12/04/2015 – 09h00 Plougonvelin (Breizh-info.com) ‑ Prendre un peu de hauteur, admirer le paysage d’une perspective différente, marcher à flanc de falaise : voici pourquoi j’aime tellement emprunter le sentier côtier. Et en Bretagne, je suis gâtée ! A certains endroits du GR 34 on peut faire une balade tranquille, à d’autres, c’est plutôt sportif, et cette diversité me convient également.

Plougonvelin 2 Plougonvelin 3 Plougonvelin 5 Plougonvelin 4

Ces photos ont été réalisées lors d’une sortie dominicale que j’ai faite à Plougonvelin  avec une amie. Ne connaissant pas très bien ces endroits auparavant, elle se disait enchantée. On est parties de la plage de Trez-Hir et on a pris le sentier côtier qui mène à la plage Sainte-Anne (et bien plus loin à la suite), qui, à la marrée haute, n’est accessible que par un escalier qui descend du sentier.

Plougonvelin 6 Plougonvelin 10 Plougonvelin 9 Plougonvelin 8 Plougonvelin 7

Nous n’étions pas les seules à profiter à Plougonvelin de ces premiers rayons de soleil printaniers. Je précise que ce matin-là, il faisait bien gris et c’était assez décourageant. Cela, c’est un autre avantage de partir vers la côte : on peut garder l’espoir d’une amélioration, car le ciel s’y découvre plus facilement que dans les terres.

Plougonvelin 11 Plougonvelin 14 Plougonvelin 13 Plougonvelin 12

J’ai vraiment hâte à l’arrivée des beaux jours pour faire plus régulièrement des marches à pied et des randonnées dans notre belle région, et je vous invite chaleureusement à en faire de même.

Plougonvelin 15 Plougonvelin 17 Plougonvelin 16

Kasia Tirilly

www.bretonissime.com

Crédit photo : Kasia Tirilly (tous droits réservés)
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.