GPA. Une décision du tribunal de Nantes encourage la vente et le trafic d’enfants

Publicité

15/05/2015 – 07H00 Nantes (Breizh-info.com) – « Louer son ventre pour faire un enfant ou louer ses bras pour travailler à l’usine, quelle différence ? » Cette déclaration de Pierre Bergé, les juges du tribunal de grande instance de Nantes l’ont fait leur en  rendant mercredi une décision imposant au procureur de transcrire, sur les registres d’état-civil, les actes de naissance d’enfants nés par gestation pour autrui en Ukraine, en Inde et aux Etats-Unis. Jusqu’à présent, en effet, le parquet de Nantes, compétent en la matière pour tout le territoire, s’y refusait. Ce refus avait entrainé  la condamnation de la France par la Cour européenne des Droits de l’Homme (CEDH) en juin 2014.

Jusqu’à présent, ces familles françaises avaient été empêchées d’obtenir des papiers d’identité pour leurs enfants. Manuel Valls avait d’ailleurs affirmé, en octobre dernier, que la GPA resterait une pratique interdite. Apparemment la justice française vient d’en décider autrement.

Pour les opposants à la gestation pour autrui (GPA), qui consiste à faire appel à une mère porteuse d’un embryon fourni par un couple, c’est tout simplement une violation des règles du Code civil et une avancée de plus en faveur d’une pratique pourtant massivement rejetée par les Français.

Cette décision de justice arrive dans un contexte ou l’ONU a rappelé que le trafic d’enfants dans le monde explose et alors qu’à la suite du tremblement de terre au Népal, un trafic de GPA mettant en cause des couples israéliens a été découvert.

Au Royaume-uni, l’horreur absolue a été révélée récemment, avec le cas d’une Britannique de 45 ans qui porte l’enfant de son fils homosexuel dans son ventre, « afin qu’il puisse devenir père », et cela, en toute légalité.

« Notre monde occidental est devenu complètement fou. » souligne un membre du collectif Alliance Vita. « C’est à croire que les dirigeants et gros entrepreneurs de ce monde rêvent de créer une humanité nouvelle, constituée de robots, de clones,  fabriqués sur catalogue et prêts à servir» avant de conclure, citant un exemple parisien récent : « Les décisions des tribunaux se multiplient au profit des familles ayant pratiqué la GPA à l’étranger, ce qui ne sera pas sans provoquer un appel d’air aux conséquences lourdes pour la société …»

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “GPA. Une décision du tribunal de Nantes encourage la vente et le trafic d’enfants”

  1. […] article GPA. Une décision du tribunal de Nantes encourage la vente et le trafic d’enfants est apparu en premier sur Breizh-info.com, Actualité, Bretagne, information, […]

  2. Ankou dit :

    Il est beau mon utérus, il est beau !
    Qui n’en veut pour que je lui fasse un rejeton, car sa femme ne veut pas prendre le risque d’être déformée où,
    que son compagnon qui se prend pour un autre sexe puisse jouer à la maman ? Le cas entre femmes qui ne veut pas d’hommes pour procréer est valable.

    C’est le résultat du MPT ! (bientôt zoophile, pourquoi ce gêner)
    Nous le savions, ça arrive à grands pas malgré que Holandouille et Manolo le caudillo disent qu’ils ne l’autoriseront pas. EUX, non, mais ils vont faire savoir qu’ils y sont obligés par Bruxelles, ce qui est faux !

  3. Mojo dit :

    Petite manifestation LGBT – 15 personnes – sur la place Royale (Nantes). Un transexuel, peut-être une femme à barbe, tient une pancarte réclamant le droit à la maternité. Le prochain grand débat se fera sur la GPA/PMA. Quand les français se réveilleront-ils ?

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

Culture, Culture & Patrimoine, Sociétal

Du présent faisons table rase : le manifeste des « Coriaces » contre les enfants de la Matrix

Environnement

Forêts de Bretagne. Sécheresse, incendies, dépérissements : Fransylva appelle les 120 000 propriétaires forestiers à agir

Animaux

Animaux de compagnie. Kert’App, l’application d’une famille d’éleveurs français pour suivre la santé de vos compagnons

viol

A La Une, Justice, Société

Une enfant placée de 13 ans battue, violée, séquestrée : clients et proxénète pris en flagrant délit puis… libérés

NANTES

Nantes. 40 % de la délinquance de voie publique imputée à des étrangers : le constat sans fard du nouveau préfet

Culture, Culture & Patrimoine

Éric Serra en tournée : 40 ans de musiques de films sur scène, avec des dates à Rennes, Brest et Nantes

politique touristique

Economie, Immobilier, Tourisme, Tribune libre

La préférence nationale au logement ne sera rien sans la préférence régionale ! [L’Agora]

Economie, Tribune libre

Sortir de la nasse [L’Agora]

E brezhoneg, Politique

Gouel an Huma : an tu-kleiz melañchonet da vat !

Concarneau

Concarneau. 150 bateaux et 20 000 personnes : l’immense hommage de la mer à Charlie Dalin

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

La croix sans la foi : un essayiste américain dissèque la démocratie chrétienne allemande

Découvrir l'article

Sociétal

Pourquoi le libéralisme est condamné à détruire ce qu’il prétend libérer

Découvrir l'article

Sociétal

GPA : le Groupe d’experts de Casablanca alerte sur la promotion d’une pratique interdite en Allemagne

Découvrir l'article

International

Bernard Garcia distingué parmi les « 100 Jeunes Leaders du Chili » pour son combat contre la gestation pour autrui

Découvrir l'article

International, Sociétal

Équateur. Vers l’interdiction de la GPA, reconnue comme une violence contre les femmes

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Où es tu Maman ? Olivia Maurel : « Une GPA ne peut jamais être éthique car elle est, par définition, contraire à la dignité humaine » [Interview]

Découvrir l'article

Sociétal

Olivia Maurel en Albanie : un plaidoyer contre la GPA, « cet esclavage moderne »

Découvrir l'article

International, Sociétal

L’Argentine s’oppose fermement à la gestation pour autrui (GPA) : un exemple mondial contre l’exploitation humaine

Découvrir l'article

International, Société

GPA : l’arrestation de deux Italiens en Argentine révèle un réseau de vente de nouveaux-nés ?

Découvrir l'article

International, Société

Le sénat italien a voté l’interdiction de la GPA, même à l’étranger

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.