Clohars Carnoët. Coup de coeur du mois : le restaurant Au Grand Bleu

grand-bleu

Cet été, si vous êtes de passage sur la côte sud,  après une belle ballade en bord de mer, pourquoi pas au Pouldu, n’hésitez pas à vous arrêter au bar-restaurant « Au Grand Bleu ».
Situé 55 boulevard des plages, à Clohars-Carnoët – au Pouldu plus précisément – ce bar-restaurant est ouvert midi et soir du mardi au dimanche. Il propose une vue (lointaine) sur la mer. Son équipe vous accueille dans un charmant décor marin et boisé.
Nous y avons été en soirée. Première agréable surprise, une carte très légère qui permet de suite de penser que les plats sont composés de produits frais. La carte indique d’ailleurs les origines, toutes locales (sauf la viande) des produits. Si les plats comportent essentiellement du poisson, mais aussi de quoi satisfaire les végétariens, des sélections de tapas sont proposées en entrée.
Nous avons toutefois choisi de l’émincé de boeuf cuisiné avec des légumes frais et exotiques, assaisonnés façon asiatique. Le tout est accompagné d’une délicieuse sauce légère « secret du chef » et de bonnes frites, avec un brin de salade verte.
Ensuite, place à une plancha de fromages, qui se distingue là encore par son originalité et par sa qualité, avec notamment un chèvre cendré d’exception.
Concernant la carte des desserts, on sort des sentiers battus, avec un cheesecake de fruits , mais aussi un délicieux « Tiramibreizh » » au caramel au beurre salé.

IMG_0544
la plancha de fromage

La carte des vins joue sur la qualité. Nous avions sélectionné pour l’occasion un St Chinian 2013 particulièrement en accord avec les plats dégustés.

Pas besoin d’aller bien loin après le repas pour s’offrir un digestif de qualité, puisque le bar de l’établissement propose cognacs, armagnacs et rhums anciens. Un baby-foot à l’ancienne est également à disposition.

En résumé, « Au grand bleu » est une excellente surprise et mérite qu’on s’y arrête. L’accueil, la qualité et la fraîcheur des mets proposés en font sans aucun doute une des meilleures adresses locales.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !