[Littérature jeunesse] Cavalcades à Carnac – Jean-Dominique Formet

A LA UNE

Deux amies, Prune et Caroline, partent camper avec leur patrouille de guides… Mais c’est un camp équestre ! Les guides se sont installés en Bretagne, près de Carnac et de l’abbaye de Kergonan, où les moines chantent merveilleusement bien… Elles y découvrent un manoir habité par deux hommes étranges et une petite fille adorable. Mais le centre équestre qui accueille les guides est menacé de fermer car, bizarrement, leurs élèves se désinscrivent les uns après les autres !

Qui est la mystérieuse fillette qui se trouve toujours dans les parages ? Et pourquoi se sent-elle mieux près des alignements de menhirs ? Qui sont les deux horribles hommes qui l’accompagnent ? Pourquoi les élèves du centre équestre se désinscrivent –ils tous ?

Avec une ambiance mystérieuse, bretonne et fraternelle, ce livre est tout simplement exquis. Il mêle aventure et repos, avec un phénomène de suspens extraordinaire, sans être trop oppressant grâce à l’action et au détachement des personnages. Les deux héroïnes, Prune et Caroline, sont très attachantes entre la bavarde et l’effacée ; la téméraire et la prudente. En effet, ces différences les rapprochent encore plus et renforcent leur amitié. Un roman idéal pour les cavalières, les guides et les amateurs de belles aventures !

Jean-Dominique Formet est un informaticien, père de famille et passionné par de nombreux loisirs, entre autres l’équitation, l’alpinisme, l’aviation, la conquête de l’espace, la voile, la musique et le parapente… De quoi alimenter de nombreux romans ! Outre la série des « Prune », dont « Cavalcade à Carnac » est le septième tome, il a aussi écrit la série des « Ségolène » ; 11titres parus aux Editions du Triomphe.

Nolwenn Monfort

Cavalcades à Carnac  de Jean-Dominique Formet – 10,90 euros – Editions du Triomphe. A partir de 10 ans.

Crédit photos  :  DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine. 

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Pass Sanitaire : l’overdose !

A la Une ce soir, la prolongation du pass-sanitaire discutée à l’Assemblée Nationale. Mardi soir, les opposants à la...

Immigration. 67% des Français inquiets d’un « grand remplacement » de population

Un sondage qui pourrait faire l'effet d'une bombe. 67% des Français se disent en effet inquiets d'un « grand...

1 COMMENTAIRE

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés