Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Rennes. Trois candidats aux élections régionales ont débattu de la famille

24/11/2015 – 20H00 Rennes (Breizh-info.com) – La Manif PourTous organisait ce lundi soir un débat avec les têtes de liste aux régionales sur le sujet de la famille.  Cela se passait à Pacé, à côté de Rennes, où environ 300 personnes se sont retrouvées à la salle du Ponant.

Seuls Marc Le fur (LR), Gilles Pennelle (FN) et Jean-Jacques Foucher (DLF) avaient répondu présent bien que tous les candidats aient été invités.  Manque de temps, manque d’envie ou dénigrement total de ce sujet pour les autres candidats ?

Le premier à répondre aux différentes questions fut M. Foucher, qui fit bonne impression et répondit intelligemment aussi bien sur les subventions du conseil régional aux différentes associations (pas de clientélisme) que sur les questions d’aides aux familles (transport, écoles, loisirs).

Marc le Fur passa le deuxième, n’ayant pu être présent physiquement (il avait un meeting à Lorient), ce fut par visioconférence que le débat se fît. De bonnes réponses bien joliment tournées, et des phrases bien préparées lui permirent de connaître un franc succès dans la salle. Il propose principalement d’aider les familles modestes à accéder à la propriété, et de remplacer la politique de la jeunesse par une politique familiale.

Gilles Pennelle passa le dernier (peut être au final la meilleure place). Ce fut le seul à parler de la préservation de l’identité régionale et nationale et le seul à employer le mot christianisme.
Ce fut également le seul à traiter de la question du travail du dimanche et  de la défense de l’agriculture paysanne face à l’agriculture intensive et industrielle. Il conclut par l’hypocrisie des Républicains qui votent les réformes pros LGBT au Parlement européen en faisant semblant de défendre la famille ici. Tout en promettant de mettre fin aux subventions du conseil régional pour la Gay Pride de Rennes (financée aussi par la municipalité rennaise et le CM).

Les électeurs sensibles au thème de la famille ont pu hier faire un choix entre les 3 seuls candidats qui visiblement sont soucieux ce cette question.

Christophe Daniou.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

RENNES, Sociétal

Drag-queens à Saint-Senoux (35). Trainé dans la boue par la presse mainstream et des élus, le militant relaxé en appel

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Star Wars : Un marathon inédit à Rennes pour la journée mondiale dédiée à la saga

Découvrir l'article

RENNES

Rennes. Un Géorgien en situation irrégulière et sans permis percute un enfant de 2 ans et le tue

Découvrir l'article

LANNION

Lannion. Un migrant marocain sous OQTF condamné à de la prison ferme pour l’agression d’une jeune femme

Découvrir l'article

Economie, Immobilier

Immobilier à Rennes : les rues les plus chères à l’achat et à la location

Découvrir l'article

RENNES

Venus des quartiers de Nantes (et d’Afrique), ils sont condamnés pour deux fusillades à Rennes sur fond de trafic de drogue

Découvrir l'article

RENNES

Rennes. Un libyen poignardé sur fond de vol de téléphone portable et de stupéfiants

Découvrir l'article

RENNES

Deux hommes blessés par balle sur l’autoroute A84 au nord de Rennes, une enquête criminelle ouverte

Découvrir l'article

RENNES

Viols en série. Un Mahorais interpellé à Rennes

Découvrir l'article

RENNES

L’Institut Agro Rennes-Angers et Sciences Po Rennes annoncent la création d’un double diplôme…sur la transition alimentaire

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky