Saint-Grégoire. Midi et demie fête la Bretagne en collaboration avec Episaveurs.

A LA UNE

04/06/2015 – 07h00 Saint-Grégoire (Breizh-info.com) – La chaine de restaurants d’entreprise Midi et demie a organisé dans leurs 12 établissements bretons, un événement pour la fête de la Bretagne. Ceci afin de promouvoir le savoir-faire breton au travers de l’association Produit en Bretagne, représentée par Episaveurs.

Episaveur est une filiale du groupe Pomona créée en 2006 et spécialisée sur l’épicerie, les boissons et l’hygiène pour les professionnels de la restauration.

Les clients du restaurant ont pu goûter entre autre des mini craquelins à la rillette de sardine et une piémontaise revisitée au tartare d’algues. Ils avaient ensuite le choix entre un dos de cabillaud avec sa sauce à la bisque de homard ou une fricassée de poulet à la bière de froment. En dessert était proposé un Paris Brest ou l’incontournable kouign-amann.

Cette animation marque aussi l’intérêt des restaurants Midi et demi qui souhaite défendre le développement durable au service de l’emploi.
Solidarité, audace, ouverture, respect, convivialité sont des valeurs communes que Midi et demi partage avec l’association Produit en Bretagne.

Il est à noter la cohérence du projet qui allie le bio et le local qui vont de pair. Acheter un régime de bananes bio de Guadeloupe est bien plus nocif pour l’environnement que d’acheter des tomates sous serres du coin…

L’événement avait lieu au restaurant de St-Grégoire. Outre un accueil  à la hauteur de la cuisine, on pouvait  remarquer l’intérêt de la clientèle pour les plats proposés lors de ce repas de qualité. Une initiative heureuse qu’on souhaite voir se développer. Pour le plus grand bénéfice de l’économie bretonne.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Pajenn gentañ « L’Avenir » e waloneg da geñver gouelioù ar Waloni

Pegoulz e vo graet kement-all evit hor yezhoù eta ? E Beljia eo L'Avenir ur gazetenn pemdeziek anavezet mat. Nav...

Brest. Disparition en mer d’un plongeur démineur du groupe de plongeurs démineurs de l’Atlantique

Le vendredi 17 septembre 2021, à 13h12, une équipe de plongeurs démineurs du groupe de plongeurs démineurs de l’Atlantique...

Articles liés