Nantes. Une musulmane refuse d’enlever son niqab à la journée Défense et citoyenneté

voile

23/11/2015 – 15H15 Nantes (Breizh-info.com) –  Nouvel incident communautariste à Nantes : ce lundi matin, au centre d’information et de recrutement des forces armées (Cirfa, rue des Rochettes) , une jeune femme de 19 ans s’est présentée en niqab – le voile intégral musulman – afin de faire sa Journée défense et citoyenneté. Une journée obligatoire, qui « remplace » le service militaire depuis son abolition.

Immédiatement, les militaires présents lui ont demandé de le retirer, chose qu’elle a refusé, malgré lecture du règlement. La situation s’est envenimée par la suite, ce qui a nécessité l’intervention d’un policier (que la jeune femme aurait tenté de gifler). Emmenée au commissariat de Nantes, elle a été placée en garde a vue. Selon des sources proches du dossier, elle aurait tenue des propos de soutien à l’Etat islamique et aux terroristes durant son transfert. Le « bien-vivre ensemble » rencontre décidément quelques problèmes dans la Cité des ducs.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

5 réponses

  1. Retour au pays. C’est justement là le signe parfait de la colonisation de la France par l’Islam « modéré » tant que pas dominant.

  2. Allez provoquer les forces armées avec un chiffon sur le visage symbole des islamistes extrémistes n ´est vraiment pas très malin dans les conditions actuelles, mais ce comportement démontre également le peu de responsabilité républicaine de cette personne. Une bonne idée des musulmans modérés serait de vanter la femme sans voile et libre et de prohiber les tenues islamistes comme les jellabas (qui inquiètent évidemment nombre de personnes)

  3. D’après la sourate4verset34, l’homme a autorité sur la femme, et d’après la sourate4verset11, la femme, à circonstance égale n’a pas le droit à la même part d’héritage que l’homme. En outre il est plusieurs fois fait référence dans le coran à la possibilité pour les hommes d’avoir plusieurs femmes et jamais pour les femmes d’avoir plusieurs hommes.
    La femme est donc en islam bien considérée comme inférieure en droit à l’homme et ce, pour toujours, par principe.
    Voulons de cela en France ? En Europe ?

Les commentaires sont fermés.

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS