Notre-Dame-des-Landes. «Notre Dame des Landes, qu’est ce qu’il en a à foutre, Hollande ?»

Cohn-Bendit

12/05/2015 – 07H00 Notre Dame des Landes (Breizh-info.com) – Invité à l’Elysée le 13 avril pour assister à une projection de film, Daniel Cohn-Bendit a saisi l’occasion de donner quelques conseils aux collaborateurs du chef de l’Etat.
« Il faut donner des trucs aux Verts pour les rattraper, a-t-il détaillé. Notre Dame des Landes, qu’est ce qu’il en a à foutre, Hollande ? Il faut faire un référendum local». (Le Canard Enchainé, 29 avril 2015).
Avec un référendum strictement « local », le résultat est connu d’avance. En effet, les habitants de la commune de Notre-Dame-des-Landes sont des contestataires. Ils votent pour les candidats hostiles au projet. Aux élections européennes, ils ont placé en tête Yannick Jadot (EELV) avec 26,8% des exprimés, suivi par Gilles Lebreton (FN) avec 25,29%. Au premier tour des élections départementales, leur préférence est allée au binôme écologiste (36,04%) puis au binôme frontiste (29,84%). Il existe donc une forte majorité « anti ».
Bien entendu, un référendum à l’échelon de la Loire-Atlantique ne donnerait pas le même résultat ; et l’ampleur de la vague abstentionniste enlèverait toute valeur à cette consultation.
Daniel Cohn Bendit oublie de préciser que, si effectivement Hollande en a rien « à foutre » du projet de construction d’un aéroport à Notre-Dame-des-Landes, les milieux d’affaires nantais ne sont pas du même avis.

Bernard Morvan

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !