L’Écosse à la veille d’un scandale pédophile impliquant des immigrés ?

Publicité

10/02/2015 – 07H00 Édimbourg (Breizh-info.com) ‑ On se souvient du scandale international provoqué dans les années 2000 par la révélation des sévices infligés à des enfants, tout au long du 20e siècle, dans des institutions catholiques irlandaises. Après neuf ans d’enquête, la Commission to Inquire into Child Abuse présidée par le juge Ryan avait rendu un rapport fourni en 2009. Elle y dressait un sombre tableau portant sur la période 1914-2000. Quatre types de sévices y étaient répertoriés : brutalités, abus sexuels, négligences et violences psychologiques. Les abus sexuels recensés étaient au nombre de 381 (253 concernant des garçons et 128 des filles).

Le Royaume-Uni fait face en ce moment à un scandale pédophile d’une ampleur bien plus considérable — avec des victimes plus nombreuses sur une période de temps et un territoire bien plus restreints. Étrangement (ou pas si étrangement peut-être…), son retentissement international est pourtant quasi nul à ce jour. Après un premier rapport établi par Alexis Jay, professeur à l’université de Strathclyde et ex-conseillère du gouvernement écossais pour les affaires sociales, l’inspectrice Louise Casey vient de révéler dans un rapport officiel publié le 4 février dernier que 1.400 fillettes ont subi des abus sexuels entre 1997 et 2013 à Rotherham, une ville du Yorkshire. Voici les deux premières phrases de ce document de 154 pages :

« Des choses terribles se sont produites à Rotherham et sur une échelle importante. Des enfants ont été exploités sexuellement par des hommes appartenant pour une grande part à la communauté pakistanaise. »

Le plus stupéfiant est que ces faits étaient largement connus, mais que l’origine étrangère de leurs auteurs leur a longtemps assuré l’impunité. « Les agents présents sur le terrain craignaient clairement qu’on les qualifie de racistes », note le rapport Casey. La communauté pakistanaise ne représente pourtant que 3 % des 250.000 habitants de Rotherham.

Or le cas de Rotherham n’est sûrement pas isolé. Angela Constance, secrétaire à l’éducation du gouvernement écossais, a annoncé à la mi-décembre l’ouverture d’une enquête sur la pédophilie dans les institutions recevant des enfants. Les investigations ont commencé en janvier. Mais cette démarche vient peut-être un peu tard. En 2011, à Glasgow, une enquête avait répertorié au moins vingt-six victimes ; les auteurs des faits étaient des demandeurs d’asile venant du Moyen-Orient. Le dossier avait apparemment été classé sans suite en 2013. Une seconde enquête, également à Glasgow, est toujours en cours avec la participation de Barnardo’s, une association d’aide à l’enfance.

Faut-il attendre des révélations ? Les leçons tirées du précédent de Rotherham ne vont pas vraiment dans le sens de la transparence. Le directeur de Barnardo’s est clair : des abus sexuels sont commis envers des enfants en Écosse, mais « là où la pédophilie a une dimension ethnique, par exemple si un grand nombre des auteurs ont une même origine ethnique, culturelle ou sociale, quelle que soit cette origine, les problèmes concernant la pédophilie doivent être réglés directement avec et par ce groupe. » Régler les « problèmes » entre soi, c’est plus discret.

Crédit photo : [cc] Christopher Thomas via www.geograph.org.uk

[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “L’Écosse à la veille d’un scandale pédophile impliquant des immigrés ?”

  1. carolineredbrook dit :

    Quand est-ce-que les victimes du pedophile presume, Sylvain Kustyan, auront leur justice? Les pédophiles accusés comme Sylvain Kustyan doivent être appréhendés avant qu’ils aient décennies à molester sexeullement nos enfants. Mais malheureusement, Sylvain Kustyan, qui a été formellement accusé de deux chefsde la Sodomie du premiere degre d’un petit garçon de seulement dix ans, se enfuit pour éviter l’arrestation imminente. Kustyan, anciennement de Tuscaloosa, en Alabama et Hermin / Mazingarbe, France, est maintenant un fugitif de la loi. Les victimes de la maltraitance sexuelle des enfants souffrent souvent de problèmes physiques à vie ainsi que le traumatisme psychologique et émotionnel de leurs expériences horribles. Les hommes victimes ont le risque de crise cardiaque de 10 fois plus grande et le taux de suicide 3 fois plus grand que les hommes qui n’ont pas etes victims. Depuis le pédophile moyen a 300 victimes différentes dans leur vie, et puisque le taux de récidive chez les pédophiles est pratiquement de 100%, ils doivent être arrêtés ASAP!

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Culture, Culture & Patrimoine, International, Patrimoine

Les jeux du Commonwealth de Glasgow seront couverts par la télévision gaélique

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni. La police s’en prend aux badauds pendant que des maisons neuves sont gardées 24h/24 pour des migrants

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Histoire, International

Ecosse : les jeunes des Hébrides sont-ils le vivier du cinéma en gaélique ?

Découvrir l'article

Football, Sport

Coupe du monde : le Brésil et le Mexique au rendez-vous, l’Afrique du Sud entre dans l’histoire, la Suisse et le Maroc valident leur billet

Découvrir l'article

A La Une, International

Grooming gangs : Oldham, Bradford-Keighley et Londres, premières villes ciblées par l’enquête nationale britannique

Découvrir l'article

Justice, Société

Périscolaire : le premier inculpé relaxé, malgré plusieurs signalements

Découvrir l'article

International

Grooming gangs : le youtubeur Maudit Malin décrypte en vidéo le rapport Rupert Lowe

Découvrir l'article

A La Une, International

Grooming Gangs au Royaume-Uni : le rapport Lowe, 212 pages qui mettent l’État britannique en accusation

Découvrir l'article

Football, Insolite, Sport

Écosse – Haïti : 125 décibels pendant Flower Of Scotland, un record et une première victoire en Coupe du monde depuis 1990

Découvrir l'article

International

Belfast et Glasgow : la machine antiraciste s’est mobilisée samedi, la colère populaire reste sans réponse

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.