Christianophobie à Rennes. Un début d’incendie criminel à la chapelle Saint-François

saint-François_christianophobie

14/08/2015 – 16H00 Rennes (Breizh-info.com) – A la veille des cérémonies du 15 août, durant lesquelles les diocèses de Bretagne feront sonner les cloches en solidarité avec les Chrétiens d’Orient persécutés par les islamistes,  la chapelle Saint-François à Rennes a été victime d’un incendie volontaire.

Vers 4h30 ce vendredi matin,  les pompiers ont été appelés pour éteindre un incendie à la chapelle Saint-François, à Rennes. Des inconnus avaient mis le feu à des vêtements disposés en tas au pied de la porte principale de l’édifice qui a pris feu. Les dégâts auraient pu être plus important sans l’intervention rapide des secours. Une plainte a été déposée immédiatement par un responsable de l’archidiocèse de Rennes

De nombreux fidèles se mobilisent à l’heure actuelle afin de remettre en état la chapelle en état, cette dernière étant pleine d’eau, de poussière et de fumée. Le Chanoine Gwenaël Cristofoli , encore choqué par l’incident, n’a pas tenu à faire de commentaires pour le moment, laissant au diocèse le soin de s’exprimer.

Ce n’est pas la première fois que la Chapelle Saint-François, qui met en oeuvre la célébration de la forme extraordinaire du rite romain avec l’Institut du Christ Roi, est prise pour cible. Des tags christianophobes y sont fréquemment apposés, et des vols et dégradations ont même été commis l’an passé, amenant son auteur en prison.

La maire de Rennes, Nathalie Appéré (PS) ne s’est jamais émue de ces nuisances à répétition visant directement la communauté catholique, la Chapelle Saint-François étant une des plus dynamiques communautés religieuses de Rennes.

Crédit photos : ICRSP
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

5 réponses

  1. Je répercute l’information sur mon blog lepapillon deslivres cercle renevigo wordpress com
    Et n’oubliez pas ma pétition sur Pétitions 24net puis dérouler le forum Dame courageuse invalide maltraitée par ses voisins – la justice malouine me refuse mes droits avec violence que je ne veux pas accepter.
    Merci _–vous verrez la photographie jointe en bas de ma pétition et aussi les signataires bretonnes
    A vous !

  2. c’est quoi le rapport entre le les Chrétiens d’Orient persécutés par les islamistes et l’incendie ? c’est un peu limite vos propos….

  3. Et Ouest France, le chantre de l’immigration, n’a pas fait une ligne sur cette information…

  4. il faut en parler et c’est bien, moi aussi je constate que nos églises et nos cimetières sont la proie de vandalisme que médias et politiques

    se hâtent de cacher au publics français croyant ou pas.

Les commentaires sont fermés.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !