Gone Girl, le film qui ne donne pas vraiment envie de se marier

A LA UNE

18/10/2014 – 10h00 Cinéma ( Breizh-info.com via Lengadoc-info.com) – Une fois n’est pas coutume, je suis allé voir un film dont le point de départ est une histoire de couple. En général, ce sont les scénarios classiques des films français. Problèmes existentiels de bobos psychanalysés qui n’intéressent personne, donc j’évite…

Etrangement, « Gone Girl » est un thriller réalisé par David Fincher, « papa » des films « Seven » et » Fight Club ». Les votes émis par la critique étant très bons, je me suis fait violence pour passer 2h30 au cinéma. Bien m’en a pris! Je conseille à tous ce film qui est très accrocheur dès le début et s’avère bien dosé en rebondissements inattendus. Le scénario est tiré d’un roman à succès écrit en 2012 par Gillian Flynn intitulé « Les Apparences ».

Nick et Amy Dune, interprétés respectivement par Ben Affleck et la délicieuse Rosamund Pike, sont un véritable bonheur de petit couple. New-Yorkais bénéficiant d’un niveau de vie confortable, rien ne peut sembler capable de perturber leur complicité. Rien, sauf la crise économique qui leur fait perdre leurs emplois et un cancer dans la famille de Nick qui les oblige à aller « s’enterrer » dans le Missouri. Les difficultés s’accumulant, la complicité se fendille entre les deux tourtereaux, les tensions s’exacerbent, jusqu’à ce que le matin de leur 5ème anniversaire de mariage, Amy disparaisse…

En sortant de la séance, on se dit que le gars qui a écrit le scénario a dû connaitre un divorce qui s’est vraiment mal passé tellement la femme est présentée comme perverse et manipulatrice. Plutôt très misogyne comme impression. On reste donc un peu bête quand on apprend que l’auteur/scénariste est une auteure…

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Pajenn gentañ « L’Avenir » e waloneg da geñver gouelioù ar Waloni

Pegoulz e vo graet kement-all evit hor yezhoù eta ? E Beljia eo L'Avenir ur gazetenn pemdeziek anavezet mat. Nav...

Brest. Disparition en mer d’un plongeur démineur du groupe de plongeurs démineurs de l’Atlantique

Le vendredi 17 septembre 2021, à 13h12, une équipe de plongeurs démineurs du groupe de plongeurs démineurs de l’Atlantique...

2 Commentaires

  1. Je trouve vraiment dommage que vous indiquez que la femme est présentée perverse et manipulatrice!!! Pour les personnes n’ayant pas encore vu le film (ou lu le livre), il n’y a plus cette surprise là!!!

  2. Oui le film est complètement misogyne, choquant et mensonger. Il n’y a aucune raison de se sentir bête une fois avoir appris que l’auteur du livre est une femme. les femmes elles aussi sont misogynes, et bon nombre d’entre elles ne s’en rendent même pas compte.
    Ce film mérite d’être interdit au moins de 14 ans (oui oui ça n’existe pas mais ça devrait).

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés