Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Deux hommes blessés par balle sur l’autoroute A84 au nord de Rennes, une enquête criminelle ouverte

Deux hommes âgés de 20 et 22 ans ont été blessés par balle, jeudi soir 14 mars 2024, alors qu’ils circulaient sur l’autoroute A84, près de Rennes. Les victimes, originaires de Rennes, se dirigeaient vers Cogles lorsqu’elles ont été prises pour cible par des tirs d’arme automatique provenant d’un véhicule les suivant.

Le conducteur, indemne, a réussi à s’échapper et à se réfugier dans une impasse de la commune des Portes du Coglais. Les deux passagers ont été touchés et ont été hospitalisés. L’un d’eux a dû être opéré, mais leur pronostic vital n’est pas engagé. Une enquête criminelle pour tentative d’homicide volontaire en bande organisée a été ouverte par le parquet de Rennes et confiée à la section de recherche de Rennes.

La piste du lien avec les rivalités entre deux groupes de trafiquants de drogue est privilégiée par les enquêteurs. Ces mêmes groupes seraient responsables de la fusillade qui a eu lieu dans le quartier du Blosne à Rennes, dans la nuit du 9 au 10 mars.

Cet événement tragique met en lumière la gangrène liée au trafic de drogue dans la région rennaise. Les forces de l’ordre ont d’ailleurs annoncé le renforcement des patrouilles dans les quartiers dits, politiquement correct oblige, sensible. Les autorités elles, ne semble toujours pas décidées à répondre à la question : « Pourquoi ? » est ce que les villes bretonnes commencent à être rongées par les mêmes maux que les métropoles françaises.

Crédit photos : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

4 réponses à “Deux hommes blessés par balle sur l’autoroute A84 au nord de Rennes, une enquête criminelle ouverte”

  1. gautier dit :

    Comme MARON le dit si bien, ON EST EN GUERRE ! alors que fait on quand on est en guerre, on ne tire pas sur ceux qui viennent avec des fusils d’assaut envahir nos rues ? on ne riposte pas sur ceux qui tirent à l’aveuglette !! que l’armée fasse son travail dans les citées !! merci d’avance à eux, puisque notre Jupiter à la tête dans les étoiles !

  2. Aeligwenn dit :

    Macron ne fera rien, il s’en fout, lui-même, et toute sa bande ne voient rien de se qui se passent dans les villes bretonnes. J’ai quitté Paris en 1998, pour Nantes où il était très agréable de se balader , de sortir le soir, de vivre paisiblement, 2015, je suis parti vivre à la campagne, tout en allant travailler à Nantes, jusqu’en 2020, ça commençait à craindre, maintenant avec tous les migrants , les extra-européens, c’est devenu invivable, gangréné par les trafics en tout genre, par la racaille, que fait ROLLAND Johanna maire de cette ville qui était très bien notée , pour son bien être, même au niveau européen, qu’est devenu cette ville? un coup-gorge!

  3. kaélig dit :

    Un accident de chasse probablement ?

  4. patphil dit :

    rennes sera bientot rebaptisée le chicago français (encore que français ne va pas non plus)

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Ensauvagement, Sociétal

Fleury-Mérogis (Essonne). 1 mort par balles lors d’une « soirée caribéenne » : le maire communiste dénonce… la consommation d’alcool

Découvrir l'article

A La Une, Economie

Immobilier : Rennes en tête des villes où les étudiants ont le plus de difficultés à se loger

Découvrir l'article

Ensauvagement, Sociétal

Ensauvagement. À Aubervilliers (93), deux blessés graves après l’explosion d’une grenade [Vidéo]

Découvrir l'article

Economie, Environnement

Rennes : Escroquerie à la rénovation énergétique : la Maison de la Consommation et de l’Environnement met en garde

Découvrir l'article

RENNES, Santé

IRM-Linac : une nouvelle arme contre le cancer à Rennes

Découvrir l'article

VANNES

Mattéo D et Azzedine D condamnés à de la prison ferme pour trafic de drogue et détention d’armes de guerre à Vannes

Découvrir l'article

Ensauvagement, Justice, RENNES, Sociétal

Rennes. En plus des narcotrafiquants, le Blosne a également du mal à gérer ses déchets…

Découvrir l'article

BREST, Ensauvagement, Justice, Sociétal

Brest. Fusillade, coups de couteau et voitures incendiées dans la même soirée

Découvrir l'article

Politique

Européennes 2024. Vedrenne et Pennelle. Deux Français qui veulent sauver la Bretagne

Découvrir l'article

BREST, Ensauvagement, Justice, RENNES

Ensauvagement en Bretagne. Une femme de 94 ans blessée par des mineurs lors d’un cambriolage, nouvelle fusillade à Rennes

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky