Rennes. Des trafiquants albanais condamnés pour trafic de cocaïne

18/12/2014 – 11H00 Quimper (Breizh-info.com) – Des peines de 12 à 3 années de prison ont été prononcées à l’encontre de trafiquants de cocaïne albanais, ce mardi, à Rennes, par la juridiction interrégionale spécialisée (JIRS). Le parquet, qui  avait requis des peines allant jusqu’à 15 ans, n’a donc pas été complètement suivi par la présidente du tribunal.

Le chef du réseau, âgé de 39 ans, écope de 12 ans, et 10 ans pour son bras droit. Cinq autres personnes sont condamnées à 3,4,5,6 et 7 années de prison. Sur les 25 personnes qui comparaissaient, les autres ont bénéficié de plus petites peines, souvent assorties de sursis.

Grâce à une enquête poussée de la section de recherches de Rennes, le gang d’albanais n aura pas réussi à se faire passer pour des petits dealers, eux qui ont été déclarés coupables d’avoir organisé un trafic portant sur des dizaines de kilos de cette drogue dure qui déferle sur la Bretagne notamment et en France plus généralement. Achetée aux Pays-Bas, la cocaïne transitait par l’Allemagne, l’Italie, la Suisse, avant de rentrer en France, puis en Bretagne.

Les réseaux albanais et kosovars sont particulièrement actifs dans l’Ouest et plus spécifiquement en Bretagne, comme l’a récemment démontré un rapport de gendarmerie.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Rennes. Des trafiquants albanais condamnés pour trafic de cocaïne”

  1. Philippe remaud dit :

    Quel coût pour notre société face à de tel mafieux ? Des années de prisons couteuse pour la France (40 a 50 ans au total), des frais de procédures, des avocats, des juges, une bonne douzaines de gendarmes enqueteurs sans comptés ceux en armes qui surveillent pendant 15 jours, des consommateurs de drogue qui pendant des années sombrent dans la drogue avec les larcins associés, des vies gâchées…. Tout ça pour des condamnés qui se moquent du tribunal pendant plus de 15 jours…qui auront mis à l’abri la plupart de leur funeste magot ! Une mafia albanaise qui les a déjà remplacés par d’autres caïds sans foi ni loi que l’appât du gain rend inhumain. Et les avocats français réfléchissent pour interjeter appel !!!! Même pas d’interdiction du territoire… On est vraiment devenu fou ?

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

États-Unis : près de 213 tonnes de cocaïne saisies par les garde-côtes depuis janvier 2025

Découvrir l'article

RENNES

Rennes en famille : activités faciles et accessibles

Découvrir l'article

Justice, REDON

Redon – Un migrant condamné après s’être armé d’un bâton, avoir semé la panique à la gare et frappé des passants

Découvrir l'article

International, Santé

Drogues en Europe : des millions d’usagers, des milliers de morts chaque année

Découvrir l'article

Economie, Immobilier

Immobilier : le pouvoir de se loger recule fortement dans les grandes villes, Rennes et Nantes restent parmi les plus « accessibles »

Découvrir l'article

PLOËRMEL

Morbihan. Un réseau de trafic de stupéfiants démantelé à Ploërmel : six interpellations, trois incarcérations

Découvrir l'article

Local, Politique, RENNES, Tribune libre

Rennes : une ville entre logements bobos et logements sociaux |L’Agora]

Découvrir l'article

Sociétal, Tribune libre

La Bretagne, nouvelle colonie de la criminalité importée ? Basta ! [Tribune libre]

Découvrir l'article

RENNES

Rennes – Villejean : fusillade, enlèvement, armes, arrestations… et hypocrisie médiatique sur l’origine des criminels présumés

Découvrir l'article

Politique

Vers un classement de la mouvance Antifa comme organisation terroriste ? Le sénateur Stéphane Le Rudulier relance le débat

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.