[Littérature jeunesse] Paul et Colombe : Féeries à Versailles

A LA UNE

« Féeries à Versailles »  est une aventure  de Paul et Colombe, deux cousins de 9 et 8 ans, qui se déroule au temps de Louis XIV. Nos deux héros se promènent dans le parc de Versailles. Colombe admire les fleurs et s’enivre de leur parfum, tandis que Paul retient Colombe qui manque de tomber dans les massifs. Colombe, tentée par ces fleurs magnifiques, en dérobe une discrètement. Paul lui reproche son geste… Yann Leconte, le père de Paul, jardinier du parc de Versailles a vu la fillette et la réprimande. Le jour suivant, de nombreuses autres fleurs disparaissent. Colombe est soupçonnée…

Qui est le vrai coupable ?

Pourquoi a-t- il agit ainsi ?

Ce livre, destiné aux premières lectures (cp-ce1), est richement illustré par l’auteur Marion, avec des couleurs chatoyantes. L’intrigue est bien menée ; les deux cousins, Colombe, espiègle, et Paul, plus raisonnable, sont attachants.

Deux séries de  «Paul et Colombe» existent : la première se déroule à notre époque et la seconde à travers l’histoire. Ce tome  « Féeries à  Versailles » permet une belle plongée dans le Versailles de Louis XIV.

Palpitant !

Sibylle Palliez

Paul et Colombe à travers l’histoire « Féeries à Versailles » de Marion – Editions du Triomphe – 8,60 euros – Premières lectures (CP- CE1)

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

 

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Saint-Brieuc. 6 à 12 mois de prison pour la fratrie de cambrioleurs

​Mais qui a éduqué ces individus ? A Saint-Brieuc jeudi 16 septembre, quatre frères ont été condamnés à des...

Hôpital de Quimperlé. Trois médecins urgentistes bientôt en moins du fait de la tyrannie sanitaire ?

L"information vient des syndicats, et a été révélée par Le Télégramme. Trois médecins urgentistes manqueraient à l'appel depuis le...

1 COMMENTAIRE

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés