page contents
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Forum Youppie : le Trip-Advisor du sexe et de la prostitution

22/09/2015 – 07H00 Paris (Breizh-info.com) –  Lancé en 2006, le forum Youppie se définit comme « un espace d’expression consacré aux relations sexuelles ». « L’objectif est d’offrir un espace d’expression libre et sans tabou sur tous les aspects de la sexualité hétérosexuelle » indique la charte du siteFort de ses 229 000 internautes francophones inscrits, celui-ci est au fil des années devenu le Trip-Advisor du sexe et de la prostitution.

Après une inscription gratuite et immédiatement validée, l’Internaute a le choix entre plusieurs salons de discussions aux noms évocateurs : Eros et Aphrodite, Forum des Libertins, Forum de la Prostitution …

Le principe est simple : les inscrits se présentent, et ensuite, comme sur n’importe quel forum de discussion, créent des sujets, participent à d’autres … sauf que l’essentiel des discussions est centrée autour du sexe sous tous ses aspects. On retrouve ainsi une partie psychologie (“la sexualité en couple” , “psychologie du sexe opposé”, “techniques de séduction”) , une partie « gazette du sexe » avec de nombreux liens vers des sites, des films, des actualités à caractère érotique ou pornographique .

Le forum du libertinage et le forum de la prostitution

Deux forums attirent particulièrement les lecteurs et font le succès de Youppie : le forum du libertinage, et le forum de la prostitution. Le nombre de sujets postés sur chacun des deux forums étant relativement faible par rapport au nombre impressionnant d’inscrits sur ce forum (sans doute un des plus importants en France) , il semble évident que la majeure partie des inscrits sont uniquement des consommateurs et de lecteurs du site.

Une fois rentré sur un forum particulier, un seul objectif : s’informer, ici sur les lieux libertins et leur contenu, là sur la prostitution et les prostituées, leurs tarifs, leurs prestations, leur physique ; et bien entendu, chacun y va de ses commentaires, et même de ses comptes-rendus de relation sexuelle, ce qui peut clairement choquer.

Ainsi, un Internaute , en 2009, avait par exemple lancé un sujet sur le club « L’Orchidée noire » un « sauna libertin et coquin » basé à Nantes, en commentant en ces termes : « Je tenais a vous faire part d’une virée tout seul à l’Orchidée Noire à Nantes. J’avais une nuit à passer sur Nantes j’étais en déplacement professionnel. J’y suis arrivé vers 22h c’est vrai c’est un peu tôt, mais j’avais rien à faire donc je me suis encouragé a y aller étant donné que c’était la première fois. Accueil trés sympa et chaleureux par une jolie fille (40 euros), a l’intérieur 4 mecs et un trans je crois. J’ai discuté avec les mecs un peu bon apparemment j’avais pas de chance cette soirée là y’avait personne. J’y suis resté jusqu’a minuit puis j’ai tracé. Le décor du club est sympa y’a un sauna un jaccuzi un hammam et des coins vraiment chauds! » . S’en suit un débat entre différents internautes, chacun y racontant leurs expériences, leurs critiques, leurs compliments sur ce lieu très chaud des nuits nantaises.

Concernant la prostitution, si l’on s’en tient à la Bretagne, des sujets  comme : « Rennes : LOLAFRANCIA2011 (sicilienne, blonde – de passage) » fleurissent , classés régions par régions, pays par pays ; les « sexplorateurs » comme ils se définissent, du forum Youppie , parcourent le monde et livrent leurs commentaires et leurs comptes rendus , que ce soit d’une virée en Thaïlande ou d’un tour en Hongrie . Et voilà, par exemple, comment se retrouve présenté la péripatéticienne citée plus haut : « Négo à 80€, fille très expérimentée elle ne fait que ça depuis une dizaine d’années et elle aime ce qu’elle fait. Seins naturels très lourds, cul de brésilienne, elle est un peu forte, mais pas du tout grasse ce style lui va bien. Presta classique vu le timing mais paroles crues de sa part, bon social time, une vraie PSE. ». Certains y ajoutent des photos, d’autres y vont de leurs commentaires, souvent assez crus (le site est réservé à un public majeur et averti) , de leurs expériences vécues (ou pas)

Pas question toutefois de mépriser les travailleuses du sexe : les responsables du forum sont formels : « Une des valeurs essentielles animant les membres de Youppie est le respect dû envers les filles de joie, qui pratiquent une activité difficile, dans des conditions parfois pénibles. Si les critiques sont, bien entendu, parfaitement autorisées, les propos dégradants ou méprisants, qui visent à rabaisser les filles, ne sont donc pas tolérés. Ces principes n’excluent pas l’utilisation de formules humoristiques dans les messages .. à condition que cet humour ne soit pas “déplacé”. Nous en appelons donc au sens de la mesure, à la tolérance et à l’humanité de chacun.»

Sur le forum, de nombreuses filles de joie sont d’ailleurs également inscrites, et interviennent fréquemment pour remettre à sa place quelques individus leur manquant de respect ou racontant des mensonges à propos des prestations qu’elles proposent. Elles apparaissent comme particulièrement respectées, lorsque l’on parcourt le site. « Je suis inscrite depuis 2011 sur Youppie » nous explique A, qui ne souhaite pas que l’on divulgue le département où elle travaille. « Bien entendu, les hommes sont majoritaires sur ce forum, et on le sent parfois au ton très gras qu’on peut lire ici et là. Mais la plupart des clients qui passent par Youppie savent comme cela sur qui ils tomberont. Ca leur permet de faire un choix, de mettre de côté les filles qui arnaquent – et il y en a, notamment au sein de ce que j’appelle la prostitution low cost, majoritairement issue d’Afrique ou de Roumanie. » .

Ne souhaitant pas s’attarder sur ce qu’elle considère comme « un métier temporaire », elle nous confie toutefois : « des forums comme Youppie sont parfaitement sains. Il doit évidemment y avoir des voyeurs, quelques personnalités troubles qui les consultent, mais pas plus pas moins que sur Facebook ou sur d’autres communautés.». 

« La loi sur la prostitution est une loi répressive qui montre l’impuissance des pouvoirs publics »

Sur le forum, on retrouve aussi d’anciennes prostituées, comme Lune, qui continue à le consulter : « pour voir ce qui est dit et ce qui est fait sur les filles » nous dit-t-elle. « Nous avons tous un passé différent, et des motivations différentes qui expliquent nos choix professionnels, pendant un certain temps, ou très longtemps pour d’autres ». Elle nous explique que « sans Internet, et avec l’interdiction des maisons closes en France, la prostitution devait être particulièrement dangereuse par le passé. Maintenant, avec ce genre de forum, comme avec des sites de petites annonces bien connues, vous pouvez sélectionner vos clients, mettre de côté les têtes qui ne vous conviennent pas, prendre contact téléphonique, voir les attentes des clients et repérer les éventuels détraqués. ».
Elle qui nous confie avoir arrêté , « parce qu’elle ne prenait plus de plaisir dans ce qu’elle faisait et parce qu’elle avait rencontré un homme important pour elle » , est particulièrement remontée contre la loi sur la prostitution , votée en deuxième lecture à l’Assemblée nationale en juin dernier. « C’est une loi répressive, qui ne prend nullement en compte les réalités. La réalité aujourd’hui, c’est que de nombreux hommes ont besoin des prostituées pour avoir des relations sexuelles et pour avoir un équilibre. La réalité aujourd’hui, c’est que de nombreuses femmes peuvent ainsi boucler les fins de mois ou même très bien vivre grâce à cela, et en toute sécurité. » explique Lune, qui voit dans cette loi : « la preuve de l’impuissance des pouvoirs publics à démanteler les filières africaines, de l’Est, chinoises ou même d’Amérique du Sud , qui exploitent des femmes, souvent très jeunes. Plutôt que de vouloir pénaliser tout le monde, ils devraient se concentrer sur ces mafias, et  nous laisser travailler en paix, en toute discrétion et loin de la rue .».

Sur le forum Youppie, la plupart des internautes qui écrivent semblent d’ailleurs avoir conscience qu’ils sont surveillés par les services de police, qui doivent se servir de Youppie pour pouvoir enquêter sur certaines filières : c’est un reproche qui est d’ailleurs fait fréquemment à ce forum , où finalement toutes les prostitutions sont mélangées, y compris, visiblement, celles gérées par des réseaux, puisque certains sujets entiers sont consacrés à la prostitution de rue.

Contrairement à ses proches voisins européens où les maisons closes sont autorisées (Allemagne, Belgique, Espagne …) ,  la France affiche en effet une politique très puritaine – hypocrite diront certains.  Résultat, : à  Nantes, par exemple, les trottoirs du centre-ville (et ceux de la rue de Rennes, la rue Paul Bellamy …) sont remplis de jeunes prostituées venues d’Afrique ou d’Europe de l’Est qui attendent tranquillement le client, sous l’oeil de leurs proxénètes. . Apparemment sans qu’aucune action de police ne soit entreprise pour libérer ces femmes  – et les reconduire à la frontière, la plupart étant illégales – et pour réprimer ces réseaux d’esclavagistes.

