Quimper. La gauche et l’extrême gauche soutiennent le projet de mosquée

A LA UNE

24/10/2014 – 15H30 Quimper (Breizh-info.com.) –  L’appel lancé par l’association Résistance à manifester demain matin pour demander qu’un référendum soit organisé sur le projet de construction d’une nouvelle mosquée à Quimper a fait réagir les organisations de gauche et d’extrême-gauche qui apportent leur soutien au projet lancé par le maire (UMP) de la ville Ludovic Jolivet.

Une trentaine de représentants d’associations et partis politiques ont appelé mercredi à une contre manifestation. Usant de la terminologie habituelle en pareil cas, l’un des porte-paroles de ce regroupement affirme qu’«il s’agit d’un rassemblement en réponse à la manifestation à laquelle appellent différents groupes d’extrême droite. Ils cherchent à diviser la population quimpéroise, à stigmatiser les communautés et à infuser la haine dans les esprits », estimant que « jusqu’à présent, nous vivons bien ensemble à Quimper ».

Parmi les organisations qui appellent à manifester on retrouve sans surprise des partis politiques – PS, Parti communiste, Europe Ecologie les Verts, Parti de Gauche, UDB, NPA, Autonomes –, des organisations spécialisées dans l’aide aux clandestins comme Droit d’asile ou la Cimade, et  l’inévitable Ligue des droits de l’Homme.

Cet appel sera-t-il entendu par les sympathisants de gauche ? Selon un sondage publié par l’hebdomadaire Valeurs actuelles (23/10/2014), 38% d’entre eux se déclarent totalement d’accord avec l’affirmation selon laquelle « l’islam n’est pas compatible avec la République ». Une opinion partagée par 88% des sympathisants du FN, 67%  de ceux de l’UMP et 56% des Français..

« On comprend mieux l’opposition de certains à la perspective  d’un référendum sur le mode suisse pour ce projet », remarque, ironique, une jeune Quimpéroise, qui ne cache pas son intention d’aller manifester. Avec l’association Résistance.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Tests de dépistage du Covid-19 : ils ne vont être payants que pour les non vaccinés

À partir du 15 octobre prochain, les tests de dépistage du Covid-19 vont devenir payants en France, mais uniquement...

Présidentielle 2022. Eric Zemmour au coude à coude avec Marine Le Pen et Xavier Bertrand ?

L'animateur de CNews Pascal Praud, ami d'Eric Zemmour, a indiqué mardi 28 septembre 2021, dans son émission L'heure des Pros,...

3 Commentaires

  1. je croyais les coco morts avec la chute du mur de Berlin, mais non, les traitres sont arrivés en Bretagne. Quelle honte de valider ce projet de mosquées dans notre pays de chapelles et d’églises en granit. Comment peut-on trahir ainsi la Bretagne et accepter la défiguration de notre pays par des maudites mosquées? A T-ON JAMAIS VU DES ÉGLISES FLEURIR EN PAYS MUSULMANS? Non, eh bien ici c’est la même chose. Pas de mosquées ni de communistes et les vaches seront bien gardées et les cochons aussi.

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés