Loire-Atlantique : deux trésoreries supprimées d’ici 2017

A LA UNE

14/06/2015 – 18H00 Nantes (Breizh-info.com) –Le Trésor Public prévoit d’importantes restructurations sur la période de 2015 à 2017. En Loire-Atlantique, cela se traduira par la réorganisation des services et la fermeture des trésoreries de Montoir-de-Bretagne et d’Aigrefeuille-sur-Maine, selon la CGT Finances qui a fait le résumé de plusieurs comités techniques locaux.

Côté réorganisation les six services impôts particuliers (SIP) et entreprises (SIE) seront regroupés en quatre unités, dont une créée à Rezé. A Saint-Nazaire, la plupart des services fiscaux seront regroupés sur le site de l’avenue Charles de Gaulle, en centre-ville, à savoir les services des impôts, la recette des finances, la trésorerie hospitalière et la trésorerie municipale. Les syndicats craignent que ces regroupements ne règlent pas la question du manque d’effectifs, particulièrement criant à Châteaubriant et au SIP de Nantes-Ouest, mais aussi visible à Bouaye et Ancenis selon la CGT.

Côté suppressions, il est prévu de fermer d’ici 2017 la trésorerie d’Aigrefeuille-sur-Maine dans le Vignoble. Ses attributions seront reprises par les trésoreries de Machecoul et Clisson ainsi que le futur SIP de Rezé. Par ailleurs la trésorerie de Montoir-de-Bretagne sera fermée et transférée à Saint-Nazaire dans les mêmes délais.

Crédit photo : DR 
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Pajenn gentañ « L’Avenir » e waloneg da geñver gouelioù ar Waloni

Pegoulz e vo graet kement-all evit hor yezhoù eta ? E Beljia eo L'Avenir ur gazetenn pemdeziek anavezet mat. Nav...

Brest. Disparition en mer d’un plongeur démineur du groupe de plongeurs démineurs de l’Atlantique

Le vendredi 17 septembre 2021, à 13h12, une équipe de plongeurs démineurs du groupe de plongeurs démineurs de l’Atlantique...

Articles liés