Ancenis (44) . 200 bijoux volés saisis par les douaniers

A LA UNE

12/01/2016 – 19h30 Nantes (Breizh-info.com) – Belle prise pour les douaniersUne opération de contrôle de routine au péage de l’A11 à Ancenis, à l’est de la Loire-Atlantique, leur a permis d’arrêter quatre personnes et de saisir 200 bijoux volés dans divers cambriolages survenus dans les environs de Saint-Nazaire.

Le 8 janvier en fin d’après-midi, c’est une Citroën Xantia avec quatre personnes dedans qui est arrêtée par les douaniers, alors qu’elle circule en direction de Nantes. Quelques barrettes de shit (résine de cannabis) sont retrouvés sur les passagers par les douaniers, qui décident de fouiller le véhicule en espérant trouver encore de la drogue, d’autant que les occupants de la voiture reviennent du Benelux.

Mais les agents des Douanes font une toute autre trouvaille : dans la console centrale et le coffre ils tombent sur plusieurs sachets de bijoux,chaînes. en or. Plus de 200 bijoux en tout sont saisis. A cela s’ajoutent des mécanismes d’horlogerie – les parties nobles ayant été retirées pour être revendues à part. Suite à la fin de la retenue douanière, 48 heures plus tard, deux des quatre hommes ont été déférés puis écroués et les deux autres libérés.

L’enquête est poursuivie par la gendarmerie d’Ancenis et une information judiciaire a été ouverte pour tenter d’identifier les propriétaires des bijoux saisis – d’après les premières données de l’enquête, ceux-ci proviendraient de nombreux cambriolages commis dernièrement dans la région nazairienne. Coïncidence : les quatre occupants de la voiture sont eux aussi domiciliés dans Saint-Nazaire et ses environs.

Photo : DR
Breizh-info.com, 2016, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Livre noir. Stéphane Ravier, le bad boy de Marseille

Stéphane Ravier, le bad boy de Marseille : entretien avec Livre Noir. https://www.youtube.com/watch?v=vN2c66t_-0E Photo d’illustration : DR  Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de...

Saint-Brieuc. 6 à 12 mois de prison pour la fratrie de cambrioleurs

​Mais qui a éduqué ces individus ? A Saint-Brieuc jeudi 16 septembre, quatre frères ont été condamnés à des...

Articles liés