Le mot de la fin ira à Laurent, qui est avant tout un lecteur du forum Youppie, bien qu’ayant posté « une fois, une chronique, sur un club libertin», avoue-t-il : « moi j’aime bien ce forum, les gens parlent librement. Il n y a pas de tabous, on ne tourne pas autour du pot, on sait pourquoi on est là. » explique-t-il avant de nous confier sa peur de la répression en tant que client :  « Ils peuvent faire toutes les lois qu’ils veulent, comme en Suède ou même en Roumanie, où la prostitution est purement et simplement illégale, ils ne pourront jamais empêcher quiconque, ni de parler librement de sexe, ni de payer ou de se faire payer pour avoir une relation. Imaginez qu’ils interdisent la vente d’alcool demain ? ‘Ca serait la révolution immédiate. Et bien avec le sexe, c’est pareil, en plus sain que l’alcool en plus. C’est une liberté fondamentale. Une liberté qui a ses règles, un contrat en quelque sorte : personne n’est obligé de venir sur ce forum, et les déviances sont interdites, parce qu’aimer le sexe, c’est n’être ni un obsédé, ni un malade mental. ». 

Le succès du forum, lui donne en tout cas raison.

Crédit photo  :  DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

5 réponses à “Forum Youppie : le Trip-Advisor du sexe et de la prostitution”

  1. lerouge dit :

    youppie est un forum dégueulasse où des clients de prostituées parlent de ces femmes comme si elles n’étaient que des objets ne servant qu’à leur plaisir sexuel.Ces femmes,pour ces pervers,ne sont que des morceaux de viande.Quelques exemples(soft) de ce que l’on peut trouver sur ce site pour pervers:

    ” Je la retourne et m’empale dans sa chatte en levrettre. Je bourrine, à genoux derrière elle, passe une jambe sur le côté, puis les deux, je la bourrine comme dans les films de boules. J’arrive à lui faire quelques kiss sur les leèvres mais je sens que la purée monte.
    Je me retire et essai de l’enculer, j’avais envie de gicler dans le boule.”

    “je la besogne de plus belle en lui claquant bien les fesses. Quelques insanités partent, on s’en fout elle comprend rien et je fini par lacher toute la purée!”

    Une petite explication:la fille ne comprend rien car c’est d’une prostituée asiatique dont il est question dans cet extrait,donc on peut l’insulter sans problèmes!

    • E36 dit :

      lerouge, vous êtes manifestement un fin utilisateur de ce forum pour quelqu’un qui le trouve “dégueulasse” : capable de puiser dans les tréfonds du forum pour trouver les trucs les plus crades (comme vous le savez, le récit évoqué date de 2010)… Chapeau!

    • E36 dit :

      Mais personne ne vous en voudra puisque vous êtes en service commandé comme vous l’aviez vous même reconnu

  2. lerouge dit :

    ” lol l’ancien etap hotel de la Courneuve, juste en face de la cité des 4000 (hôtel du Samu social vu la gueule des clients)
    J’ai testé 2 fois pour des ptites roms qui venaient de débarquer sur Paris…
    Plan glauquissime au possible… j’ai adoré
    Coté baise, ça ne vaut pas mieux qu’une plan putes de rue à 40-50 euros, mais ça permet de côtoyer la misère sociale, pour ceux qui aiment s’encanailler avec les pauvres…”

    Voilà une citation plus récente qui permet de se rendre compte du degré d’humanité de la majorité des pervers qui postent sur youppie.

  3. Zu Rich dit :

    directement en google “tescort” et ça suffit

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

BREST, Insolite, Local

Pâtisseries en forme de sexe : la Quéquetterie s’installe à Brest !

Découvrir l'article

Santé, Sciences

Les cerveaux des hommes et des femmes sont bien différents. La preuve par l’IRM

Découvrir l'article

Sociétal

20 000 mineures se prostituent en France : Jennifer Pailhé lutte pour les sortir de l’horreur.

Découvrir l'article

Sociétal

PÉDOCRIMINALITÉ et PROSTITUTION : au cœur des RÉSEAUX – avec Maïté Lønne

Découvrir l'article

Sociétal

La prostitution banalisée d’OnlyFans est-elle si soft que ça ?

Découvrir l'article

Insolite

Stéphane Edouard se penche sur une journaliste ayant « infiltré » le milieu de la Prostitution

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Genre et féminisme dingue, découvrez le sexe supérieur, le nouveau sketch de Franjo

Découvrir l'article

Local, NANTES

Nantes. Un réseau de prostitution démantelé dans un quartier « sensible »

Découvrir l'article

Vu ailleurs

Le sexe des mots, par Jean François Revel

Découvrir l'article

Sociétal

Prostitution et trafic d’êtres humains. La Police Nationale s’inquiète de l’essor continu du proxénétisme de cité

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky