Plougonvelin (29). Un voyage gastronomique à la pointe Saint-Mathieu pour aider une association de protection de l’environnement ?

A LA UNE

Nolwenn Corre, qui dirige le restaurant La Pointe Saint-Mathieu, à Plougonvelin, a répondu avec enthousiasme au défi de l’Association « Project Rescue Ocean », qui œuvre pour sensibiliser et mettre en place des journées de dépollution des mers et des rivières. La plus jeune chef étoilée du Finistère invite ainsi un donateur de l’Association, tiré au sort, à vivre une expérience gastronomique dans son établissement.

C’est l’occasion de réaliser un voyage culinaire à l’extrême pointe de Bretagne tout en participant à un projet solidaire qui a du sens. Faire du bien tout en prenant du plaisir, c’est le combiné gagnant.

Qui est Nolwenn Corre ?

C’est en regardant son père travailler que Nolwenn Corre a prit goût à la cuisine mais ce dernier voulait qu’elle se forge sa propre expérience. D’abord en stage chez Jean-Luc L’Hourre, qui officiait alors à Lannilis, elle rentre ensuite à l’institut Paul-Bocuse à Lyon, en 2008, avant de se former auprès de Yannick Alléno au Meurice à Paris, Christian Le Squer au Pavillon Ledoyen, toujours à Paris, et chez Jean-Luc L’Hourre à nouveau, au Marinca, en Corse.  À 25 ans, en 2015, elle retrouve sa terre natale et devient chef du restaurant familial. Quatre ans plus tard, elle est récompensée part le fameux Guide Michelin et obtient sa première étoile. Elle devient l’une des plus jeunes chefs étoilées de France et la première chef étoilée du Finistère.

En faisant un don sur la plateforme smillis.com au profit de l’association « Project Rescue Ocean », un donateur pourra ainsi s’évader à Plougonvelin et partager sa passion avec Nolwenn Corre.

Et pour vous mettre l’eau à la bouche :

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

BHL et BZH contre Zemmour [L’Agora]

Bernard-Henri Lévy n’aime pas Éric Zemmour. Et le reproche le plus terrible qu’il trouve à lui adresser est : « Zemmour...

Un roi sans divertissement, roman de Giono, adapté en BD

Après Le Chien de Dieu, biographie de l’écrivain Céline, et Nez-de-Cuir, célèbre roman de Jean de La Varende, Jean...

Articles liés