La vipère à queue d’araignée filmée pour la première fois [vidéo]

A LA UNE

20/02/2015 – 08H00 Iran (Breizh-info.com) ‑ Pseudocerastes urarachnoides est une espèce de vipère à queue d’araignée qui vit dans l’ouest de l’Iran. La queue de ce serpent se termine par un appendice ressemblant à une araignée. Le corps camouflé comme la pierre locale, le serpent utilise cet appendice comme appât pour attirer ses proies, comme des oiseaux. A noter que cette espèce de serpent est particulièrement venimeuse.
Le premier spécimen a été découvert en 1968 et à l’époque, les scientifiques ont pensé que l’appendice en forme d’araignée était une tumeur.
En 2001, un nouveau spécimen a été découvert et l’espèce a été finalement identifée en 2006.
Doublement terrifiant pour ceux qui ont peur des araignées et des serpents.

Pour la première fois dans le monde de l’histoire naturelle, ce rare serpent – menacé de disparition – a été filmé en train de capturer une proie. Il s’agit d’un extrait du reportage « Reptile Wonderland: Iran’s Wildlife » filmé par Omid Mozaffari et sous-titré en français (vostfr).

La vipère à queue d’araignée en video:


Vipère à queue d’araignée par 2tout2rien

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Reportage au 7e Forum de la Dissidence de Polémia

« La majorité c’est vous, les extrémistes ce sont eux. Immigration, islamisation, laxisme judiciaire, partialité médiatique, comme vous 60%...

USA. Un juge américain porte un coup d’arrêt à l’obligation vaccinale des soignants dans plusieurs Etats

Aux #EtatsUnis, #JoeBiden essuie un nouveau revers dans sa volonté d’imposer la #vaccination à des millions d’Américains. Un juge...

Articles liés