Manifestation contre l’aéroport de N-D-des Landes : 80 tracteurs bloquent toujours le pont de Cheviré

09/01/2016 – 21h10 Nantes (Breizh-info.com) – Le collectif de paysans opposés à l’aéroport Notre-Dame des Landes reste sur le pont. Au sens littéral du terme. Après la dispersion du gros de la manifestation qui a attiré près de 20.000 personnes, 1000 vélos et 450 tracteurs sur le périphérique de Nantes, près de 80 tracteurs sont restés pour bloquer l’entrée sud du Pont de Cheviré.

A quinze heures trente, les tracteurs manoeuvraient. Sur la file de gauche, les tracteurs qui restent, à droite, ceux qui s’en vont. Un paysan précise : « soit Hollande ne rebranche pas son sonotone et ne nous écoute pas, on reste. S’il dit qu’il envoie la police pour expulser la ZAD; on reste. Si les poursuites sont abandonnées, on s’en ira ». Dans un communiqué envoyé à 17 h, le collectif COPAIN précisait ses intentions « Nous exigeons un engagement ferme. Nous restons donc sur le pont de cheviré. M.Hollande, nous vous attendons ».

Nous avons joint un des porte-paroles du collectifs, Vincent Delabouglisse, qui nous précise la situation sur place à 18 h 15. « Il y a actuellement 80 à 100 tracteurs et nous bloquons l’extrémité sud du pont. De l’autre côté, les barrières sont fermées, comme quand il y a des intempéries. Nous resterons là tant que le président ne nous aura pas contacté avec une réponse ferme, ce qui n’a pas été le cas jusque là. Nous aviserons demain matin pour la suite du mouvement« .

Il précise au passage que « le blocage du pont est une initiative du seul collectif paysan COPAIN 44, soutenu bien sûr par la coordination des opposants« . Il note au passage que « la manifestation a été un grand succès de par sa mobilisation« .

Photo : Breizh-info.com (mention obligatoire)
Breizh-info.com, 2016, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Manifestation contre l’aéroport de N-D-des Landes : 80 tracteurs bloquent toujours le pont de Cheviré”

  1. Marie dit :

    Ces gens n’ont rien compris au progrès

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES

Joie de « vivre ensemble » à Nantes. Un sexagénaire blessé par balle pour un coup de klaxon — l’agresseur, un multirécidiviste tunisien, interpellé

Découvrir l'article

A La Une, NANTES

Nantes. La Nuit du Bien Commun ou la charité et l’aide aux démunis traquées par la gauche et l’ultra-gauche

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : violences urbaines après la victoire du PSG, un policier menacé de mort avec insulte raciste anti-blanche

Découvrir l'article

Ancenis, Immigration, Justice, Local, NANTES, Société

Le Cellier (44) : 2500 cartouches de cigarettes contrefaites dans le camion d’un Algérien

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : une jeune femme poignardée en pleine rue, son ex-compagnon, un algérien clandestin en fuite

Découvrir l'article

NANTES

Gestion locative à Nantes : les erreurs à éviter pour les propriétaires

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine

A la découverte des Saints Bretons. Le 24 Mai c’est la Saint Donatien et Rogatien

Découvrir l'article

NANTES

Nantes, quartier Dalby : la colère monte face au squat d’une retraitée de 78 ans dépossédée de son logement par des migrants depuis 18 mois

Découvrir l'article

Local, NANTES, Sociétal, Société

Nantes : un « festival queer » au château des Ducs de Bretagne

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : un homme poignardé pour un téléphone

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky