Rohan. Jean-Yves Le Drian en campagne après l’accident mortel

A LA UNE

04/08/2015 – 06h00 Rohan (Breizh-info.com) – Certains habitants de Rohan , dans le Morbihan , n’ont guère apprécié la venue de Jean-Yves le Drian,  actuellement en vacances du côté de Lorient, afin de rendre hommage aux victimes de l’accident de la route qui a coûté la vie à 4 mineurs et fait 10 blessés dont 5 graves, dans la nuit de samedi à dimanche. « Je suis venu en tant que voisin car je me sentais concerné par ce drame effroyable. Je souhaite apporter mon soutien aux familles » a déclaré le ministre de la Défense, tête de liste pressentie du Parti socialiste aux prochaines élections régionales de décembre, en Bretagne.

« C’est totalement indécent » nous confie Marie, qui connaissait l’un des jeunes blessés et qui ne comprend pas comment « ce qui relève simplement du dramatique fait divers » est en passe de devenir une quasi affaire d’Etat. « Tout le monde en parle, tout le monde veut s’approprier la douleur des victimes et de leurs proches. Si les politiques s’en mêlent en plus, simplement pour parader à quelques mois des élections régionales, ça en devient scandaleux. » poursuit-t-elle, encore marquée par cet évènement.

Dimanche matin, aux alentours de 1 heure, 14 adolescents, tous mineurs, ont pris la route dans une voiture utilitaire ne pouvant en accueillir que la moitié, pour continuer la fête entamée dans la soirée. Pour une raison inconnue, le véhicule a  fait plusieurs tonneaux avant de percuter un talus. Il a fini dans un fossé, sur la route départementale D17 entraînant le décès de 4 des occupants.  Les 10 autres passagers ont été hospitalisés dans un état grave (pronostic vital engagé pour certains).

Depuis l’annonce de l’accident, les déclarations ministérielles se sont succédé, toutes placées sous le signe de l’émotion et de la compassion : « on attend autre chose que des pleurnicheries et de la récupération de la part de ceux qui nous gouvernent » conclut Marie .

Hasard du calendrier, la semaine dernière la garde des Sceaux, Christiane Taubira,  avait créé la polémique en exprimant son souhait de dépénaliser la conduite sans permis de conduire.

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Pass Sanitaire : l’overdose !

A la Une ce soir, la prolongation du pass-sanitaire discutée à l’Assemblée Nationale. Mardi soir, les opposants à la...

Immigration. 67% des Français inquiets d’un « grand remplacement » de population

Un sondage qui pourrait faire l'effet d'une bombe. 67% des Français se disent en effet inquiets d'un « grand...

3 Commentaires

  1. Ces politiciens toujours prêts à récupérer tout évènement qui leur semble électoralement profitable pour leur popularité. C’est vraiment écoeurant. Et ce même gouvernement veut dépénaliser la conduite sans permis… Dehors ces politiciens qui ne pensent qu’à leur place en or et le pognon qui va avec.

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés