

Sociétal, Tribune libre

Le voile islamique, symbole de l’hypocrisie politique française

Sociétal

Oise. Un chasseur risque 30 ans de réclusion…pour avoir tiré sur des cambrioleurs en fuite

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Politique

44 % des français considèrent qu’il faut limiter les pouvoirs du Conseil constitutionnel en matière de législation

Découvrir l'article

Environnement, Politique

EELV annonce ses 16 premiers noms pour les Européennes : + de 30% de Parisiens, aucun Breton !

Découvrir l'article

Social, Sociétal

Russie/Embargo. Sandrine Rousseau demande aux Français de baisser le chauffage, Yannick Jadot les incite à laver leur linge la nuit [Vidéo]

Découvrir l'article

Politique, Sociétal

Sandrine Rousseau (EELV) est déprimée « de faire de la politique dans des groupes du Ku Klux Klan » [Vidéo]

Découvrir l'article

Sociétal, Vidéo

Yannick Jadot : « Que des Blancs dans les meetings d’Éric Zemmour » [Vidéo]

Découvrir l'article

NANTES, Politique

Une pétition contre le projet d’Arbre aux Hérons à Nantes

Découvrir l'article

Société, Vidéo

Fillon, Sarkozy, Mélenchon : une justice aux ordres.

Découvrir l'article

A La Une, NANTES, Société, ST-NAZAIRE

Loire-Atlantique : s’afficher comme Breton bientôt sanctionné par la police ?

Découvrir l'article

Société, Vidéo

Immigration. Yves Cochet : Ni Europe, ni écologie ! [Vidéo]

Découvrir l'article

Politique

Antrain. Amande Gat défendra les couleurs d’Europe-Ecologie les Verts.

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.